MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pulpeuse, ronde, grosse... Arrêtons de tout vouloir classer!

O
103 ans 10517
Anne a écrit:
grande_ourse a écrit:
je crois que pour la majorité bien pensante (ailleurs qu'ici donc), le barême c'est

36 mince
38 normale
40 ronde
42 grosse

au-delà on en parle pas,  
ça ne devrait pas exister... c pas pour rien si les boutiques de fringues un peu sympa s'arrêtent au 42 ;)



Selon l'IFTH la moyenne/norme c'est un 42/44
Selon le mode de la mode un 34/36 c'est le must
Selon les FA (que je n'approuve pas non plus) un 52 c'est un minimum





merdalors, j'ai bon dans aucun des cas :lol:
O
103 ans 10517
Anne a écrit:
grande_ourse a écrit:
je pensais pas qu'on puisse être en bonne santé en faisant 200 kilos, si ? :oops:


Prennont plutôt un exemple concret.

Perso je fais 140 kilos et je n'ai aucun soucis de santé liés à mon poids. Les chiffres sont trompeurs.
Les soucis que j'ai son du entre autre au travail sur ordinateur et à un colon sensible.
Si tu traites ma santé en regardant d'abord mon poids, tu voudras me mettre au régime et alors relancer mes TCA et tu passeras à côté de vrai soucis au lieu de les traiter.

Le poids est une information qui devrais arriver en dernier lieu une fois qu'on a vérifié toutes les autres pistes.

je suis d'accord, ça devrait arriver en dernier lieu (combien de diagnostic m'a-t-on refusé au nom du poids alors que je faisais 68/75 kilos ?
par contre, il ne faut pas occulter ce critère, si ça n'est pas forcément un souci, ça peut tout aussi bien l'être aussi...
25680
grande_ourse a écrit:
Anne a écrit:
grande_ourse a écrit:
je pensais pas qu'on puisse être en bonne santé en faisant 200 kilos, si ? :oops:


Prennont plutôt un exemple concret.

Perso je fais 140 kilos et je n'ai aucun soucis de santé liés à mon poids. Les chiffres sont trompeurs.
Les soucis que j'ai son du entre autre au travail sur ordinateur et à un colon sensible.
Si tu traites ma santé en regardant d'abord mon poids, tu voudras me mettre au régime et alors relancer mes TCA et tu passeras à côté de vrai soucis au lieu de les traiter.

Le poids est une information qui devrais arriver en dernier lieu une fois qu'on a vérifié toutes les autres pistes.

je suis d'accord, ça devrait arriver en dernier lieu (combien de diagnostic m'a-t-on refusé au nom du poids alors que je faisais 68/75 kilos ?
par contre, il ne faut pas occulter ce critère, si ça n'est pas forcément un souci, ça peut tout aussi bien l'être aussi...


Qui parle de l'occulter ?
117
Je me permets une petite incursion dans votre débat pour citer une personne que j'ai croisé sur un forum dernièrement.
Madria a écrit:
Rooo mais s'ils vous plait NOOOOOOOOOOOON !

Ce sujet a été créé pour arrêter le débat, et là, qu'es-ce que vous faites ? Et bah ça recommence, et c'est encore pire !
50 ans Bayonne 1323
de toute façon le débat ne sera jamais clos sur ce sujet!!!
25680
angii a écrit:
de toute façon le débat ne sera jamais clos sur ce sujet!!!


Si seulement ceux qui veulent absolument nous mettre dans des cases nous laissez tranquille avec leur obsession et comprenais que c'est leur problème pas le nôtre alors peut-être que si
50 ans Bayonne 1323
oui mais alors là c'est pas gagné!!!!
j'en ai encore fait les frais avec mon médecin aujourd'hui...
38 ans ile de la réunion 1647
Qu'est ce qu'il t'as dit ? :(
Moi je dis que tant que le poids ne provoque pas de soucis de santé c'est parfait :)
60 ans 91 25732
Anne a écrit:
Si seulement ceux qui veulent absolument nous mettre dans des cases nous laissez tranquille avec leur obsession et comprenais que c'est leur problème pas le nôtre alors peut-être que si


Exactement. Si j'ai envie de dire que je suis callipyge et que d'autres préfèrent dire que j'ai un gros cul, c'est leur problème pas le mien. :evil:

Non mais on a encore le droit de se qualifier comme on veut non ? Ca embête qui que je dise que je suis ronde, carrée, obèse ou grosse ? Et quand bien même je me mentirais à moi-même, qu'est ce que ça peut bien changer dans la vie des autres ? Plus prosaïquement, qu'est ce que ça peut bien vous foutre mesdames "j'aime classifier tout ce que je vois" que je me trouve ronde ou grosse ?

C'est par intérêt pour moi ? Pour éviter que je me berce d'illusions et qu'un matin je me réveille, catastrophée, en me disant "oh noooooooooon ! Je me croyais ronde et je suis groosssse !" Qui a un tabouret et une corde que j'en finisse avec ce monde cruel ? C'est juste pour moi ? Pour que je me voie avec VOS yeux ? Mais j'en ai des yeux !

C'est gentil tant de sollicitude à mon égard, franchement je n'en attendais pas tant ! :twisted: Mais si mon sort vous préoccupe tant, pensez plutôt à m'envoyer un chèque, je mettrai moi-même le montant (très gros, voire obèse le montant !), vous inquiétez pas, et là votre sollicitude me touchera. :twisted: :lol:

En attendant, je vous dispense de perdre votre temps à me classer, je ne suis pas une patate qu'on calibre, je suis une femme et c'est ça que vous devriez voir en premier, au lieu de voir un adjectif... :roll: :evil:

Mais bon allez pour vous faire plaisir : JE SUIS GROSSE. Ca va mieux là ? Votre vie vient de changer ? Un ptit orgasme en prime ? La sensation d'avoir fait votre BA du jour ? Ben si je demande, ça avait l'air tellement important pour vous ! :twisted: :lol:
47 ans Dans le Var 22
Coucou à toutes,

C'est bien plus facile de classer par le poids les catégories de femmes minces normales rondes etc.

Nous sommes dans un pays d'étiquettes ou il n'y a pas que les rondes ou les grosses ( comme vous voulez vous choise)qui doivent rentrées dans des cases. C'est tout le monde qui est touché, car nous sommes tous différents de notre voisin est donc soumis au jugement.

La meilleure façon de faire changer les mentalités, c'est de le faire en douceur.

Déjà pour soi, en acceptant comme nous sommes faite ce qui donne une image plus positive. Quand le sourire est là, le jugement recul. :D

Tanpis pour ceux qui jugent et catégorisent car ils oublient qu'il y a toujours un "con" qui juge l'autre. :P

Bien à vous :D
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je sens que je vais entrer en mode
*totale fan de Patty*

J'adooore ta réponse !!!!!!! =D>
40 ans 5932
Alors, voyons voir... Je suis... Je suis... Je suis... Ben je suis Moi, en fait.

Qu'est-ce que je m'en cogne d'être ronde ou carrée ou triangulaire... T'façon j'ai jamais aimé la géométrie.
Je suis grosse ? Ohhh quelle bonne vue, félicitations ! Et puis ?
Je suis même obèse ? Et ça change quoi ?
Quelqu'un préfère dire que je suis ronde ? Pas de souci.
Pulpeuse ? Ah c'est sûr que de la pulpe il y en a ! :lol:

Et, au final, il se passe même un truc bizarre : je suis beaucoup plus qu'un poids sur pattes. Il y a bien d'autres mots qui me qualifient mieux et qui n'ont rien à voir avec le poids.
N
36 ans 485
Euuuuuuuuuuuuuh, il reste un peu de place, dans ton monde?! :multi: :lol:
44 ans 04 5576
Je crois que peut être, ce qui gène, c'est que ces nanas à 3 / 4 kg "de trop" qui se disent rondes elles même ne peuvent pas admettre de se sentir dans la même catégorie que d'autres qui ont 30 kg "de trop". Ca fout en l'air leur image de soi. Ben ouais, elles, elles sont rondes, pas grosses, si les grosses se mettent dans la catégorie des rondes, rien ne va plus.

Un peu comme si en se qualifiant de ronde et en étant obligées d'admettre que les rondes peuvent avoir 30 kg "de trop", elles pourraient prendre les 25 kg d'écart. Le syndrôme du rayon "petite taille / grande taille" quoi...
N
36 ans 485
Voilà!! Merci Toad, c'est exactement ce que je voulais dire dans mon message précédent! Quand je le relis, j'avoue que l'idée est la, mais nettement moins évidente à comprendre! :lol:

Nessie en mode "n'arrive pas à exprimer ses ideés clairement" :oops: :roll:
B I U


Discussions liées