MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros dilemme qui peux me renseigner ?

L
45 ans 196
Bonjout a toutes et tous,

j expose mon soucis.

A l heure actuelle , je suis en congé parental pour mon 3 ieme enfant.

Mon congé prend bientôt fin, et je dois retrouver  
un emploi.

Ma question dois je d abord trouver un emploi ou d abord la nounou pour mon petit de 3 ans ?

Et si je trouve un emploi est ce que je trouverais facilement une nounou ?

Je me pose beaucoup de question....

dans mon entourage personne ne resoudre ce probleme.

J aimerais avoir des avis, des solutions etc...

cordialement lili
1564
pour t'aider ma soeur a d'abord trouver une nounou comme ca mes neveux se sont adaptés doucement, ensuite elle s'est mise a fond a chercher un emploi (en 2 mois elle a trouvé)!

d'ailleurs elle a eu une aide pour faire garder ses enfants pdt sa periode de recherche d'emploi ! a voir avec le pole emploi et la caf

voila
1564
pour avoir l'aide faut etre inscrit demandeur emploi ;) et non plus en congé parental
L
45 ans 196
bonjour superknaki,

merci d avoir repondu a mon message

oui je serais inscrite a partir du 1 juin au assedic comme demandeur d emploi.

J espère quand septembre j aurais trouver un emploi sinon financièrement ça n ira plus.

Je me demandais si pour la nounou je dois commencer mes recherches ? et si j aurais le droit a la paje ? impossible d avoir la caf au téléphone.

Donc du coup je me retrouve dans une impasse.

Si je trouve un boulo vais je trouver une nounou ?
Si je trouve une nounou vais je trouver un emploi ?

c est c question que je me pose.

Ayant contacté la RAM, malheureusement ils ne peuvent repondre a mes question.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
sacré dilemne que voilà ! :?

si tu trouves une nounou avant, rien ne dit qu'elle te prendra vu que tu n'aura pas de boulot et en plus, comme tu ne connaitras pas tes horaires de travail tu ne pourra pas vraiment lui fixer ses horaire a elle.

si tu trouve le boulot avant, rien ne dit que tu vas trouver la nounou de suite (ça dépend ou tu habites)

La paje, tu y auras droit si ta nounou ne dépasse pas un certain tarif horaire (4euros 25 de l'heure je crois)

Ceci dit, si tu as de la famille qui peut te dépanner si tu as du mal a trouver une nounou, cherche d'abord du boulot

sinon pour moi la meilleure solution serai de d'abord trouver la nounou en lui expliquant clairement ta situation (en recherche d'emploi et en lui disant bien que les horaires seront fixées lorsque tu auras trouvé un boulot (dans la limites des horaires raisonables par exemple, la mienne refuse de bosser après 17h30. on sait donc que en cas de changement de boulot, il faudra qu'on trouve un autre système pour après 17h00 genre mamie qui sera ravie! :D )Et puis comme ça, tu pourras faire la phase d'adaptation tranquillement avec bébé.

Pour la caf, ils se basent sur le salaire total de ton couple de l'année passée.

voici les liens pour les explications : http://www.caf.fr/wps/...liers/catalogue/metropole/paje

http://www.caf.fr/wps/...liers/catalogue/metropole/paje

bonne recherche!
L
45 ans 196
bonjour cflorence3,

C est tout a fait ça !!! gros dilemme !!!!

pour la famille , malheureusement c impossible car il se trouve a 50 km de chez moi et en plus ils travaillent tous!!! a part ma belle mere mais impossible de lui demander.... :(

je vais essayer comme tu me conseil , de trouver la nounou de lui expliquer la situation et paralellement trouver un boulo.

Mais bon ca me stresse, car j avais penser a la cantine et garderie mais dans mon village il n y a pas de cantine et garderie pour les petits et moyennes section de maternelle.

super dur pour moi
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sauf que la nounou, du moment que tu la paye, elle s'en fiche des raisons pour lesquelles tu l'emploies et de savoir si tu as un travail ou pas.

Si tu es sûre de trouver du travail rapidement, je te conseillerai de chercher la nounou d'abord.
Tu peux fixer une base classique de 35 heures (si tu penses bosser à temps plein) en lui disant que tes horaires sont susceptibles d'être modifiés par la suite, et demander si ça lui pose un problème de faire un avenant au contrat dans ces cas là. Après c'est sûr que si tu ne trouves qu'un mi-temps, c'est dur de payer une nounou à temps plein pour rien.

Mais tu peux aussi faire les deux en même temps.
Chercher du travail maintenant, en indiquant que tu n'es disponible qu'à partir d'une certaine date.
Ca te permettrait d'être un peu plus assurée de trouver un travail pour le moment de ta reprise. Et pour les entretiens et bien tu dois pouvoir trouver une baby sister pour une heure ou deux.
L
45 ans 196
merci ddounette pour ces conseil.

oui c'est vrai j avais déjà envisager de mettre une date de disponibilité auprès des employeurs.

Je recherche pas spécialement un temps plein, un mi temps m irais très bien pour recommencer une activité professionnelle.

Cela fais depuis 2006 que je n'ai pas retravaillé, après une si longue période je me pose beaucoup de question.
Avant quand je travaillais , je me posais pas tant question, je trouver toujours une nounou pour mes 2 grands enfants, (ils étaient petits a l époque).

Maintenant avec cette coupure de 5 ans du monde professionnel, et bien je suis stressé juste a l idée de ne pas arriver a gérer la solution du boulo et de la nounou
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
lilirose38 a écrit:
Maintenant avec cette coupure de 5 ans du monde professionnel, et bien je suis stressé juste a l idée de ne pas arriver a gérer la solution du boulo et de la nounou


C'est normal mais on est toutes des SuperWorkingMum, tu va t'en sortir ;)
B I U