MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pulpeuse, ronde, grosse... Arrêtons de tout vouloir classer!

R
39 ans 15384
Je reconnais,le mot "grosse" m'a longtemps fait peur ... Le mot est fort,mais oui,j'avais peur. Dans mon esprit,grosse c'était toujours associé a un mot dévalorisant,merci les camarades de collège  
:roll:
Donc je n'arrivais pas a me voir ainsi.

Avec mes soucis de thyroide j'ai pas mal grossi ces derniers temps,et meme si j'ai réussi a apprivoiser le mot "grosse",je préfère me dire "ronde","pulpeuse" je trouve ca plus joli et plus délicat que "grosse" ....

Je fais un bon 44 a présent,et je l'assume autant que je peux.

Par contre,ca me dérange que des nanas au 38/40 se définissent comme rondes sur ce topic. Elles sont juste classiques,peut etre pas minces mais certainement pas rondes !
A moins d'etre très petites ...
Anne, tu me poses une question, je te réponds franchement: si c'est bien toi sur la photo, pour MOI, tu n'es pas ronde, tu es obèse, comme tu l'as toi même écrit d'ailleurs, mais si tu dois te décrire à quelqu'un qui ne t'a jamais vue, stp, ne dis pas ronde, tu donnerais une fausse image de toi.

Encore une fois, pour beaucoup, quand on dit ronde on pense à quelque kilos en plus, quand on dit obèse, on s'imagine Magalie VAE par exemple...
34 ans Ile de France 173
nocomplex, qui t'a fait du mal quand tu étais petite pour avoir des idées aussi tranchées, franchement ? :lol:
25680
grande_ourse a écrit:
je crois que pour la majorité bien pensante (ailleurs qu'ici donc), le barême c'est

36 mince
38 normale
40 ronde
42 grosse

au-delà on en parle pas, ça ne devrait pas exister... c pas pour rien si les boutiques de fringues un peu sympa s'arrêtent au 42 ;)



Selon l'IFTH la moyenne/norme c'est un 42/44
Selon le mode de la mode un 34/36 c'est le must
Selon les FA (que je n'approuve pas non plus) un 52 c'est un minimum

Et tout cela sans tenir compte de la hauteur, de la musculation, de l'ossature, de la silhouette, de la santé :roll:

nocomplex a écrit:
Vous prenez 3 choses de gabarit différent, 3 poires par exemple, et vous demandez même à des gamins de les placer par odre croissant, elle ne commenceront pas par la plus grosse !


Sérieusement on vit pas une épisode de belle toute nue où il faut se ranger et se comparer ](*,)

RienSurChaCha a écrit:
La souffrance ne se mesure pas au poids mais si des repères peuvent aider certaines à sortir de leurs complexes et bien tant mieux. C'est trop précieux.


Sur un site de self acceptance comme Vivelesrondes,on tente justement de traiter les soucis d'image de soi et autre avec des choses qui vont au delà du cataloguage par taille ;)
25680
nocomplex a écrit:
Anne, tu me poses une question, je te réponds franchement: si c'est bien toi sur la photo, pour MOI, tu n'es pas ronde, tu es obèse, comme tu l'as toi même écrit d'ailleurs, mais si tu dois te décrire à quelqu'un qui ne t'a jamais vue, stp, ne dis pas ronde, tu donnerais une fausse image de toi.

Encore une fois, pour beaucoup, quand on dit ronde on pense à quelque kilos en plus, quand on dit obèse, on s'imagine Magalie VAE par exemple...


Et bien tanpis :lol:

Sérieusement c'est pour le nombre de fois que j'ai à me décrire avant de rencontrer des gens que cela change quoi que ce soit :roll:

Et puis franchement, ça change quoi dans ton univers que je dise un mot ou un autre ?

Pour être tout à fait juste en général je dis "on en peut plus ronde" :sifl:
25680
grande_ourse a écrit:
je pensais pas qu'on puisse être en bonne santé en faisant 200 kilos, si ? :oops:


Prennont plutôt un exemple concret.

Perso je fais 140 kilos et je n'ai aucun soucis de santé liés à mon poids. Les chiffres sont trompeurs.
Les soucis que j'ai son du entre autre au travail sur ordinateur et à un colon sensible.
Si tu traites ma santé en regardant d'abord mon poids, tu voudras me mettre au régime et alors relancer mes TCA et tu passeras à côté de vrai soucis au lieu de les traiter.

Le poids est une information qui devrais arriver en dernier lieu une fois qu'on a vérifié toutes les autres pistes.
2122
Anne a écrit:
Sur un site de self acceptance comme Vivelesrondes,on tente justement de traiter les soucis d'image de soi et autre avec des choses qui vont au delà du cataloguage par taille ;)


Il y a tout un tas de personnes qui ne sont pas prêtes à accepter ce type de discours d'emblée et d'autres qui ne le seront jamais.

Si ces personnes arrivent à trouver un équilibre en se rassurant à l'aide de repères je trouve ça valable et ça n'a rien a voir avec mettre des gens dans des cases.

Si d'autres arrivent à se détacher totalement de tout ça c'est très bien, mais c'est loin d'être la majorité. Pour la plupart ça revient toujours tôt ou tard, fugitivement ou durablement.
2122
grande_ourse a écrit:
je crois que pour la majorité bien pensante (ailleurs qu'ici donc), le barême c'est

36 mince
38 normale
40 ronde
42 grosse

au-delà on en parle pas, ça ne devrait pas exister... c pas pour rien si les boutiques de fringues un peu sympa s'arrêtent au 42 ;)


c'est clair
2122
Rubyishigh_ a écrit:
Je reconnais,le mot "grosse" m'a longtemps fait peur ... Le mot est fort,mais oui,j'avais peur. Dans mon esprit,grosse c'était toujours associé a un mot dévalorisant,merci les camarades de collège :roll:
Donc je n'arrivais pas a me voir ainsi.

Avec mes soucis de thyroide j'ai pas mal grossi ces derniers temps,et meme si j'ai réussi a apprivoiser le mot "grosse",je préfère me dire "ronde","pulpeuse" je trouve ca plus joli et plus délicat que "grosse" ....

Je fais un bon 44 a présent,et je l'assume autant que je peux.

Par contre,ca me dérange que des nanas au 38/40 se définissent comme rondes sur ce topic. Elles sont juste classiques,peut etre pas minces mais certainement pas rondes !
A moins d'etre très petites ...


a priori, de but en blanc, et à moins que tu fasses 1m12, une taille 44 ne fait pas de toi une personne grosse.

je trouve ton message un peu étonnant pour quelqu'un qui fréquente pas mal ce site. non pas parce le ton point de vue me choque mais parce qu'il n'a aucun recul.

si ça te dérange que des femmes en 38/40 se qualifient comme rondes, je pense qu'il y a tout autant de femmes qui font du 48 qui auront la même réaction face à ton message.
N
36 ans 485
Voilà nocomplex, tu illustre ce que je disais!

En quoi cela te dérange que Anne se considère comme ronde?! C'est un ressenti qu'elle a, en focntion de sa façon de se voir, d'apprécier son corps, etc... "Obèse" est un terme médical, elle peut se décrire autrement si elle le souhaite! Et cela n'empèche pas non plus qu'une femme qui fait 40 kg de moins qu'elle se considère également comme ronde.. La seule que ça pourrait embèter, à la limite, c'est cette dernière, par comparaison! :roll:

Je suis à quelques kilos de l'obésité d'un point de vue médical, mais je porte un 40 (youhouu, des chiffres!! \:D/ ) et je me décris comme ronde également... Ca n'est pas se voiler, la face, c'est un ressenti! C'est bien pour ça qu'il est impossible de classer la rondeur, la grosseur, etc... Et ça démontre par la même occasion que le poids ne veut rien dire!!

Pour moi, une femme qui a quelques kilos en trop n'est même pas ronde, je ne la voit pas ainsi, donc tout cela dépend aussi de son histoire, de sa vision des choses, de son rapport au corps, à la société, etc...

Si Anne se décrivait à moi comme ronde, je pourrais tout à fait l'imaginer exactement comme elle est. Pour moi, elle est ronde également d'après sa photo..

Tu peux avoir tes idées mais ça fais drole de lire Citation:
mais si tu dois te décrire à quelqu'un qui ne t'a jamais vue, stp, ne dis pas ronde, tu donnerais une fausse image de toi
... car c'est vraiment extrèmement subjectif!! Et puis, qu'est-ce que ça change, de toute façon?!
34 ans Ile de France 173
Rooo mais s'ils vous plait NOOOOOOOOOOOON !

Ce sujet a été créé pour arrêter le débat, et là, qu'es-ce que vous faites ? Et bah ça recommence, et c'est encore pire !
46 ans Ouest lyonnais 1301
Chacun se défini comme il veut, je ne vois pas pourquoi certain(e)s sont si outrés qu'une personne dise être ronde alors que eux la voit différemment.

tout cela, ce n'est qu'une question de vision de notre propre corps par rapport à celui des autres. Et en plus, ce n'est quand même pas ce qui est le plus important chez une personne, si ????

Mon poids ne m'empêche pas de vivre, d'être en bonne santé (enfin en tout cas, mes soucis de santé n'ont rien à voir avec mon poids), d'avoir des amis merveilleux, et de m'habiller comme je le veux, de séduire et de plaire. Alors pourquoi faire une fixation dessus ???
25680
RienSurChaCha a écrit:
Anne a écrit:
Sur un site de self acceptance comme Vivelesrondes,on tente justement de traiter les soucis d'image de soi et autre avec des choses qui vont au delà du cataloguage par taille ;)


Il y a tout un tas de personnes qui ne sont pas prêtes à accepter ce type de discours d'emblée et d'autres qui ne le seront jamais.

Si ces personnes arrivent à trouver un équilibre en se rassurant à l'aide de repères je trouve ça valable et ça n'a rien a voir avec mettre des gens dans des cases.

Si d'autres arrivent à se détacher totalement de tout ça c'est très bien, mais c'est loin d'être la majorité. Pour la plupart ça revient toujours tôt ou tard, fugitivement ou durablement.


On sera toujours plus grosse ou moins grosse que tel ou tel personne, plus mince ou moins mince que tel ou tel autre. Et alors, tu te poses la question au moins une fois ok, puis tu passes à la suite. Sinon tu fais du surplace en essayant de trouver cette place qui selon qui tu croises changera sans cesse.

C'est pour avancer justement qu'il faut laisser chiffre et adjectif de côté, pour se concentrer sur les vraies questions qui vont faire bouger des choses dans nos vies, et pas juste suivre le courant et trouver un petit coin de la réglette du poids où se scotcher.
2122
Anne a écrit:
RienSurChaCha a écrit:
Anne a écrit:
Sur un site de self acceptance comme Vivelesrondes,on tente justement de traiter les soucis d'image de soi et autre avec des choses qui vont au delà du cataloguage par taille ;)


Il y a tout un tas de personnes qui ne sont pas prêtes à accepter ce type de discours d'emblée et d'autres qui ne le seront jamais.

Si ces personnes arrivent à trouver un équilibre en se rassurant à l'aide de repères je trouve ça valable et ça n'a rien a voir avec mettre des gens dans des cases.

Si d'autres arrivent à se détacher totalement de tout ça c'est très bien, mais c'est loin d'être la majorité. Pour la plupart ça revient toujours tôt ou tard, fugitivement ou durablement.


On sera toujours plus grosse ou moins grosse que tel ou tel personne, plus mince ou moins mince que tel ou tel autre. Et alors, tu te poses la question au moins une fois ok, puis tu passes à la suite. Sinon tu fais du surplace en essayant de trouver cette place qui selon qui tu croises changera sans cesse.

C'est pour avancer justement qu'il faut laisser chiffre et adjectif de côté, pour se concentrer sur les vraies questions qui vont faire bouger des choses dans nos vies, et pas juste suivre le courant et trouver un petit coin de la réglette du poids où se scotcher.


ben c'est ce que je dis depuis tout à l'heure. c'est une étape et il ne faut pas s'enfermer dedans.

si certaines s'arrêtent là l'essentiel est qu'elles aient trouvé de quoi se rassurer.
S
89 ans 4951
Je suis obèse morbide et je n'ai aucun problème à le dire, par contre je vis normalement et je ne me définis pas uniquement par rapport à mon poids.

C'est mes amies qui refusent que je disent obèse, elles préfèrent me dire que je suis une jolie ronde. Pourquoi, parce que dans l'esprit des gens obèse est négatif.

Quand au discours de dire que cela peut aider certaines filles ronde de venir ici pour voir qu'elles ne sont pas grosses par rapport aux grosses et obèses, cela me dérange.

Je ne pense pas que cela soit le but de Vlr. Parce que justement les obèses morbides, on fait quoi, on va sur quel forum alors si on est toujours dans la comparaison.

Que le fait que malgré leur obésité certaines femmes aient choisi de vivre pleinement leur vie et qu'elles sont heureuses, qu'elles ont des amoureux, des enfants, un travail intéressant ou autre puissent servir d'exemple à suivre pour le lâcher prise OUI

Mais que selon le discours de certaines on serve uniquement à rassurer les filles qui ont quelques kilos en trop en se disant OUAH, super, dans ce monde là, je suis une mince NON, cela ne m'intéresse pas, ce n'est pas ce genre d'expérience qui m'attire.

J'ai aussi fait un jour une taille normale selon le monde médical et je me voyais énorme, donc je comprends très bien ce que l'on peut ressentir. Mais je n'ai jamais aimé mettre les gens dans des cases, je n'aime pas cela pour moi, je ne le fais donc pas aux autres et le discours ronde, pulpeuse, grosse ou obèse me dérangeait déjà à l'époque.

Le discours de Vlr m'a énormément plus quand j'y suis arrivée, il y avait beaucoup d'anciennes qui défendaient vraiment cette philosophie de vie, ce refus de mettre les gens dans des cases, de profiter de la vie avec nos kilos en trop, je suis contente de voir que tu as lancé ce topic Anne car cela correspond vraiment à ce que je ressens.

Nocomplex quand tu dis à Anne, tu ne dois pas te définir comme ronde, tu es obèse me dérange un peu. En effet, au nom de quoi doit elle se définir comme une obèse ? C'est le choix de chacune de se définir comme elle veut, sinon tu acceptes d'être traitée de grosse par les filles très minces ? Médicalement parlant Anne est obèse, comme je le suis et alors cela se voit comme une autre particularité, grande ou petite donc je ne comprends pas pourquoi nocomplex tu veux absolument la faire rentrer dans une case, c'est ton problème d'acceptation de soi que tu projettes sur les autres.

J'emploie ce mot en parlant de moi sans mettre de connotation négative dans la voix mais je me suis rendue compte qu'il mettait mal à l'aise les gens qui m'apprécient qui croient que je l'emploie pour me dévaloriser, mais non, je dis que je suis obèse médicalement mais que je me sens bien comme je suis puisque je n'ai plus de problème de santé lié à cela, l'image j'ai travaillé dessus et cela va bien également.

Je n'ai pas besoin de me comparer à d'autres pour prouver ma valeur. Ma valeur je la connais, elle ne se résume pas à un chiffre, elle est globale.

Qu'on soit mince, gros, moche, beau, jeune ou vieux on a quand même tous le droit au bonheur non ? Je vous jure qu'une fois qu'on se libère du cliché beauté, minceur =bonheur assuré on se sent beaucoup mieux.
B I U


Discussions liées