MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne sais pas quoi faire ??

Y
49 ans 76
bonjour
voila je suis mariée depuis 10 ans et sa fait 1 ans que mon mari et moi on ne s'entend plus il y a plus de projet en commun on  
se parle pratiquement plus il ne pense qu'a son travail je lui est parlé d'un éventuel divorce mais pour lui y a pas besoin de divorcer car il voit pas ou il y a un problème il dit que sa va passer mais sa fait 1 an qu'il me le dit et rien n'avance on est toujours au même stade voir pire ( il redevient violent )il m'insulte et me rabaisse souvent je suis a bout de nerf et complètement perdue notre couple est en dents de scie je voudrais des témoignage de personnes qui on vécu la même chose ou qui vivent la même chose et qu'elle décision ont elles prient .Merci d'avance pour vos réponses .
36 ans valenciennes 585
quand tu dis qu'il re devient violent ça veut bien dire qu'il a déjà levé la main sur toi ?
Avez vous des enfants ?
Est ce que tu ressens toujours qqch pour lui ?

j'ai envie de dire que si il te frappe, te rabaisse et t'insulte... ça ne vaut surement pas le coup de te faire souffrir comme ça si ?
Y
49 ans 76
pour te répondre oui il a déjà levé la main sur moi a plusieurs reprises il avait arrêté pendant 2 ans car il avait cessé l'alcool et là il reprend l'alcool pas beaucoup mais assez pour devenir violent il y a 1 semaine il ma battue et ce devant nos 2 enfants après il est tout gentil et tout attentionné mais moi je le repousse et il voit pas pourquoi !
43 ans oise 1060
pense à tes enfants et casse-toi !!!!!!!!!!!!!
Y
49 ans 76
oui mais j'ai peur !!!!!!!!!
43 ans oise 1060
tu as peur de quoi exactement ?
dis-toi qu'un jour ça sera peut-être un de tes gamins qui prendra... je ne crois pas que tu veuilles ça .
tu ne construiras rien de bon avec un homme violent et ça risque de foutre le bordel dans la tête de tes mômes .
tu as peur qu'il te fasse du mal , de te retrouver seule , de quoi ?
Y
49 ans 76
un peu de tous !! il est tellement gentil après que je culpabilise de vouloir partir
43 ans oise 1060
les hommes violents font tous ça pour se faire pardonner... mais ils recommencent tous !
j'ai une amie qui est restée 13 ans avec un mari violent... jusqu'au jour où c'est une de ses filles qui a pris , là , elles a pris ses mômes sous le bras et elle est allé porter plainte à la gendarmerie , et elle n'est jamais rentré chez elle (les gendarmes ont fait le nécessaire pour qu'il n'y ai pas d'abandon de domicile).
renseigne-toi auprès d'assos , mais ne reste pas dans un environnement pareil , c'est malsain .
Y
49 ans 76
oui c'est vrai que c'est malsain mais même si il est devenu tout gentil j'ai quand même pris rendez-vous avec un avocat pour entamé une procédure de divorce !! de savoir que je vais divorcer me rend triste car je pense l'aimé encore mais je ne supporte plus cette vie et mes enfants non plus il est temps de prendre une décision et crois moi que ce n'est pas facile du tout mais je pense a mes enfants avant tout :cry:
M
36 ans Essonne 16
Bonsoir,

Je suis d'accord avec isadou casse toi!!! Je connais pas cette situation mais type qui est capable de taper sa femme est capable de tape ces gosses prend tes clic et clac et CASSE TOI.....
C'est trop malsain, tu t'en sortiras sans lui et tes gosses aussi...
Courage
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Comme les filles, je pense qu'il vaut mieux que tu te protèges en quittant cette situation.
Ta présentation de tes raisons de divorcer (d'abord le manque de communication, puis son problème d'alcool et le fait qu'il te frappe!!!) me laisse penser que tu cherches à minimiser les choses. J'ai eu l'impression que tu glissais le fait qu'il te bat comme si de rien n'était.
Parles-en autour de toi pour prendre conscience de l'ampleur et de la gravité de ses actes. Et je te suggère de poursuivre tes démarches de divorce pour tes enfants et pour toi.
Tiens-nous informée de la suite, s'il te plaît et d'ici là, bon courage!
:kiss:
Y
49 ans 76
par contre je voudrais juste dire qu'il n'a jamais mais jamais levé la main sur les enfants
Y
49 ans 76
non je minimise pas la situation je suis tout a fait consciente de la gravité des choses c' est pour cela que j'ai pris rendez vous avec un avocat . j'ai beaucoup de monde autour de moi et heureusement mais je ne veut pas les mêler a mes problèmes de couple donc je vient chercher d'autre personnes a qui discuter et me remonter le moral qui est au plus bas
50 ans Bayonne 1323
tes enfants finiront par prendre eux aussi car à un moment donné ils voudront se mettre entre toi et ton mari...

j'ai connu cette situation mais côté enfant, père alcoolique et violent envers ma mère mais aussi envers ses enfants...
ma mère a quand même quitté mon père alors qu'elle l'aimait encore, il a eu de la chance à l'époque on ne portait pas plainte...

moi je ne dirais qu'une chose, quand tu va lui dire pour la procédure de divorce, ne le fait pas seule avec lui ou alors choisi bien le moment...
car un homme qui boit et qui est violent se demande toujours pourquoi sa femme est partie, même 10 ans après (du vécu ça aussi!)
36 ans valenciennes 585
essaie den parler a une de tes meilleures amies (ou un de tes meilleurs amis), ta soeur ta mere ton frere ... qqn en qui tu as confiance, tu lui explique toute la situation, le rdv chez lavocat etc

et tu demande a cette personne de t accompagner lorsque tu lui annoncera, sois sure que tes affaires soient prêtes une fois que tu lui dira que tu pars, desfois qu'il ne pete un cable et que tu soie obligée de fuir...

je nai jamais vécu ce genre de situation, je ne peux qu imaginer a quel point cette decision est difficile a prendre et a quel point il te faudra du courage pour aller jusqu au bout, mais sois sure d une chose : rester avec un homme alcoolique et violent n'est PAS la bonne solution.

pense a tes enfants, pense a ton bien être et dis toi que oui, tu va vivre des moments difficiles a bien des points de vue, mais au final ça te rendra plus forte et je pense que c'est la bonne décision à prendre.

je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant
B I U


Discussions liées