MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle poussette choisir

41 ans 94 298
voila je vous explique!

ma sœurette est enceinte de 5mois, et donc vient la question de la poussette!
nous sommes allées chez Aubert hier, et nous avons pris un cour monumentale  
sur celles ci :lol:

le bébé va arriver début octobre et ne fera pas donc plus d'1h de voiture avant ces 8/9mois, donc a priori la nacelle n'est pas nécessaire.

ma soeur veux une poussette compact, pas trop lourde, avec un cosy et un hamac, et qui si possible peux faire canne.

et evidemment, dans un budget raisonnable^^

nous avons vu la poussette "aubert" en 3roues qui a pas l'air mal, mais c'est tellement dur de ce décider!!

comment avez vous choisi votre poussette? que conseilleriez vous?

ps: j'oublié, ma soeur fait 1m75 et son conjoint 1m83 :D

merci d'avance de vos avis eclairé!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tiens c'est marrant, nous chez Aub*rt on nous avait conseillé les 4 roues :lol: car elles sont plus stables pour monter/descendre du trottoir, les escalier exct ...

C'est un petit bébé de l'hiver donc est ce qu'il va vraiment beaucoup se promener en poussette a cette période? :?

nous, il était dans le porte bébé jusqu'a 6 mois et après nous avons acheté direct la poussette canne.

Pour choisir une poussette le mieux, c'est de l'essayer. faire un tour dans le magazin un coup le futur papa un coup la future maman histoire que tout le monde soit à l'aise avec la poussette
après, vu qu'on a eu direct la poussette canne, je peux pas trop t'aider ;)
4467
moi j'ai choisi une toutes en 1 avec cosy et nacelle. parce que la nacelle me sert pour la nuit pour le moment, elle dortmait avec nous à côté et maintenant dans son grand lit mais dans la nacelle.

et puis la nacelle me sert pour la mettre dans sa poussette. le siège auto c'est le cosy, de toutes façons je ne veux pas utiliser la nacelle dans la voiture.

mais au fait, comment utiliser la poussette sans nacelle avec un nourrisson?

On a choisi une poussette légère et facilement pliable, pas trop imposante, et qui tiendrait facilement dans nos coffres de voiture ausis :)

on a eu la nacelle à 1€ c'était une offre bébé9, la loola up de bébéconfort. elle est vraiment top !
4467
à oui j'oublais vu que moi je fais 1m65 et lui 1m93 on a aussi fait attention à ce qu'elle soit adapté, elle permet 2 hauteurs de "poignées" et on a pris les poignées jointes au milieu car c'est plus solide.

et 4 roues ça me convient bien :)
40 ans 224
Nous on a la loola de bébé confort.
Bébé dormait dans la nacelle en journée c'était très pratique, cette poussette est maniable, légère et pratique franchement je le recommande à tous les parents !!!
41 ans 94 298
at2933 a écrit:
moi j'ai choisi une toutes en 1 avec cosy et nacelle. parce que la nacelle me sert pour la nuit pour le moment, elle dortmait avec nous à côté et maintenant dans son grand lit mais dans la nacelle.

et puis la nacelle me sert pour la mettre dans sa poussette. le siège auto c'est le cosy, de toutes façons je ne veux pas utiliser la nacelle dans la voiture.

mais au fait, comment utiliser la poussette sans nacelle avec un nourrisson?

On a choisi une poussette légère et facilement pliable, pas trop imposante, et qui tiendrait facilement dans nos coffres de voiture ausis :)

on a eu la nacelle à 1€ c'était une offre bébé9, la loola up de bébéconfort. elle est vraiment top !


ha donc il est mieux de prendre la nacelle quand meme?
le nourrisson, va dans le cosy sur la poussette et on ne met pas le hamac.

elle a essayé la loola up, et elle avait retenu l'attention, mais il fallait acheter tout en solo, et ca revient cher. il faut voir si dans d'autres magasin, on peux avoir les3 en 1.

@cflorence, tu penses que la poussette ne servira pas pour un bébé d'hiver? c'est pas bete remarque comme remarque :)

et aubert a conseillé les 4roues pour la route, et les 2roues si on est plus tout terrain :lol:
4467
ben le cosy est mauvais pour le dos de bébé. L'ostéo nous l'a encore dit l'autre jour. Alors on fait des petits trajets en voiture avec (obligés) mais surtout pas dans la poussette!
41 ans 94 298
ho! tiens, c'est comme les poussettes, les avis different :lol:

ouki alors on va se renseigner aussi la dessus 8)

merki en tt cas
47 ans Lille 7000
un truc très imprtant: qu'est ce qu'ils ont comme voiture? parce que la poussette doit rentrer ds la voiture sans devoir démonter la poussette... on avait des amis qui avait acheter une poussette 3 roues super top ms il devait démonter les roues pr la mettre ds la voiture pourtant ils avaient une grande voiture, donc pas hyper top qd bb est à l'arrière de passer 15 minutes à monter la poussette...
sinon pr le cosy, la coque ou je ne sais quel nom on lui donne encore, il ne faut pas mettre bb plus de 2 h en continue dedans pr son dos... en pratique, comme tu donne à manger ou tu change sa couche, bb y est généralement pas autant de temps.. donc pr un long trajet, on s'arrête autant que pr les adultes et on prend bb 1/4 d'heure/ 20 minutes ds les bras pr faire une pause...
J'avais une poussette avec la coque qui se clipsait sur la poussette, elle m'avait coûté 200€ ( il y a 6 ans) et très franchement, vu ce qu'elle m'a servi, j'ai trouvé ça cher... en fait ma fille a été qq mois dedans, le tps qu'elle aille ds la coque, ensuite, on a trouvé le principe de la poussette canne multi position bien plus pratique, plus maniable et moins encombrant ds le coffre de notre 106... et ds notre cas, la poussette ne ns a plus servi pr le deuxième car ils avaient 22 mois d'écart, donc il allait ds une poussette double...
et pr finir, je n'ai pas voulu de nacelle, ne la voulant pas pr la voiture ( la nacelle est interdite ds bcp de pays car considérée comme dangereuse), je n'en voyais pas l'utilité et on a très bien fait sans...
donc en résumé, en utilisant la coque et la poussette, en faisant des poses régulières pr les sorties ds la coque le dos de mes doudous est parfait... sinon pr le cas d'un bb d'hiver, vu qu'il est préconisé de sortir les enfants tous les jours, même en hiver ( faut juste bien les couvrir et ds ce cas, la chancelière est ton amie), ben elle sert bien aussi... ;)
35 ans Le havre :) 2066
Moi pour le cosy j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas que bébé soit dedans plus d'une heure mais sa ne gène pas pour les petites balade, ou alors en mettant un réducteur dans le hamac et en le mettant en position allongé, enfin c'est chacun son avis moi par exemple je suis anti nacelle dans la voiture après chacun fais ce qu'il veut :)

Je n'ai pas acheté la nacelle je trouve que c'est cher pour le temps que sa dure (ma poussette n'avais pas de pack promo), mais je me demande comment je vais faire si bébé ne veut pas dormir dans son lit :roll:
41 ans 94 298
ils ont une ford Focus, mais toutes les poucettes que nous avons vu, il ne fallait pas démonter la poussette.

concernant le cosy, je ne sais qu'en penser, car j'ai des copines qui mettent bébé dedans pour les transports, et pas eu de soucis.


je crois que de toute facon, elle ne veux pas la nacelle, mais juste le hamac, et la coque et pis ben les roues :lol:

apparement le cosy va en fonction du bébé jusqu'a 6mois.. et elle a un siege auto pour la suite, donc... pas facile de choisir :roll:
4467
titia : prend un couffin sinon c'est pas cher :)

et moi c'est 1H pour le cosy maxi que j'ai lu et entendu chez le vendeur.
47 ans Lille 7000
ben écoute titia, j'ai eût 2 enfants et les 2 ont dormi ds leur lit dès le retour de la mater sans soucis... au pire, tu peux trouver des coufin souple, ça se vend ds les supermarché...
très franchemnet, la coque en l'utilisant intelligemment ( il y a 6 ans, on disait 2h , maintenant 1h dans 6 ans, on pourra plus mettre les bb dedans), c'est à dire, en faisant des poses très régulière, y'a aucuns soucis...
35 ans Le havre :) 2066
Oui si je n'ai pas le choix faudra bien trouver :) le système du couffin est pas mal :)
4467
ben je sais pas, mais en voyant ma fille dans son cosy je trouve quand même qu'elle est mieux allongée. mais peut-être que ça ne fait quand même pas de mal à son dos, juste une question de confort :)
B I U