MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste une petite question s'il vous plait

161
Alors voilà , j' arrive au fin du cycle de collège et pour mon orientation j'ai opté pour aller en internat en lycée professionnel en bac pro accompagnement soins et  
services à la personne ( anciennement bac pro sanitaire et sociale ) , ma mère a telephonné au lycée ou j'aimerais aller mais j'aimerais mieux en contacter plusieurs pour optimiser mes chances d'entrer dans un lycée comme ceci .

Ma question est simple :
J'aimerais savoir quelle est la différence entre un bac pro accompagnement soins et service à la personne et un bac pro
service aux personnes et aux territoires !

Cordialement en attente de vos réponses !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Salut !

Alors, Le titulaire du bac pro service aux personnes et aux territoirespeut exercer son activité dans les services de proximité et, plus généralement, dans tous les secteurs garantissant le maintien du lien social en milieu rural. Il peut ainsi travailler dans le tourisme, l'animation patrimoniale et culturelle, le secteur social, les services à la personne, la santé, l'administration, le commerce, la production agricole, l'industrie, les services aux particuliers...

Le technicien de service en milieu rural peut être employé par de nombreuses structures, telles que les collectivités locales, associations, offices de tourisme rural, syndicats intercommunaux, structures d'accueil de personnes âgées ou d'enfants, où il agit en tant qu'organisateur de prestations de services. Il peut travailler en interaction directe ou indirecte avec l'usager.

Ce bac pro remplace le bac pro Services en milieu rural je crois.

De mon point de vue, c'est le même que le sanitaire et social sauf qu'il est plus développé avec plus de débouchés car il te permet de travailler dans d'autre secteurs que le sanitaire. ;)
B I U