MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fidélité sentimentale, fidélité sexuelle

60 ans 91 25732
Voilà un nouveau concept : la fidélité sentimentale n'aurait rien à voir avec la fidélité sexuelle.

Ca veut dire qu'on peut très bien avoir des relations sexuelles avec une autre personne  
que celle qu'on aime, uniquement pour le plaisir, et que ça ne compte pas comme infidélité. Et ça ne devrait avoir aucune influence sur le couple.

Il vous inspire quoi ce concept ? Libéralisation des moeurs ? Vile excuse pour sauter sur tout ce qui bouge ? Idée intéressante à développer ?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
pour moi les deux sont liées.... je ne me vois pas avoir des relations sexuelles sans avoir de sentiments pour l'autre ....
c'est peut être vieux jeu, mais les deux sont indissociables pour moi
51 ans pépettesland 1803
Ca m'inspire que c'est un homme qui a du pondre ce truc :lol: :lol: :lol:
Patty a écrit:
Voilà un nouveau concept : la fidélité sentimentale n'aurait rien à voir avec la fidélité sexuelle.

Ca veut dire qu'on peut très bien avoir des relations sexuelles avec une autre personne que celle qu'on aime, uniquement pour le plaisir, et que ça ne compte pas comme infidélité. Et ça ne devrait avoir aucune influence sur le couple.

Il vous inspire quoi ce concept ? Libéralisation des moeurs ? Vile excuse pour sauter sur tout ce qui bouge ? Idée intéressante à développer ?

bon je vais de nouveau passé pour je sais pas quio mais ce sujet me parait pas mal ;)
oui très clairement je pense qu'on peut séparer les deux et que non ce n'est pas une excuses pour sauter sur tout ce qui bouge !
effectivement c'est souvent très masculin comme comportement ed pouvoir séparé le sexe des sentiments mais je trouve cela pas trop mal moi ;)
47 ans 2914
Concept que je peut comprendre.

Amour et sexualité sont lié à cause de notre culture.
Mais cela n'est que culturel.


Personellement je lie les deux, mais comme je l'ai déjà dit, si j'aime vraiment, je pense que je pourrais accepter quelqu'un qui ne lie pas les deux.
misk a écrit:
Concept que je peut comprendre.

Amour et sexualité sont lié à cause de notre culture.
Mais cela n'est que culturel.


Personellement je lie les deux, mais comme je l'ai déjà dit, si j'aime vraiment, je pense que je pourrais accepter quelqu'un qui ne lie pas les deux.

interessant ;)
E
58 ans Nanterre 244
wizou a écrit:
pour moi les deux sont liées.... je ne me vois pas avoir des relations sexuelles sans avoir de sentiments pour l'autre ....
c'est peut être vieux jeu, mais les deux sont indissociables pour moi


+1
51 ans 76 10598
moi, je mise sur la vile excuse pour sauter sur tout ce qui bouge!!! :evil:

Si on aime quelqu'un, pourquoi aller voir ailleurs? Je dois être trop vieux jeu mais moi, je comprends pas.

allez, je vais prendre ma tisane et au lit...
47 ans 2914
chloeecamille a écrit:


Si on aime quelqu'un, pourquoi aller voir ailleurs? Je dois être trop vieux jeu mais moi, je comprends pas.


Pour plein de raisons possibles.
47 ans 2914
Et la première est qu'amour n'a jamais égalé sexualité accomplie.

Certains quittent l'autre quand ils n'arrivent pas à avoir cette sexualité accomplie. D'autre aiment toujours et cherchent d'autres moyens de résoudre cela.
42 ans Oise(60) 816
pour moi une infidélité est une infidélité :lol: (quoi c est bete ce que je dis?)
Je mise aussi sur la vile excuse pour sauter sur tout ce qui bouge
mais chaque couple fait ce qui lui plait,il n y a plus tromperie quand tout le monde a les cartes en mains et qu il sait ce qui se passe.Dans ce cas il est libre de partir ou rester.Mais si y a mensonge...et que c est fait derrière le dos de l autre la c est trompé dans tout les sens du terme sentimentalement et sexuellement..voilà

Je suis pas que que tout le monde ai compris ce que je raconte :?
enfin faut pas me tromper moi je suis exclusive en amour,et faut que ca soit pareil dans l autre sens y a pas d excuses a 3 francs comme quoi c est juste sexuel..nianiania..je t en foutrais tient! :lol: ;)
51 ans 76 10598
misk a écrit:
Et la première est qu'amour n'a jamais égalé sexualité accomplie.

Certains quittent l'autre quand ils n'arrivent pas à avoir cette sexualité accomplie. D'autre aiment toujours et cherchent d'autres moyens de résoudre cela.


Mais quand on aime vraiment, on cherche à résoudre les problémes, non?
13610
Oulà là... c'est compliqué comme sujet ça Patty.
Je vais m'abstenir de répondre, parce que de toute façon, on comprendra pas ce que je veux dire :)
47 ans 2914
chloeecamille a écrit:


Mais quand on aime vraiment, on cherche à résoudre les problémes, non?


Chercher à résoudre ne veut pas dire réussir à résoudre.
Des fois il y a de réelles incompatibilités.
47 ans 2914
Tite Magou a écrit:
Mais si y a mensonge...et que c est fait derrière le dos de l autre la c est trompé dans tout les sens du terme sentimentalement et sexuellement..voilà


Tout à fait d'accord, ce n'est pas l'acte qui fait la tromperie mais le mensonge.
B I U