MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne fait plus ses nuits!!!

44 ans Rennes (35) 8666
Bon cette nuit grosse galère, il a pleuré au moins 5-6 fois (moi je me suis levée 2 fois, mais mon monsieur je ne sais pas trop). Ca devient infernal,  
il pleure, on arrive et la grands sourires et des ARHEU en fait il nous appele parce qu'il est réveillé et voila.
La puericultrice m'a dit que c'était une phase, je veux bien mais la c'est de pire en pire. Vous avez vécu ça? Vous avez fait quoi?
35 ans corse 862
coucou stef !!
mon petit Lucas a 11 mois et il est passé par là aussi :morning: .
malheureusement il n y a rien a faire sauf etre patiente.
il me l a fait vers 5 mois et 8 et 9 mois si je me rappel bien !! :?
donc quand il pleurais je le prenais en restant dans sa chambre,sans lumiere,gros calin et je lui ai expliquer qu'il fallais faire dodo qu on etais tous fatigué et que je ne reviendrais pas,un gros bizous et re-dodo.

bon ca changeais pas grand chose il repleurais de que je sortais de la chambre,mais moi psychologiquement ca me rassurais, je me disais que je lui avais expliquer et que je le laissai pas pleurer sans qu'il comprenne prk !! :lol:

et puis c est passer comme c est venu,un matin je me suis reveillé en me disant " waou une nuit complete,chouette !!" :lol:

des fois quand les dents ou le ventre le travail un peu je lui donne un peu de dafalgan et ca va dessuite mieu !!

courage en tout cas et gros bizoux ;)
4467
c'est peut-être une piste les dents non?
4 mois ça fait tôt mais ça arrive.

courage stef, c'est vraiment pas facile :(
44 ans Rennes (35) 8666
Je ne pense pas que ce soit les dents, par contre le ventre oui peut etre, il a du mal a faire popo en ce moment (seulement un par jour et souvent vert kaki foncé) et j'ai remarqué que quand j'y suis allée, il s'est rendormi après avoir fait un prout...
Enfin ça devient gonflant parce que bon jusque la il ne dormait pas la journée mais depuis deux jours il me fait des siestes de malade MAIS des nuits pourries lol.
Enfin il a commencé à se réveiller la nuit avant de commencer à faire les siestes donc je ne pense pas qu'il y ait forcément un lien...

Et ça a duré combien de temps?
La on se demande si en fait il n'a pas faim, il finit bien ses bibs de 150, et il est peut etre temps de passer à 180 au moins le soir...
4467
ben tu sais Romane ne fait qu'une selle par jour. le médecin a eu l'air de trouver ça normal.

c'est toujours vert kaki et pas "moulé". est-ce normal ça ?

sinon nous on donne 180 le soir
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
oui c'est normal ;)

pour nous, le "moulé" n'est venu qu'avec la diversification :D
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ben tu sais Romane ne fait qu'une selle par jour. le médecin a eu l'air de trouver ça normal.

c'est toujours vert kaki et pas "moulé". est-ce normal ça ?

sinon nous on donne 180 le soir


Bah l'autre jour je lui en ai parlé et elle m'a dit que c'est qu'il devait avoir des soucis; Parce qu'effectivement le reste du temps c'est jaune et non moulé (genre guacamole).
Nous on va lui donner 180 ce soir on verra.

La il a fait une sieste de 1h, peut etre que c'etait ça aussi les nuits précédentes, il aurait trop dormi la journée?
Enfin en même temps on ne l'oblige a rien lol
41 ans franche comté 477
peut être les grosses chaleurs de ces derniers jours ?
les dents, on dit que ça travaille d'abord dans les gencives avant l'étape de percer et de pousser en "extérieur", peut être ça aussi ?
peut être juste l'affaire de quelques jours; je vous le souhaite !

question cacaboudin, ici c'est jaune d'or très abondant et liquide, mais tous les 3 jours ... c'est l'avantage :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Nunka a écrit:
peut être les grosses chaleurs de ces derniers jours ?
les dents, on dit que ça travaille d'abord dans les gencives avant l'étape de percer et de pousser en "extérieur", peut être ça aussi ?
peut être juste l'affaire de quelques jours; je vous le souhaite !

question cacaboudin, ici c'est jaune d'or très abondant et liquide, mais tous les 3 jours ... c'est l'avantage :lol:


Bah les grosses chaleur en bretagne... Il a fait bon mais rien d'hallucinant non plus lol
41 ans Montréal 1666
Je vis ça depuis plus d'un an, merci au RGO et au traitement tardif, mais tout ce que j'ai envie de te dire, c'est qu'on y survit et même qu'on finit par s'y habituer.

Je pense que c'est super important d'être un parent présent aussi la nuit quand nos bébés demandent! Ça finira par passer, mais qu'auront-ils intériorisé de cette période? Quand j'ai besoin, mes parents sont là pour moi ou bien rien ne sert de pleurer car je serai seul de toute façon? Leur cerveau n'est pas assez mature pour développer l'autonomie, ils ont besoin de nous! Ils apprennent le monde et la confiance dans la vie et en nous, eux qui sont tellement dans l'instant présent... Ça n'a rien a voir avec des caprices!
41 ans franche comté 477
ah oui ooops, j'ai zappé que tu es à rennes :lol: !
m'enfin, ici il fait super lourd et je suis dans le nord est, alors pourquoi pas ( on est pas habitué quoi !) ;)
44 ans Nice 2811
Oui il y à une période ou ils m'ont tous fait ça la nuit et comme je voulais dormir :oops: et que ça me déchirée de coeur de les entendre pleurer je les prenais avec moi. :oops:
44 ans Rennes (35) 8666
bon je ne sais pas ce que ça va donner ce soir, mais bon vu qu'il n'a dormi en tout et pour tout que 2h30 depuis ce matin il devrait etre bien crevé ce soir et papa et maman devrait pouvoir récupérer ;)
1547
Méfie toi, mo aussi je pensais ça, je me disais que si elle avait peu dormi la journée ça irait mieux la nuit... Que dalle lol.
C'est encore pire en fait, c'est ce que m'a dit la pédiatre, une question d'énervement, de fatigue accumulée...

J'ai un peu le même souci que toi en ce moment, mais en moins pire. Avt Ana faisait 23h-10h, en ce moment c'est 23h-7h/8h... Avec des pleurs la nuit, plus ou moins gérables.
Et pourtant elle dort avec nous.

Maintenant la journée elle fait trois siestes, une le matin, tjrs 1h30 aprés son réveil. Pendant 2h à peu prés.
Puis une l'aprém vers 14h, pendant une heure, une heure et demie.

Puis une dernière juste avt le repas du soir... Là elle dort encore !

Au début ça a été déstabilisant mais c'est vraiment un rythme qu'elle a adopté naturellement, et elle dort sans rechigner donc je la laisse tranquille...
J'essaie de me reposer un max quand elle fait sa sieste, sinon ça me permet moi aussi d'etre plus active, vu qu'aveant j'étais une couche tard léve tard !

Je sais qu'Ana en ce moment est embétée avec ses dents...
Creuse quand même cette piste, parfois ça se voit pas du tt, nous elle n'a aucun symptome à coté !

Pareil chez ns aussi, elle se réveille svt en pétant, et elle ne fait qu'une selle par jour, et encore !
44 ans Rennes (35) 8666
Bah en fait je pensai aussi que le sommeil appelait le sommeil, mais on a remarqué que les jours ou il dort peu il dort très bien la nuit (il doit être tellement crevé) Ce soir il a fallu 1h30 pour l'endormir (enfin 15 min mais apres il s'est réveillé, rendormi, réveillé et chaque fois il hurle...)
Cette fois on espère que c'est la bonne.

Nous le rythme quand tout se passe bien c'est :
6h premier bib
redodo jusque 9h30

sieste de 11h à 11h45

sieste de 14h à 15 ou 16h

sieste de 17h à 17h45.

Couché 21h.
Mais la depuis quelques jours il fait n'importe quoi on espère que c'est un "cap" pour un éventuel changement de rythme parce que ça devient difficile.
B I U