MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'attente ...

39 ans Paris 2439
Un p'ti post pour parler un peu de l'attente, et savoir comment vous avez géré !!!

Et oui, mon mariage est dans 8 mois (ou plus exactement 234 jours ^^) et  
c'est loooooooooooooong. :evil:

Pour celles qui n'ont pas tout suivi, cela fera un an dans 3 jours que la date du mariage est fixée (au 14 janvier 2012), les "fiançailles" ont été annoncées à nos parents 1 an et demi pile avant (soit le 14 juillet dernier). Or depuis ces deux dates, j'ai déjà beaucoup (trop ?!) avancé sur les préparatifs ... et je ne sais plus quoi faire (mais j'arrive quand même à avoir peur de ne pas être prête). :roll:

Je pense constamment à ce jour, qui approche à la fois très rapidement, et qui semble encore si loin ... Je passe presque tout mon temps de navigation VLR à lire vos topic. Et quand je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont annoncé leur date après moi, et sont déjà mariées, ça me fait bizarre, dans le genre "c'est quand mon toooooour ???" :oops:

Pas que je n'ai pas de vie hein : j'ai un boulot occupant, je fais du sport deux ou trois fois par semaine, je bouquine beaucoup, je sors avec mon chéri ... Mais il y a toujours le mot "mariage" dans un coin de ma tête, qui se rappelle à moi à tout bout de champ, même quand ce n'est pas nécessaire :arrow:


Alors, à votre tour : combien de temps entre la demande/choix de la date/fiançailles et le mariage ? Si trèèèèèèès longtemps (!), comment avez-vous géré ce temps ? Qu'avez-vous fait pour penser à autre chose ? :idea:

Enfin, tout ça quoi !!!
:kiss:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'aurais pu écrire le même post que toi tellement je me retrouve dans ce que tu dis.

Pour la petite histoire j'ai demandé mon homme en mariage en aout 2008, un moment magnifique où j'ai pleuré il a pleuré aussi (c'était la 1ere fois que je le voyais versé une larme). A partir de là j'ai commencé à regarder les robes etc mais nous n'avions pas fixé de date.

On se disait que nous avions le temps et puis a ce moment là nous avons recommencé les essais bébé après ma fausse couche.

Puis bébé se fait attendre, je suis entré en formation AMP en novembre 2009, là nous avons tout mis de coté, mariage et bébé. Mais c'était décidé le mariage serait en 2012 le temps de mettre des sous de coté.

J'ai obtenu mon diplome j'ai decroché un CDI avec une bonne paye et donc beaucoup plus de moyens pour mettre de l'argent de coté pour le mariage, du coup le mariage s'est avancés au 5 novembre cette année, jour de notre rencontre! Et ça s'est enchainé choix de la robe en novembre l'année dernière et hop on commence les prépas.

Je pense à ça jour et nuit! Comme toi j'ai une vie bien remplie mais je passe beaucoup de temps ici à vous lire, a suivre vos prépas, a raconter les miennes, dans 5 mois et quelques jours nous y seront et pourtant c'est si loin! C'est long j'ai déjà envie d'y être!

Comment je gère l'atente, bah je la gère pas justement, je patiente comme je peux mais j'ai toujours le mariage en tête et j'ai un peu peur du retour une fois que nous seront mariés! Je vais déprimé moi!lol

Et cette impression d'avoir beaucoup avancé mais pas tant que ça en même temps il y a plein de choses à peaufiner encore.

J'en peux plus aller novembre vient vite bou diou!
39 ans Paris 2439
Olala, effectivement on est copine d'attente !!!!

Par contre, j'ai l'impression que tu es encore plus avancée que moi, tu as déjà trouvé ta coiffure, ton serre-tête, tes bijoux (en même temps, moi aussi en fait ^^). Tu as (presque) ta robe, moi elle n'est pas encore choisie ...

Mais comme novembre semble loin aussi !
On va se soutenir mutuellement d'ici la fin de l'année alors ^^
39 ans Paris 2439
Désolée du double post ...

Depuis 2008 en plus vous envisagiez le mariage !
C'est encore plus long !

Nous à l'origine on s'était dit en 2009 qu'on se marierai en 2011, et c'est moi qui ait demandé de repousser en 2012, car j'ai passé un concours en 2010, et en fonction du résultat, je n'aurai pas réussi à gérer les préparatifs ...

Et puis aussi, j'avoue que j'ai eu un gros coup de flippe sur le côté "engagement" dans l'optique 2011. Mais ça, ça n'était plus un problème lors de la "seconde demande" (le jour où on a fixé la date officielle quoi) ^^.

Enfin, on va s'en sortir !!!
Notre tour va arriver aussi ;)
37 ans région parisienne 491
Pour moi sa a été fiancaille en septembre 2009. On s'était dit on vera pour 2010 (fixé la date) . j'ai relancer le sujet debut 2010 zhomm ma dit oui on vas réfléchir a une date de la silence radio. Puis octobre 2010 zhomm me dit aller 21/05/2011 sa te vas , si le temps te parait trop long on avance la date, du coup prépa faite entre octobre 2010 et mai 2011. (que l'on a mis en suspend pendant les fêtes decembre debut janvier) mais bon petit mariage de 50 personnes .
Et me voilà madame depuis 4 jours fêtes trés reussis
35 ans Grenoble 936
Niniel a écrit:
Alors, à votre tour : combien de temps entre la demande/choix de la date/fiançailles et le mariage ? Si trèèèèèèès longtemps (!), comment avez-vous géré ce temps ? Qu'avez-vous fait pour penser à autre chose ? :idea:


J'en rigole car il y a 6 mois de ça je disais exactement la même chose. Nous on a fixé la date 1 an et demi avant (mais on l'a annoncé 1 an avant).

Les 4 premiers mois j'avais déjà tout fait (enfin c'est ce que je croyais !) : salle reservée, traiteur reservée, dragés choisis, robe dessinée et en cours, coiffeur et esthéticienne reservé, mairie reservée, témoins ok etc etc.

Ce que tu ressens à ce moment là c'est "je suis en avance et ce qu'il me reste à faire bah c'est trop tôt!".
Et en effet entre le mois-8 et le mois-4 bah... tu stagne ! Mais profite en pour te décontracter ;) n'en fais pas bien plus tout de suite car sinon dans 7mois à mois-1 tu vas faire une overdose de mariage car tu risque d'avoir l'impression de n'avoir pensé qu'à ça pendant 1an et demi ! Et ça c'est horrible !

Et puis à mois-4 paff tout va s'enchainer et à partir de là tu ne verras plus le temps passer ! entre la confection et l'envoi des faire part, le choix définitif du menu, les répétitions, les chaussures à casser, les sous vetements à tester (y a rien de plus ch..ant qu'un string qui démange !) la réception des commandes petit à petit, le stockage des décos , le plancage des alliances (en cas de cambriolage!) et j'en oublis beaucoup ! :lol:

Y a des choses que tu ne peux pas commencer à préparer trop tôt, donc c'est vrai que là tu risque d'avoir l'impression de ne pas avancer mais dis toi que plus c'est réflechis tôt moins tu auras de soucis à mois-4 quand tout va s'accélerer car tu seras posée et tes choix seront fait (en bonne partie) ;)

Et puis cet été tu vas pouvoir piocher dans tous les recaps des mariées donc tu vas encore trouver de nouvelles idées surement ;)
38 ans Chauny 6676
décision en août 2007, annonce en septembre 2007 et mariage en juin 2008 ... donc plutôt rapide! :roll:

en fait qu'il y ait 3 jours ou 3 ans avant le jour J tu ne peux pas t'empêcher de penser à autre chose, c'est normal! Profites en pour peaufiner les détails, tu peux te permettre de réfléchir à beaucoup de choses, d'aller au plus loin dans chaque petit détail ... dis toi qu'une fois que ça sera passé tu te diras "mince, j'ai pas assez profité des préparatifs, c'est passé trop vite" :cry: parce que cette période d'attente fait aussi partie du mariage, tu l'annonces à tout le monde, tu prépares, tu négocies, tu réfléchis ... même si ça te parait super loin tu y seras plus vite que tu ne penses!

quand tu sens que tu "satures" des préparatifs essaie de penser à autre chose, je ne connais pas ta situation mais parfois, avoir l'esprit occupé par autre chose (enfants, boulot, études ... ) fait passer le temps ... moi j'avais des jours plus "fanatiques" que d'autres ...

En tous cas avec mon homme on avait instauré un décompte le dernier mois et j'en pouvais plus de voir tous les jours juste un chiffre s'effacer ... et puis d'un seul coup on y était ... et 12h plus tard c'était terminé ... alors déguste! ;)
39 ans Paris 2439
Merci pour vos réponses !

@ Coccinellette : En fait, dans ce que tu listes, je te fais une récap rapide (ça sera mon prochain article de blog normalement !)

- entre la confection et l'envoi des faire part => maquette faite, l'impression et façonnage à mes congés de juillet, restera juste le carré avec l'heure de la mairie à intégrer en septembre. Même la maquette du menu est presque vue, et j'en suis à réfléchir à la carte de remerciement
- le choix définitif du menu => depuis septembre il est quasi fixé ... On n'envisage pas de modif normalement !
- les répétitions, => pas d'église, donc pas de répétition. Et si c'est celle pour la danse d'ouverture, je suis déjà en train de la chorégraphier
- les chaussures à casser => en théorie y'aura pas, j'aurai des chaussures que j'ai déjà, ou des chaussures qui ne nécessitent pas de cassage
- les sous vetements à tester => je ne m'en fais pas pour ça non plus, je compte profiter des soldes d'été pour trouver !
- le stockage des décos => c'est quasiment tout vu ... Tout est déjà chez ma grand-mère, ou sous mon lit chez mes parents et on ne commencera pas le montage avant nos vacances de décembre
- le plancage des alliances => chez mes parents, avec mon diadème et mon pendentif Arwen

Quand je dis que je vais trop vite :roll:
Je sais bien que tout n'est pas fait et qu'une part de ce qui n'y est pas encore ne peut pas être déjà réalisé (les sachets de dragées, on attendra décembre ; les petits fours, ça sera à mes vacances de septembre, puis au congel ; ...)

Par contre, je garde en tête ton conseil Citation:
à mois-1 tu vas faire une overdose de mariage car tu risque d'avoir l'impression de n'avoir pensé qu'à ça pendant 1an et demi ! Et ça c'est horrible !
Je veux bien te croire, et j'avoue que ça me fait un peu peur ^^
54 ans quelque part sur la terre 2527
et bien entre les fiançailles et le mariage en gros plus d'un an et demie mais comme j ai eu l annulation de la première date , après je ne me suis occupée de ce qui devait changer, c'est certes pas évident pour toi mais tu sais ton tour viendra vite , les futures mariées veulent que tout soit parfaites voilà pourquoi , on pense mariage en permanence
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Niniel a écrit:
Olala, effectivement on est copine d'attente !!!!

Par contre, j'ai l'impression que tu es encore plus avancée que moi, tu as déjà trouvé ta coiffure, ton serre-tête, tes bijoux (en même temps, moi aussi en fait ^^). Tu as (presque) ta robe, moi elle n'est pas encore choisie ...

Mais comme novembre semble loin aussi !
On va se soutenir mutuellement d'ici la fin de l'année alors ^^



On va créer un groupe de soutient :lol:

Finalement je suis pas si avancé que ça, le menu est choisi mais j'ai pas encore réfléchi sur sa présentation, Faut qu'on choissisent les titres de films que l'on veut donner à chaque table, niveau déco je suis total à la ramasse! Faut qu'on voit le DJ pour les musiques, les dragées, le déroulement de la céremonie (bon ça c'est bientot calé), le bouquet que je voulais faire faire part ma 2e temoin fleuriste mais comme elle vit en corse elle pourra pas me le faire du coup faut que je trouve une fleuriste....Et encore plein d'autre truc! ça occupe!
36 ans 45
Alors pour moi c'est long aussi !!
Le 6 décembre 2008, nous allons entre amis a Disney et arrivé a l’entrée de Disney studio , il m'a demandé de m’assoir sur un banc et il c'est mit a genoux devant des inconnus et nos amis et ma demandé en mariage ( a cette époque je pensais qu'il allez juste me demandé en fiançailles mais comme il dit j'y pensé trop alors il a sortit le grand jeux Le mariage).

Tous le monde ma dit félicitations même des inconnus c'est magique jetais dans un monde a part.
Tous çà pour dire que je suis comme vous çà fait 2 ans et demi que j'attend et mon grand jour sera le 6 août encore 2 mois et demi a attendre.

Je suis pas trop en avance préparatif un soulagement c'est pas moi qui fait la deco c'est ma meilleure amie car elle veux devenir weeding planner donc je suis son premier contrat lol.
38 ans Chauny 6676
chtitebutterfly a écrit:
Alors pour moi c'est long aussi !!
Le 6 décembre 2008, nous allons entre amis a Disney et arrivé a l’entrée de Disney studio , il m'a demandé de m’assoir sur un banc et il c'est mit a genoux devant des inconnus et nos amis et ma demandé en mariage ( a cette époque je pensais qu'il allez juste me demandé en fiançailles mais comme il dit j'y pensé trop alors il a sortit le grand jeux Le mariage).

Tous le monde ma dit félicitations même des inconnus c'est magique jetais dans un monde a part.


whaouh ... =D> =D>
87 ans 663
Nous c'est en fevrier 2011 que nous nous sommes décidés et on se marie en septembre de cette année. Donc le "l'attente" que tu décris ben je ne la connais pas parce que nous faut qu'on se magne le popotin ! ! ! ! ! !

Mais je ne stresse pas, pas encore...

Donc tu vois cooooooool ;)
Z
43 ans 212
Et bien moi... tout l'inverse !!!

decision le 27 janvier 2011 .... et mariage le 16 juillet 2011 !!
oui oui a peine 6 mois !!!!
Mais finalement je prefere ! moi qui suis impatiente, la j'ai pas le temps de me dire "que c'est long" !!!!
on est a fond ds les preparatifs pr bientot le jour J !!!

Bon courage en tout cas !!
Bises
43 ans Suisse 797
Je pense que u le sais mais moi je suis un cas à part :D

Mariage civil préparé en 6 mois il y a dix ans! On r^vais d'une belle cérémonie religieuse mais on a pas mal trainé....

10 ans après, pour mes 30 ans, le premier août 2010: demande en mariage avec une jolie bague....décision de la date environs deux semaine plus tard....on a réservé l'église un an à l'avance et mariage le 27 août 2011....

je trouve que le temps est long mais pas assez pour m'en sortir financièrement et surtout au niveau des préparatifs....là je commence à stresser, car j'ai peu de temps ( boulot, mémoire à terminer, préparatifs à faire)

je m'impatiente à chaque fois que j'écoute la chanson d'entrée de mon mariage ( je l'ai sur mon MP3 et je la met en boucle :silly:
B I U