MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut plus de couches !

48 ans 17521
Câline a écrit:
cecilious a écrit:
IL faut le prendre au second degré :roll:


Précises alors :lol: Parce que lu tel quel, ça fait froid dans  
le dos quand même ;)


Je pense, Câline, qu'à part toi, tout le monde avait saisi le second degré... (et non, nous ne sommes pas "toutes sauf toi" des Thénardiers en puissance)...
56 ans Out of Africa... 4355
karen a écrit:
Câline a écrit:
cecilious a écrit:
IL faut le prendre au second degré :roll:


Précises alors :lol: Parce que lu tel quel, ça fait froid dans le dos quand même ;)


Je pense, Câline, qu'à part toi, tout le monde avait saisi le second degré... (et non, nous ne sommes pas "toutes sauf toi" des Thénardiers en puissance)...


Tant mieux alors :o :lol:
On va dire que je n'ai pas le même humour ma foi et je l'assume entièrement :D

Et non, je ne vois pas de Thénardier en puissance, là tu me prêtes un regard qui ne m'appartient pas... ;)
40 ans chez les chtis 6262
capucina a écrit:
Pareil pour moi Cflorence, ma petite de 10 mois fait des pieds et des mains pour éviter que lui mette les couches, elle me fait tomber tout ce qu'il y a sur le plan à langer, une fois que j'ai mise la couche, elle essaie de l'enlever, dire que je me plaignais quand elle était toute petite pour ses petits cris, mais là c'est encore pire, et comme a dit Cecilious, on a pas fini hihi. Aussi, je lui donne plein de trucs pour la distraire pendant le changement de couche, elle me balance tout car elle veut des affaires d'adulte.


C'est pareil chez moi. Ma fille hurle pour lui mettre une couche. Plusieurs fois par jour elle va sur le pot y fait pipi/caca. Depuis une quinzaine de jours plus un caca dans la couche.
Une fois la couche mise c'est un peu comme chez florence, elle a l'aire de s'en ficher. Mais quand on l’enlève c'est la libération :)
Sur les conseils d'une amie, j'ai acheté des petits shorts en éponge, je vais lui mettre certaines après midi sans couche pour voir comment elle reagit.
56 ans Out of Africa... 4355
karen a écrit:
(et non, nous ne sommes pas "toutes sauf toi" des Thénardiers en puissance)...


Franchement si c'était le cas, si je voyais en vous des Thénardiers, faudrait vraiment que je sois maso pour continuer à venir ici :lol: :lol: :lol:

Il y a des comportements que je ne cautionne pas c'est tout et je ne vois pas l'intérêt de faire semblant pour ressembler aux autres. Tsss tsss... ;)
44 ans Nice 2811
Câline a écrit:
cecilious a écrit:
IL faut le prendre au second degré :roll:


Précises alors :lol: Parce que lu tel quel, ça fait froid dans le dos quand même ;)


Froid dans le dos :roll: c'est vrai je suis un monstre en puissance lol

Il y avait pourtant des " " à bourrique et un ;) à la fin de ma phrase
44 ans Nice 2811
karen a écrit:
Câline a écrit:
cecilious a écrit:
IL faut le prendre au second degré :roll:


Précises alors :lol: Parce que lu tel quel, ça fait froid dans le dos quand même ;)


Je pense, Câline, qu'à part toi, tout le monde avait saisi le second degré... (et non, nous ne sommes pas "toutes sauf toi" des Thénardiers en puissance)...


merci Karen à me relire je ne voyais pas ce que j'avais dit qui pouvait faire si peur lol
56 ans Out of Africa... 4355
cecilious a écrit:

Froid dans le dos :roll: c'est vrai je suis un monstre en puissance lol


Moi j'ai écrit que tes paroles me glaçaient : tu sembles minimiser complètement les émotions des touts petits et je n'ai pas vu de second degré dans tes propos à dire vrai.
Rien de plus.

Pour moi, si un enfant pleure à chaudes larme, c'est que quelque chose (pas forcément grave mais important POUR LUI) le chagrine, donc j'y prête attention.
Tout comme je le ferai pour un adulte.

Maintenant si tu te vis comme un monstre, ça t'appartient, je te laisse assumer tes paroles !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Caline, le "lol" derrière la phrase indique que c'était humouristique de la part de Cécilious ;)

ceci dit oui, j'ai bien cherché a savoir ce qui chagrine mon loulou mais je n'ai pas encore trouvé :? je vous tiens au courant !
56 ans Out of Africa... 4355
cflorence3 a écrit:
Caline, le "lol" derrière la phrase indique que c'était humouristique de la part de Cécilious ;)

ceci dit oui, j'ai bien cherché a savoir ce qui chagrine mon loulou mais je n'ai pas encore trouvé :? je vous tiens au courant !


Dans la majorité des cas, l'humour sert à dire ce qu'on pense vraiment, d'une autre manière certes...;)
Ceci dit, je ne fais pas le proçès de Cécilious, je donne mon ressenti c'est tout.

Et oui, c'est difficile de savoir ce qui peut chagriner les petits surtout quand ils ne savent pas encore parler.
44 ans 351
je ne susi pas dacord avec toi caline!!un enfant peu se mettre a pleurer a grosse larmes(terme employé par cflorence)sans qu il y ai quelque chose de tragique!!
dans une grosse crise de colere,un refus,une contrariété un enfant est capable de se mettre dans tous ses etats!!!j'ai pu le constater par ma propre experience avec les miens!et vers 10-12 mois ils en ont eu des grosse larmes quand je leur refusait l'acces a la cuisine ou pour tout autre interdiction!!!
l'enfant surtout si il n'a ne parle pas va exprimer son mecontentement par des pleurs!!!et heureusement pour eux comme pour moi c'etait pas pour des choses grave!!!alors moi aussi je reprend l'expression de cecilious"oui parfois ils nous font tourner en bourrique!!"
chacun de mes enfants ont vite stoppé leur crise de nerf car ils ont abdiqué avant moi!!!
enfin bref je vois pas ce qui te glace autant..... :roll: .
et je pense comme cecilious pour l'instant c 'est les couches mais apres se sera pour le bain,mettre le pyjama ,etc......les enfants nous testent et ils ont besoin de limite!!
un enfant qui fait une crise pour pas mettre de couche ,je lui explique qu il a pas choix et que c'est comme ca et c'est maman qui decide ,tu es trop petit pour decider tu as le droit de ne pas etre content mais si tu continue tu ira te calmer dans ta chambre.......
56 ans Out of Africa... 4355
boheme a écrit:
je ne susi pas dacord avec toi caline!!un enfant peu se mettre a pleurer a grosse larmes(terme employé par cflorence)sans qu il y ai quelque chose de tragique!!
....


Où ai-je parlé de "tragique" STP ?
Il me semble moi avoir écrit clairement :"... c'est que quelque chose (pas forcément grave mais important POUR LUI)


Je stoppe là car on dévie du sujet !
44 ans Nice 2811
Câline a écrit:
cflorence3 a écrit:
Caline, le "lol" derrière la phrase indique que c'était humouristique de la part de Cécilious ;)

ceci dit oui, j'ai bien cherché a savoir ce qui chagrine mon loulou mais je n'ai pas encore trouvé :? je vous tiens au courant !


Dans la majorité des cas, l'humour sert à dire ce qu'on pense vraiment, d'une autre manière certes...;)
Ceci dit, je ne fais pas le proçès de Cécilious, je donne mon ressenti c'est tout.

Et oui, c'est difficile de savoir ce qui peut chagriner les petits surtout quand ils ne savent pas encore parler.


Dans ce cas là c'est bien mal me connaitre que de me juger sur qq phrases comme tu le fais,surtout que ce n'est pas la 1 ere fois :roll: puis si je veux dire qq chose je le dis je passe pas part quatres chemins,j'aime bcp le second degré j'ai un humour spécial j'en conviens(dès fois je suis seule à me comprendre)mais bon de la à dire que ça te fait froid dans le dos pour un si petit minuscule mot que "bourrique" faut pas pousser mémé dans les orties non plus :lol: et des fois les enfants ont juste "besoin" de pleurer pour se décharger de leurs émotions qu'ils ne savent pas encore exprimer.

Je suis une maman poule même couveuse et j'assume totalement et j'en suis même fière et pourtant il y à des jours ou j'aimerais les vendre sur ebay(pourtant j'ai du bataillé pour les avoir et les gardé dans mon bedon) mais je te rassure je le fais pas ça aussi c'est du second degré ;)
44 ans Nice 2811
Désolé FLO pour le "pourrissage" de post :oops: :oops: :oops:
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Fiston aussi râle depuis peu pour le change (il a 8 mois et demi) alors qu'avant c'était un moment de rigolade, en fait globalement il n'aime pas être couché, les dents peut être ? (il n'a qu'une dent)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
boheme a écrit:
je vois pas ce qui te glace autant

Moi non plus :shock: .
Si tu as la chance que tes enfants ne t'aient jamais mis les nerfs à vif, alors bravo Câline, j'admire ta zénitude.
Les êtres humains ne sont pas parfaits et ont le droit de craquouiller de temps en temps.
B I U