MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est une catastrohe

40 ans rennes 347
salut les filles!!
cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue poster sur cette partie du forum mais là j'ai besoin de vous
alors voilà: notre fille  
a 12 mois bientôt 13 et nous ne pouvons pas aller passer une soirée chez des amis car sur place elle ne dort pas
du coup on se retrouve à la bercer et pas du tout a profiter de nos amis...
ensuite si on change ne serait ce que la moindre petite chose dans son quotidien et bien elle se décale et refuse de dormir...
pour vous donner un exemple nous sommes allés chez des copains samedi donc on la fait manger comme d'habitude à 19h30 et à 20h30 je la couche... elle pleure pendant 20 bonnes minutes du coup je la relève et elle ne se rendort qu'à 22h00 pour se réveiller en pleurs à 1h30 pour ne plus se rendormir que 2h plus tard et depuis le soir elle ne dort plus qu'à 22h30/23h
c'est quand même très contraignant car cela fait longtemps que nous ne sommes pas sortis...

alors les filles est ce que vous auriez vécue la même chose et comment faire pour que cela cesse???
désolé du pavé et merci de me répondre
40 ans rennes 347
ben ca!!!!!!!!!!!!!!!!
ca ne vous inspire pas ou pas envie de répondre ou personne ne vit la meme chose?????????????????
4467
salut

ben désolée ma fille n'a que 3 mois je ne vais pas pouvoir t'aider...
37 ans Limoges 947
j'avais pas vu lol!!

alors nous aussi on va souvent chez des amis le soir et Ylan qui va avoir 1 an le 10 juin ne dort pas chez les autres ! mais bon je cherche pas à l'endormir sauf si il est en demande, sinon il fait sa petite vie , il joue , fait des bêtises :lol: après je ne travaille pas donc pas d'obligation a se lever le matin mais bon en genéral si il s'est coucher a minuit ben il va quand même se lever a 8h30 enfin la plupart du temps :roll: .

pour ce qui est du décalage je dirais que du moment qu'il dort dans son lit ça va , après cela nous arrive d'aller dormir chez mes beaux parents et là oui il est un peu pertubé en rentrant genre 1 jours ou 2 et ca se remet ;) mais bon c'est vrai que je travaille pas donc comment dire j'ai pas l'obligation de le reveiller ect ect
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
le mien non plus ne dort pas quand on va chez des amis! :D et on ne passe pas notre soirée à le bercer :lol:

on lui emmène son parc gonflable, des jeux et il s'amuse à côté de nous comme ça, on en profite et lui aussi.

il dort plus longtemps le lendemain matin ou quand il faut aller chez la nounou, elle le recouche pour une sieste.

quand on dort chez des gens, on a toujours son lit parapluie, sa boite musicale et des habits a moi car si il n'a pas mon odeur, il ne s'endort pas.

Il n'a que 10 mois mais on a pas ce problème de décalage, je sais pas trop quoi te dire :? après il y a été habitué dès le début donc ça y fait peut etre.
45 ans Bas Rhin 2894
Pareil que les filles, j'emportais des jouets et s'il ne voulait pas dormir il ne dormait pas. Et récupérait le lendemain avec une sieste dans la matinée.

Quand il était suffisament fatigué il dormait peut importe où nous étions...
73 ans 3528
Pareil avec ma puce, elle a deux ans passés mais quand elle était plus petite elle ne dormait pas non plus quand on sortait (ou alors dans la poussette/voiture sur le chemin du retour), du coup je ne rentrais jamais trop tard avec elle (22/23h) et souvent le lendemain elle dormait + tard le matin ou faisait une sieste + longue. Ensuite ça prenait 2 jours pour la re-caler vraiment sur ses horaires habituels.
Je faisais/fais quand même attention à ne pas la sortir trop souvent 1 fois par semaine max, sauf exception. Je trouve qu'il est plus difficile de la décaler maintenant qu'elle est plus grande.

Et si vous la laissiez jouer quand vous êtes avec vos amis? Elle est vraiment grognon? Elle a toujours été comme ça ou c'est nouveau?

Peut être que le lendemain il faut la coucher un peu plus tard (si elle s'est couchée a 22h30 la coucher a 21h30 par exemple) pour la décaler petit à petit?
47 ans Lille 7000
mes deux loulous jouaient jusqu'à ce qu'ils tombent de fatiguent et récupéraient le lendemain...
ça a mis du temps avant qu'ils s'habituent à dormir chez les autres, je dirais un an et demi pr ma fille et un bon deux ans pr mon fils ( autre que chez les grands parents car chez eux aucuns soucis car ils y étaient habitués), aujourd'hui à 6 et 4 ans, ils dorment partout... on en est pas moins sortis chez les autres, peût- être qu'on partaient plus tôt si vraiment ils ne s'endormaient pas ms c'est tout... et pr moi 22h30/23h tous les soirs, ça a été longtps le rythme naturelle de ma fille alors je ne peux pas t'aider...
47 ans Lille 7000
et je voudrais rajouter que mon fils qui a mis bcp de temps à s'habituer aux fait de dormir chez les autres, maintenant et ce depuis une bonne année, s'endort partout... on fait du campement médiévale et XVème et si il est fatigué, il se met ds son coin ( il y a tjs un coin pr eux avec leurs jeux histos) et s'endort là, la dernière fois, c'était avec les oies à coté qui étaient bien bruyantes ainsi que le public qui passait et pas de soucis,, il a fait une bonne sieste d'1h/1h30...
donc si tu veux qu'elle s'habitue, tu prend des jouets, son parc ou lit parapluie et tu la laisse jouer jusqu'à épuisement...
40 ans chez les chtis 6262
Ma fille n'a que 10 mois mais elle ne dort pas. en général elle ne s'endort que vers 22H30 a la maison et si on sort c'est encore plus tard (elle lutte pour ne pas dormir). si j'essaie de la coucher elle hurle a la mort et parfois je la retrouve debout dans son lit. Du coup, j'ai abandonné: elle ne veut pas dormir et ben je la garde avec nous.
40 ans rennes 347
oui c'est ce que je fais aussi je la laisse ave nous dans sa poussette et elle fait sa petite vie mais j'aimerai qu'elle dorme pour qu'elle puisse être en forme le lendemain car elle est debout a 8h quoiqu'il arrive
enfin bo je vois que c'est un problème rencontré par beaucoup donc je vais continuer comme ca
ps nous ne sortons pas tous les soirs..... 1 fois de temps en temps...mais nous essayons tout de même de retrouver une vie sociale car nous avons beaucoup d'amis que nous n'avons pas vu depuis longtemps...
merci les filles et à plus :D :D :D
50 ans Face au vent 5339
Ca commence à dater un peu car mes fils sont des ados maintenant :P N'empêche que je me souviens très bien de ce point pour eux, parce qu'ils n'ont pas du tout réagi pareil !
- pour mon aîné, il dormait n'importe où à poings fermés :D le sommeil c'était sacré, et ça le reste d'ailleurs pour lui :P
- pour mon cadet, c'était complètement différent : il fallait qu'il soit avec les gens ; normal, quand sa famille prend du bon temps, il entend bien en profiter :D d'ailleurs, il réagissait exactement de la même façon quand nous avions des invités.

Pourtant ils ont été éduqués de la même manière ! Je crois que ça dépend vraiment de la personnalité des enfants.

Pour mon plus jeune donc, comme pour les filles on le gardait avec nous et il récupérait les nuits suivantes. Lui non plus il ne dormait pas tellement le matin, mais en lissant la récupération sur plusieurs nuits ça le faisait.

Je verrai bien comment sera ma fille... :P
B I U