MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pulpeuse, ronde, grosse... Arrêtons de tout vouloir classer!

117
grande_ourse a écrit:
donc une fille en 38 comme on en croise de plus en plus ici, pour toi, c ronde ?
Qui en revient au chiffres ?
50 ans Bayonne 1323
Kort il cherche le baton!!!! :lol:

sinon je me faisais la même réflexion, mais n'est pas ouvert de sujet sur ça...

personne à la même définition de rond, gros etc... alors pourquoi demander aux autres, quand ça commence ou quand ça fini!!!!

je vais me trouver ronde, une autre pensera que je suis grosse et une 3ème personne me trouvera pulpeuse... et il n'y a pas d'histoire de ne pas être du même avis, juste des avis différents

et après on se détermine comme on veut, si une fille taille 50 se trouve ronde et bien soit on va pas aller lui dire "ah ben non, t'es grosse" etc...
46 ans Ouest lyonnais 1301
Merci beaucoup Anne !

J'en parlais récemment hors forum avec un VLRien justement. Depuis que je suis ici, je suis étonnée (choquée serait presque le mot), de voir tous ces chiffres partout...

Je mesure "XX", je pèse "XX", je m'habille en "XX", mon IMC est de "XX", etc etc...

Je connais à peu près ma taille, absolument pas mon poids, mon IMC encore moins, et pour les fringues, ben ça dépend de la coupe, du modèle, du magasin etc...
qu'on me dise grosse, ronde, pulpeuse ou n'importe quel autre adjectif ne change rien du tout à ce à quoi je ressemble au final...

Et du coup, je ne comprends pas bien ce besoin qu'ont certain(e)s de vouloir absolument mettre un chiffre et une définition sur tout... :-k
52 ans Lorraine 4326
Toad a écrit:


C'est effectivment le même cirque tous les ans et je trouve que c'est encore pire cette année sur VLR. J'ai toujours été pour accepter les personnes qui se sentent mal à cause de quelques kilos, partant du principe que la souffrance liée à un poids n'a pas de critères.
Mais depuis quelques temps, je trouve VLR squatté par des nanas qui ont deux ou trois kilos en trop dans leur tête et sont complétement fermées et peu empathiques au discours des autres. Du coup on voit fleurir des chiffres tous plus idiots les uns que les autres, des discours à peine voilés pronant le régime, des incompréhensions majeures que ces personnes ne veulent pas dépasser.

C'est lassant, car elles transforment VLR. Pour le moment, les "anciennes" résistent encore et toujours à l'"envahisseur" mais j'ai bien peur que la situation du forum Chir ne s'etende à tout le forum.


tout à fait d'accord avec tout ca !
franchement on a eu beau expliquer 100 fois la meme chose à 2-3 personnes, elles sont obtues à toutes discussions, ont tjrs raison et ca gache vraiment le forum !
T
50 ans 2
bonjour à toutes,
Madria je me permets de te dire que tu a tout à fait raison, je suis d accord avec toi. j'ai aujourd'hui 38 ans et j'ai appris et compris beaucoup de choses. Quand j'étais enfant mes frères et soeurs m'appelaient "la grosse", j'en souffrais et ça ma suivis longtemps. Aujourd'hui quand je revois mes vieilles photos je me rends compte qu'en fait j'étais juste une petite fille comme les autres ni grosse ni maigre, alors pourquoi ce surnom? c'est juste que ma grande soeur étais maigre, donc forcement moi j'étais "la grosse". Aujourd'hui la vie, le stress, la maladie m'a fait perdre beaucoup de poids, et à présent on me dit " ba comme t es maigre, on voit tes os", alors quoi? faut être comment pour être "normal"?? Un bb doit être gros et manger comme un ogre, enfant attention au sur poids, on vous supprime même le goûter à l'école, et à la télé on vous rabâche sans cesse ce qu'il faut manger pour avoir une bonne santé, ados la attention trop gros=boulimique, trop maigre= anorexique. adulte, faite du sport pour paraître moins que votre âge, et vieux en s'en fiche vous êtes foutus de toute manière.
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il n'y a pas de norme, pour moi l'importent vient de l'intérieur. Dans ma région les gens ne vivent que pour leur apparence, il faut être mince, beau, avoir une belle voiture, l'iphone bien sure, une belle maison, être manucuré et super broshingué, et de beaux vêtements qui coutent la peau des fesses. Si vous n'avez pas tout ça en expos on vous regarde de haut, on vous juge et vous place dans la catégorie pauvres disgracieux marginal....quelle horreur les gens on oubliés de vivre, vides, ignorants. heureusement qu'il y a ce genre de forum pour enfin découvrir qu'il y a des gens biens. :D
O
103 ans 10517
non Chacha, c'est pas à toi en particulier que je m'adressais mais plutôt à Nocomplex...


oui tu as raison, le monde de la size est rassurant, ici je suis presque mince alors qu'ailleurs certains doivent me considérer comme une baleine...

quant à l'IMC, mon propre médecin (généraliste et du sport) me dit que je ne dois pas le prendre en considération car je ne rentre pas dans les critères qui font qu'il soit significatif...

je ne sais pas à quoi me fier pour savoir où j'en suis, le regard des hommes sûrement pas, j'ai plu à 58 kg comme à 88... ça n'a rien à voir avec ça...

je ne me retrouve dans aucun des termes, je suis plus carrée que ronde, baraquée, très importante masse musculaire...

je rentre pas dans les cases, je suis moi, et ça, je crois que c'est plus difficile à accepter qu'une taille de fringues, qu'on fasse du 38 ou du 60 :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
Citation:
dans la population il y a toute une partie de personnes qui ne se reconnait nulle part. ni grosses ni minces comme dans les médias. un entre deux, un cul entre deux chaises. je n'approuve pas mais je comprends qu'elles aient besoin de se positionner, de se trouver. quitte à marquer leurs différences avec les vrais grosses.


Je comprends que le coté récurrent puisse gêner et peut être la manière de l'aborder.

Mais moi, quand je suis venue ici, j'étais réellement persuadée d'être grosse (ou ronde comme on veut) c'est le discours que j'ai entendu depuis l'adolescence.

Et c'est l'étonnement de certaines personnes qui m'a permis reconsidérer la question. Ce n'était pas une question d'être moins grosse ou plus grosse que d'autres, plutôt de pouvoir me regarder telle que j'étais vraiment en m'affranchissant (enfin !) des regards toxiques qui m'accompagnaient depuis l'adolescence.
Ca a été précieux pour moi
2122
Madria a écrit:
Merci Anne !
Oui, ça aide à construire son identité quand on est ado, mais devenir adulte c'est pas justement comprendre qu'en fait, les groupes ne sont pas fermés et qu'on peut passer de l'un à l'autre pour en prendre le meilleur ?

Ou alors je suis vraiment trop jeune pour comprendre...


pour moi devenir adulte (rapporté aux questions d'apparence) c'est plutôt comprendre et accepter le fait que ces groupes existent et que de ne pas se retrouver dans les normes ne nous rend pas moins intéressants ou valables que les autres.

c'est un travail de toute une vie et les référents sociaux ne sont pas forcément mauvais. il faut savoir les prendre avec recul et souplesse.
117
angii a écrit:
Kort il cherche le baton!!!! :lol:

Un peu, oui.

Mais ce que j'ai vu, c'est que la plus part des conversations sur ce sujet se passaient bien (je suis remonté pas mal dans le passé et il n'y en a pas que en été).

Mais je trouve que des réponses du type "euh, tu n'es même pas ronde, là ! tu t'habilles en quoi 40 42 ?"[1] focalisent sur les chiffres alors que la plus part du temps, les gens acceptes très bien des réponse floue.
Je pense aussi qu'il est parfois plus sage d'attendre quelques temps avant de répondre voir de ne pas répondre du tout à des messages du type "Je dirais à partir du fait qu'une femme fait du 40/42, je pense.".
Surtout quand on voit que c'est une jeune personne d'à peine 17 ans et nouvelle sur le forum.

[1]Désolé grande_ourse de m'acharner sur toi, c'est juste que ces ton message qui n'est venu en premier.
117
kort a écrit:
Je pense aussi qu'il est parfois plus sage d'attendre quelques temps avant de répondre voir de ne pas répondre du tout
Je me dis aussi que je devrais relire pour l'orthographe. Désolé! :oops:
O
103 ans 10517
acharne toi, acharne toi, y'a pas de problème ;)

non mais y'a un moment tu peux difficilement dire à quelqu'un mais non, tu n'as pas besoin de perdre du poids... sans ne rien savoir d'elle... ou alors c'est une réponse politiquement correcte et totalement faux cul :roll:

conversation comique avec notre secrétaire (qui se plaint d'avoir grossssssssssssssssssssi depuis son mariage, à savoir passé du 36 au 38). On parle de fringues (elle est ultra coquette et fashion) et je lui dis que perso je trouve pas toujours ce que je veux... Ah bon ? mais tu fais du combien toi, du 40 à peu près :roll: oui oui c ça, pour elle, une énorme grosse ça porte du 40, même si elle mesure 15 cm de plus qu'elle qui fait un 38 :roll: :roll: quand je lui ai dit 44/46 elle a frôlé la syncope, elle savait même pas que ça existait... bonne rigolade au demeurant :lol:
Il faut appeler un chat, un chat !!!

Grosse ou obèse n'est pas ronde, point ! Car ronde, c'est quelques kilos en plus ! Demandez à la majorité des personnes, elles seront d'accord avec moi :

Vous prenez 3 choses de gabarit différent, 3 poires par exemple, et vous demandez même à des gamins de les placer par odre croissant, elle ne commenceront pas par la plus grosse !

Celles qui ne l'acceptent pas et veulent tout de même se considérer comme ronde alors qu'elles ont obèses ou fortes, se voilent la face !
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est justement ce qu'on essaye de te dire Nocomplex, c'est que tout est question de subjectivité !

ce que certains verront comme rond, d'autres le verront comme gros, et vice-versa.

Quand aux enfants, j'en connais pleins qui commencent les classements par le plus grand/gros, ya pas de règles à ce niveau là ;) tout dépend de leur habitude
117
nocomplex a écrit:
Il faut appeler un chat, un chat !!!
Parlont en! Un chat est un chat et Ton message est un hors sujet!
on est pas la pour refaire la discution que veux dire grosse, obèse ou ronde. Il y a un super topic pour ça qui a été lancé il n'y a pas longtemps par quelqu'un qui t'est proche.
117
Je la refais.

Parlons en! Un chat est un chat et on message est un hors sujet!
on est pas là pour refaire la discussion "que veulent dire grosse, obèse ou ronde". Il y a un super topic pour ça qui a été lancé, il n'y a pas longtemps, par quelqu'un qui t'est proche.
B I U


Discussions liées