MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle ici dpa en fin juillet

F
40 ans 2
Je viens de découvrir votre forum. Je suis au debut du 8eme mois . J'ai passé ma première visite avec la sage femme de la maternité et biensur elle ma  
fait la moral du style je suis en surpoids les complications arrivent a grand pas car fin de grossesse. Que j'ai pris trop de kg . Ca me fait rire au debut j'en pesait 123 et aujourdui j'en suis a 124 sachant que au debut j'ai perdu 3 kg et j'ai repris une fois les nausées finies. Ensuite elle me sort c pas gagné si jveu la péridural. Et pour finir elle me sort mais vous avez des pb de circulation depuis quand? J'en es pas du tout mais bon . Elle me dit c parce que vous avez les jambes gonflé tu parles c comme tjrs rien de changé. Apres Ca jetais enervee et elle prends ma tension . Bisar j'en est. 15.7 elle me fait attendre 15 min et Apres Ca a baissé a 14.7 . Elle simagine que c le surpoids qui me file pb de tension et me fait un test bandelette pour voir si ya aglutines irreguliaires. Et non rien. Au final elle menvoi faire test osulivan et verif si pb de tension. Et Re rdv lundi. Elle me sort Ca sera un suivit chaque semaine. Je pense quelle exagère. Qu en penséz vous?
39 ans Brando 67
Tout d'abord bonsoir et félicitations pour ta grossesse. En ce qui concerne le poids, je pense que nous n'avons pas besoin de rentrer dans un débat parce que pour le milieu médical grosse = problèmes de santé.
En revanche, il est vrai qu'un surpoids peut créer une cause d'hypertension en fin de grossesse et je suis bien placée pour en parler. Au mois de janvier, enceinte de 7 mois, je me rends à la visite chez mon gynécologue (au passage hyper adorable :D ) et là coup de massue : 16.10 de tension et il me trouve enflée du visage, du cou et des jambes. Sur le coup je lui ai répondu comme toi, que j'avais toujours été potelée, sauf que la tension était là et il m'a de suite envoyée à la clinique pour surveiller la tension et placer un monitoring sur 1h. Alors bien sûr elle est descendue à 14.10 mais toujours trop haute pour une femme enceinte. Résultat : une 1ère hospitalisation sur 3 jours, traitement et retour à la maison avec une surveillance 2 fois par semaine à domicile et 1 fois en clinique. Au final ma tension ne baissait pas, test bandelette qui devenait légèrement positif et 2ème hospitalisation avec traitement de cheval et déclenchement à 8 mois car cela devenait dangereux pour mon fils et pour moi (j'étais en pré-éclampsie modérée). Je ne suis pas là pour te faire peur mais seulement pour te répondre que non, je ne pense pas que la sage femme ait éxagéré et a au contraire très bien réagi. Au début je le pensais aussi mais au final je remercie tout le personnel car sans eux je ne sais pas si on serait là...
L'hypertension peut constituer un réel dansger pour toi et ton bébé, prends tout ceci au sérieux.
Maintenant pour te rassurer mon fiston est né en excellente santé, petit, pas très lourd mais s'est largement rattrapé !

Désolée pour le pavé, j'espère t'avoir aidée, et je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse et un joli bébé !
F
40 ans 2
Le truc c que d que jsuis rentrée chez moi tension retombé dans les 13. Comme quoi ct bien sur le moment que Ca ma perturbee .
39 ans Brando 67
Alors il faut savoir aussi que les variations de tension ne sont pas très bonnes non plus car ça agit directement sur le placenta...Mais attention je ne suis pas médecin, je peux me tromper et tu as aussi pu avoir un moment de stress.
Donc je pense que tu devrais ne pas te prendre la tête, aller à ton rendez-vous et juste surveiller ça de près, après tout ça ne coûte rien et c'est pour la santé de ton petit bout ;)
49 ans 812
En meme temps, c'est plutot le 2 eme chiffre qu'il faut surveiller, donc 7 c'est pas enorme, c'est meme très bien, l'autre chiffre est plus du au stress.

Tandis que par exemple 16/10 ou 14/10, là oui il faut faire très attention.

Moi je tourne à 14/8 , 13/8, je suis surveillée par une sage femme 2 fois par semaine, elle vient vers 17h 5min, ca prends pas beaucoup de temps, mais apr contre je ne suis jamais vraiment au repos du coup, parce qu'elle passe pas à heure fixe, donc je ne l'attends pas pour faire mon ménage ou autre, donc ma tension n'est jamais prise dans les conditions idéales.

j'ai moins au visite chez le gyneco.
B I U