MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème d'estime de soi dans un couple

37 ans saint etienne 36
Salut à toutes et à tous
Je suis nouvelle ici et j'ai un petit problème dans mes relations amoureuses

Je suis une personne que l'on peut dire grosse, je ne m'aime pas,  
n'aie aucune confiance en moi...
Je vis en couple mais à cause de mon manque de confiance en moi c'est l'enfer j'ai toujours l'impression/peur qu'il va me tromper....
Les disputes sont quotidiennes je ne sais pas comment faire pour améliorer ça

Merci d'avance
Coucou, ouh la la t'es dur avec toi même ...

Est-ce que tu en parle à ton homme ? Peut-être qu'ensemble vous pourriez trouver la solution afin de te rassurer et pourquoi pas te redonner un peu plus confiance en Toi
37 ans saint etienne 36
pourquoi dur avec moi même?

Je pense qu'il a du mal a comprendre ce mal-être
et ce manque de confiance l'énerve donc difficile d'avoir une conversation et surtout de trouver une solution
Bien sur il me dit que je suis belle....mais j'ai du mal à croire, je pense qu'il dit ça juste parce qu'il est mon homme....

J'ai déjà vu un psy il y a quelques années ça n'a rien fait
37 ans saint etienne 36
j'hesite à aller voir mon médecin traitant, une femme un peu ronde
j'ai peur qu'elle trouve mon attitude, mon déplacement, ma demande idiote ou qu'elle me rit au nez....
Personne ne peut te rire au nez surtout pas ne pense pas ça, va y et tu verras de toute facon ça peut que t'aider , et encore une fois ne soit pas si dur avec toi même , tu ne t'aime pas , mais ton homme SI , et crois le ... si c'était pas le cas , il serait même pas avec toi
essaie de prendre soin de toi, sors avec des copines, parles en autour à ceux qui te connaissent bien et qui savent ce que tu ressent
31 ans 128
alex42100 a écrit:
Bien sur il me dit que je suis belle....mais j'ai du mal à croire, je pense qu'il dit ça juste parce qu'il est mon homme....


Donc si je continue sur ta lancée : tu penses aussi qu'il sort avec toi parce que ... il a pitié de toi ou un truc du genre ?
Euh mais avec toutes les filles qui existent sur cette terre, il t'a choisie toi. Et aucun homme, aucune femme ne choisirait de gâcher sa vie avec quelqu'un qu'il/elle n'aime pas par pitié. Donc si il est avec toi, c'est pas pour rien, c'est qu'il t'aime :)
Et ce serait dommage de tout gacher parce que tu ne le crois pas ou parce que tu as peur. Là, il est avec toi. Alors profite de ton couple et même si tu n'as pas confiance en toi, il faudrait essayer de ne pas projeter ces peurs et ce manque de confiance sur ton couple parce que ça pourrait le détruire.

=> Facile à dire : oui c'est vrai. Mais je suis pas sure qu'un psy soit forcément la solution. C'est à toi de faire un travail sur toi même et ça peut prendre du temps mais faut que tu ais confiance en ton homme. Il te dit que tu es belle ? Il le dit donc il le pense. T'as déjà pas confiance en toi alors si en plus tu n'as pas confiance en ton homme ... Ton couple risque pas d'aller bien.
34 ans 2571
alex42100 a écrit:

Bien sur il me dit que je suis belle....mais j'ai du mal à croire, je pense qu'il dit ça juste parce qu'il est mon homme....




Tu inverses tout ! Il est ton homme parce qu'il te trouve belle, et non l'inverse!

Aies au moins confiance dans son jugement, non ?
37 ans saint etienne 36
Citation:
essaie de prendre soin de toi, sors avec des copines, parles en autour à ceux qui te connaissent bien et qui savent ce que tu ressent



J'essaye de prendre soin de moi et de m'habiller de manière à me mettre en valeur mais bon
Pas mal de mes amis savent que je n'ai pas confiance en moi et connaissent les qualifications que je me donne mais peu savent réellement ce que je pense vraiment et jusqu'à où ça va
37 ans saint etienne 36
Pas par pitié mais peut-être juste parce qu'il me trouve sympa...

je sais que je dois apprendre à lui faire confiance si je veux pas que mon couple parte en vrille mais c'est difficile, je n'ai pas confiance
34 ans 2571
alex42100 a écrit:
Pas par pitié mais peut-être juste parce qu'il me trouve sympa...

je sais que je dois apprendre à lui faire confiance si je veux pas que mon couple parte en vrille mais c'est difficile, je n'ai pas confiance


Il y a beaucoup de garçons que je trouve sympas, drôles, intelligents, mais un seul avec lequel je sors ;)

Ta peur d'être trompée par ton copain, à mon avis, est plus profonde que tes complexes physiques. C'est une peur de l'abandon, en fait. Y a-t-il quelque chose dans ton passé qui puisse l'expliquer ?
Il faut que tu commences par découvrir la raison pour laquelle tu as ces angoisses injustifiées.

Fais-tu des cauchemars sur l'infidélité ?

Au quotidien, c'est important que tu ne fasses pas une remarque à ton chéri à chaque fois que tu as une angoisse. Garde-le pour toi, et ensuite, beaucoup plus tard, le lendemain, tu lui en parles, quand la panique est passée.
Ca limitera les disputes pour commencer.
33 ans 447
:lol: j'etait comme toi avant mon operation, j'avait pas du tout confiance en moi du coup c'est mon copain qui trinquait je m'enervait sur lui car je n'etait pas bien dans ma peau, il faut apprendre a t'aimer comme tu est et fait lui repeter souvent qu'il te trouve belle et merveilleuse, a force qu'il te le dise tu va y croire! ;)
37 ans saint etienne 36
tu as fait quoi comme opération?
j'y pense aussi mais j'hésite
34 ans 2571
Attention, une opération peut être indiquée quelquefois, mais elle ne résout en aucun cas les problèmes d'estime de soi.

Des tas de filles ayant le même physique que toi le vivent très bien. Le problème de ton couple est dans ta tête.

Un opération résout éventuellement, si elle se passe bien, un problème d'obésité. Mais en aucun cas un problème d'estime de soi. Un manque d'estime de soi ne vient jamais uniquement du surpoids. C'est même parfois l'inverse.
55 ans Var 2447
Salammbo a écrit:
Attention, une opération peut être indiquée quelquefois, mais elle ne résout en aucun cas les problèmes d'estime de soi.

Des tas de filles ayant le même physique que toi le vivent très bien. Le problème de ton couple est dans ta tête.

Un opération résout éventuellement, si elle se passe bien, un problème d'obésité. Mais en aucun cas un problème d'estime de soi. Un manque d'estime de soi ne vient jamais uniquement du surpoids. C'est même parfois l'inverse.


Alors là tout à fait d'accord!!

L'estime de soi dépasse souvent juste l'image que l'on a de soi. Parce que même les kilos envolés tu trouverais une autre raison qui fait que l'on ne peut pas t'aimer.
C'est plutôt de ce côté là que je chercherais... parce que d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que quoique puisse dire la personne qui t'aime, tu trouveras toujours une raison pour ne pas y croire.

Avant de faire confiance en ton mari c'est en toi que tu dois avoir confiance, d'abord!! ;)
33 ans 447
Salammbo a tout a fait raison, avant ma sleeve gastrectomie, je me sentait tout de meme bien dans ma peau, c'est juste que niveau santé, essouflement ect sa n'allait plus vue mon age sa craint!! mais l'operation t'aide pour la perte de poid mais malgré les kilos perdu, le regard "interieur" que tu porte sur toi reste le meme, j'ai juste forcément beaucoup plus confiance en moi sur certaines chose exemple: j'etait au chomage, et depuis l'operation j'ai un cdi! mais sa c'est possible meme sans operation
B I U


Discussions liées