MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma rondeur m'empeche de sauter le pas !!!

33 ans une petite bourgade du nord !! 52
bonjour, bonsoir ,(ca c'est selon l'heure a laquelle vous allez lire ce message )
voila j'avoue qu'etre celibataire a du bon pas de prise de tete pas de jalousie ,  
mais quand meme qu'est ce qu'on peux se sentir seule .
Ne me dites pas tu es jeune tu as le temps ca je l'entend presque tous les jours :s
J'ai bientot 21 ans et j'ai jamais eu de copain avec qui j'ai "sauter le pas" comme on dit chez moi . Je ne dirais pas que je suis anormal ,car je sais que d'autre l'on fait plus tard que moi , mais ma vie sentimentale est un vrai chaos !!!
en gros j'ai eu un copain et ca n'a pas durer car je ne le supportais pas, quand il me disait qu'il m'aimait je me demandais s'il se fouttait pas de moi , du coup je l'ai plaqué :s je ne regrette pas car dans le fond je ne l'aimais pas vraiment .
Mais je n'arrive pas a comprendre si c'est a cause du fait que j'ai du mal a m'accepter ou si vraiment je ne plait pas :s j'avoue avoir un mauvais caractere mais je ne suis pas méchante .
Je ne sais plus quoi faire je suis completement perdue !!! merche pour vos réponse et désolée pour le roman =)
38 ans ile de la réunion 1647
Déjà ne fais pas tout pour te trouver un mec parceque à ton âge tu sens que c'est obligé...
L'amour ça arrive comme ça quand on s'y attends le moins. Et on est loin d'être "open" pour les autres si jamais on est pas bien dans sa peau c'est sûr.
Tu as 21 ans je suppose que tu as fini tes études, que tu ne cherchais pas les garçons à ce moment et là tu te dis que tu peux passer à un niveau sentimental maintenant :)
Mais as tu un réseau social ? Des amis avec qui tu sors, ou du travail ?
Et ne t'en fais pas, tu l'aimais pas ce mec c'est pas de ta faute faut pas avoir de regret tu auras sûrement nombre d'autre mecs et ça sera pas forcèment le pied ^^
Je te conseille de prendre ton temps. Prends soin de toi, après on regrette de n'avoir pas attendue plus longtemps avant de s'engager. Alors sors, éclate toi profite de ta jeunesse et si jamais un mec te plait fonce !
31 ans 128
Bah déjà faut que tu fasses un travail sur toi même parce que si, quand tu es avec un mec, tu n'arrêtes pas de te demander si il se fout pas de toi ...
Parce qu'ok, là pour l'instant, t'as personne. Mais si demain tu tombe sur un mec formidable : ce serait dommage de tout gacher non ?
Donc commence par ça.

Puis quand on a pas confiance en soi, ça se voit généralement. Et les gens préfèrent bien souvent aller vers quelqu'un qui se sent bien. Je fais partie de ceux qui pensent que tous le monde peut plaire à quelqu'un, donc mon avis c'est que ce n'est pas que tu ne plais pas, c'est plutôt ce que tu dégage.
Fin c'est mon point de vue donc je te conseille de travailler ta confiance en toi même et essaye d'apprendre à t'accepter. Ca se fait pas du jour au lendemain, ça demande beaucoup d'effort, mais au final : c'est moins épuisant que de se detester et de se chercher tous les défauts du monde =)
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
merci pour vos réponse :)
oui j'ai un peu de mal a croire que je puisse plaire a quelqu'un , c'est meme pas forcement mes rondeurs qui me genent car j'en ai toujours eu et j'ai appris a vivre avec mais c'est plus moi j'aime pas mon visage je me trouve toujours un truc de mauvais . Une fois on m'a demandé ce que j'aimais en moi et la seule chose que j'ai pu répondre c'est mes tatouages lol c'est pas une chose que j'ai depuis la naissance donc ca je peux aimer !!!
C'est comme la j'ai depuis quelques temps un faible pour le frere de ma meilleure amie , mais jamais j'oserais lui avouer , meme ma meilleure amie ne le sais pas lol ...
Oui j'ai que 21 ans mais je travaille depuis 3 ans la j'ai trouver un nouveau boulot ca me plait je me sens mieux , mais pas physiquement :s
31 ans 128
Je parlais de ce que tu dégage et du manque de confiance en soi ... Vu que la confiance en soi ne s'acquiert pas en quelques jours : va falloir "faire semblant" au début.

Moi par exemple, ça se voit pas directement que j'ai pas confiance en moi. Je passe mon temps à sourire, c'est un espèce de réflexe que j'ai depuis petite ^^. Et du coup, quand je parle avec des gens, ils m'avouent parfois que mon côté souriant les a amené à aller vers moi et que j'avais pas du tout l'air complexée.
Bien sur, ils finissent par se rendre compte que je m'accepte pas mais pas trop grave, c'est seulement une fois qu'on se connait déjà qu'ils s'en aperçoivent donc on peut dire que mes complexes n'empêchent pas les gens d'aller vers moi.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que c'est plus agréable d'aller vers quelqu'un qui sourit que vers quelqu'un qui ne sourit jamais.

Donc essaye de sourire, de pas toujours te rabaisser. Tu sais, avant, je marchais en regardant par terre et bah comme par hasard, à cette époque là, j'avais pas tellement d'amis. Depuis, ça va beaucoup mieux ^^. Alors j'pense que tu devrais travailler sur ça, ton manque de confiance, et tu verras qu'au fur et à mesure : les gens viendront un peu plus vers toi et peut être même que dans le tas, il y aura un homme (voire plusieurs ^^) à qui tu plairas=)
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
ohh pour le sourire faut pas t'en faire je l'ai constamment quand je suis hors de chez moi ^^
c'est plus en rentrant qu'il se cache lol
je vais facilement vers les autres je parle a tout le monde ... le seul hic c'est l'amour quand je tombe amoureuse je bloque ...je dois vraiment pas etre normal XD
38 ans 359
Je vais te parler de mes propres expériences, peut-être que ça te rassurera :D

Mon premier petit copain, j'entends par là la première personne que j'aie embrassé, c'était vers mes 19 ans.
On a passé une journée ensemble "officiellement", où on s'embrassait, mais il était très pressant et sous-entendait tout le temps qu'il voulait aller plus loin.

Je l'ai "largué" à la fin de la journée parce que je ne me sentais pas à l'aise et que son comportement était insupportable.

Le deuxième, il m'a fait miroiter pendant des mois sa présence à mes côtés.
Il n'habitait pas dans la même ville que moi mais à 200km, un week-end nous nous sommes retrouvés chez des amis communs.
On s'est embrassé assez rapidement car le courant passait bien et j'étais persuadée qu'il était amoureux de moi et qu'on allait vivre une belle histoire.
On a passé le week-end ensemble, on a même dormi dans le même lit. Il s'est passé certaines choses mais j'ai refusé d'aller plus loin.
Le lendemain il partait, un peu distant, et puis le surlendemain, j'ai reçu un mail (oui un mail) de lui disant qu'il ne souhaitait pas aller plus loin et qu'avec la distance c'était trop compliqué (ouah, si 200km te font peur, tu dois avoir peur de beaucoup de choses dans la vie).
J'ai découvert un peu plus tard que pendant qu'il me faisait miroiter une histoire d'amour il draguait une amie à moi en lui faisant miroiter les mêmes choses lors d'un séjour à Paris.
Il ne savait pas que cette fille et moi étions proches, et cette fille ne savait pas à ce moment là qu'il était censé être avec moi.. bref, mauvais karma pour lui, mais ce mec était un manipulateur de la première classe et m'a complètement détruite. J'ai mis des mois à m'en remettre.

Le troisième, c'était un ami depuis quelques mois. Je m'imaginais souvent avec lui, je me sentais bien avec lui, et puis un soir, en rentrant d'une soirée à deux, je lui ai avoué mes sentiments.
Ils étaient réciproques et le lendemain, on se voyait chez moi pour mieux se connaître sur le plan "couple".
On a passé la journée ensemble, on s'embrassait, etc, mais dans ma tête, ça n'allait plus.
Autant je m'imaginais bien avec lui et à ses côtés en tant que couple quand on était amis, autant une fois notre relation concrète, je me sentais terriblement mal à l'aise et j'avais l'impression de sortir avec mon frère.

C'était terrible. On s'est revus plusieurs fois par la suite pour voir si ça ne pouvait pas évoluer positivement, mais plus ça allait, moins je supportais qu'il me touche.
Ne voulant pas lui faire plus de mal j'ai fini par rompre au bout d'une semaine, plutôt que de le faire attendre des mois et finir par partir alors qu'il aurait été amoureux (il était déjà très accroché au bout d'une semaine..).

Après tout ça, je me sentais plus bas que Terre. J'avais vraiment l'impression de ne pas être faite pour l'amour, de me laisser trop souvent avoir, de ne pas être assez belle, bref, toutes ces choses qu'on se dit et qui ne nous aident pas, quand on essaie de s'expliquer pourquoi nos histoires ont foiré.
J'étais persuadée que j'allais devoir attendre encore des années avant de trouver "la bonne personne", celle à qui j'allais faire confiance et celle avec qui je pourrais avoir une intimité sans, au choix, me sentir mal à l'aise ou me faire berner.

La vérité, c'est que des explications, il n'y en avait pas vraiment. A un certain moment, j'ai été trop crédule, à un autre, trop rapide... bref, ce n'était pas le bon moment, la bonne personne, le bon endroit.

Et puis, à 23 ans, après tous ces échecs et ces relations en mode "vite consumées", j'ai rencontré quelqu'un.
Sur le net, sur un forum de discussion comme celui-ci.
Nous échangions régulièrement, et puis de fil en aiguille, avons décidé de nous rencontrer.

J'ai été en confiance totale immédiatement, et depuis, on ne s'est plus quittés.
J'ai bon espoir que ça ne se termine jamais, même si en amour on n'a jamais aucune garantie.

Au final, je me dis que malgré tout ce que j'ai vécu avant, rien n'était impossible à l'heure où je me disais que c'était foutu.
Il a été mon "vrai" premier amour, il l'est encore, et j'espère qu'il sera le dernier aussi, en tous les cas je fais tout pour.

Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on ne vit que des histoires merdiques qu'on finit seule avec un chat, même dans les pires cas :lol:
Et si c'était à refaire, je ne ferais pas autrement, car ce sont ces histoires foireuses qui m'ont amenée à aller sur ce forum de discussion et à finir par rencontrer la personne avec qui j'ai pour projet de faire des enfants dans quelques années.
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
il y a 3 ans de ca maintenant j'etais eperduement amoureuse d'un garcon avec qui je travaillais , on sortait le soir apres le boulot ...enfin voila quoi je ne pensais qu'a lui , puis est venue le jour ou je lui ai tout avouer :s ca a foiré . Il etait encore amoureux de son ex et pour finir il s'est casé avec une de mes collegues . J'ai bien mis 2 ans pour l'oublier :s meme quand je suis sorti avec le fameux mec dont je n'etais pas amoureuse je pensais encore au premier . Maintenant il est au oubliette on ne travaille plus ensemble et c'est mieux comme ca ^^ . Mais la je sais que le frere de ma meilleure amie ne m'est pas indifferent mais comment lui dire ....
et comme j'ai peur de me prendre un rateau je ne dis rien ^^
merci pour tes réponses shyrelle ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas si anormal que ca lol XD
Z
53 ans 77 28
Mais non t'inquiete pas tu n'est pas "anormale" !

tu n'as pas "sauté le pas" ? Et alors ? L'erreur a ne pas faire, c'est de surtout se mettre avec un mec, juste pour être "casé" et être dans la pseudo-norme.

Comme deja dit dans les messages précédent, l'amour va te sauter dessus sans crier gare !!

Tu as une image négative de toi....peut-être devrais-tu t'accepter un peu plus comme tu es. Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de voir ce qui est positif en toi (et pas simplement physiquement). Je suis certain que tu as pas mal de qualité (une dèjà : tu es musicienne :lol: )
Ma femme aussi a eu bcp de mal à accepter son image. Je l'ai aidé, ce ne fut pas simple, mais maintenant ça va bcp mieux.
M
54 ans 22
Ah oui ça vient tout seul soit pas pressée.
quand tu aura trouvé le bon tu le saura.
M
54 ans 22
p
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu découvres ton clavier Magrimag ?... http://www.vivelesrond...rch.php?search_author=magrimag
B I U


Discussions liées