MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne fait plus ses nuits!!!

44 ans Rennes (35) 8666
Vertige a écrit:
Je vis ça depuis plus d'un an, merci au RGO et au traitement tardif, mais tout ce que j'ai envie de te dire, c'est qu'on y  
survit et même qu'on finit par s'y habituer.

Je pense que c'est super important d'être un parent présent aussi la nuit quand nos bébés demandent! Ça finira par passer, mais qu'auront-ils intériorisé de cette période? Quand j'ai besoin, mes parents sont là pour moi ou bien rien ne sert de pleurer car je serai seul de toute façon? Leur cerveau n'est pas assez mature pour développer l'autonomie, ils ont besoin de nous! Ils apprennent le monde et la confiance dans la vie et en nous, eux qui sont tellement dans l'instant présent... Ça n'a rien a voir avec des caprices!


Je t'avoue que ça me fait un peu peur de vivre ça plus d'un an. Quand je vais reprendre le taf ça va etre vraiment difficile. Mais bon j'ai envie de lui faire confiance et je suis sure que d'ici la ça ira mieux
46 ans 93 1545
et bien le mien aucun rythme ni dans le sommeil ni dans les bib!j'essaye de jongler mais ya des jours c dur!

hier il s'est endormi a 21H30 car avait dormi 1h de tte la journee!a reclame le bib de 23h a 2 et celui de 5h a 6h et reveille a 7H30..9H de sommeil un truc de fou lui qui nous fait 6H max d'hab!!


aujourdhui papa ne travaillait pas b(il est tt zen papa ca lui change de sa mere a mon fils!) alors mr a bien dormi la journee ..2 sieste de 30 mn ce matin et une de 3H cet aprem (dans le cosy mais bon!!) donc bib decale (j'attend 4h entre chaque mini)
la il pleure de fatigue j'ai avance le bib de 1h...bref c galere pour moi (egoistement j'en ai bien conscience)de pas avoir de rythme etabli

apres il va seulement avoir 2 mois et comme toi stef j'espere qu'il va se regler naturellement...

j'espere que cette nuit sera meilleure..
41 ans Montréal 1666
J'espère que cette nuit est meilleure pour vous! :kiss:

J'avoue que les la chance d'étendre un peu mon congé de maternité, et donc de pouvoir siester parfois le jour...

Un jour, ils seront grands et il on galerera pour les sortir du lit! Je me vois déjà, avec un bon livre, sans regrets puisque j'aurai vécu à fond la période "bébé" avec ses joies et ses misères. Peut-être même que je prendrai des vacances, toute seule ou avec mon amoureux. On ira au resto et au théatre et on restrera à pas d'heure si ça nous chante. Et le lendemain, on dormira jusqu'à au moins 8h!!!

J'ai presque hâte d'être vieille, mais je me dis qu'il faut profiter à fond de nos petits bouts, de leurs sourrires, de leurs petits corps tout chaud et blottis... parce que ça aussi, ça va passer! :cry: :puppydogeyes:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tu as tellement raison Vertige ! :puppydogeyes: :puppydogeyes:

profitons en tant qu'ils veulent bien des calins de leur maman! :D
44 ans Rennes (35) 8666
Bon voila cette nuit, 21h30-6h ouf. On lui a donné 180 hier soir visiblement c'est ce qu'il lui fallait.
Ce matin réveil à 8h30 (donc une heure plus tot que d'habitude) mais au final une sieste de 2h au lieu d'une heure habituellement.
Cet aprem par contre environ 1h30 de sieste en deux fois mais bon il n'est pas désagréable même si il ne dort pas donc ça va :D
41 ans Montréal 1666
Stef_ a écrit:
Bon voila cette nuit, 21h30-6h ouf. On lui a donné 180 hier soir visiblement c'est ce qu'il lui fallait.
Ce matin réveil à 8h30 (donc une heure plus tot que d'habitude) mais au final une sieste de 2h au lieu d'une heure habituellement.
Cet aprem par contre environ 1h30 de sieste en deux fois mais bon il n'est pas désagréable même si il ne dort pas donc ça va :D


Ce genre de nuit, j'ose même pas en rêver, lol!

Ça a été une bonne nuit pour nous: au lit à 21h et grand lever à 7h30, avec 4 réveils et 3 têtées... ;)
46 ans 93 1545
et bien moi une super nuit 23H00/6H ET REVEIL 8H30
é sieste de 1 h ce matin et 3h cet aprem le tout da,s les bras mais ca prouve qu il est fatigu!!! donc je n'insiste pas sur le lit pour le moment!! il a hurle (c le mot) de faim au reveil et se rendort sur le bib... bref c tout ou rience bebe!!!
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
et bien moi une super nuit 23H00/6H ET REVEIL 8H30
é sieste de 1 h ce matin et 3h cet aprem le tout da,s les bras mais ca prouve qu il est fatigu!!! donc je n'insiste pas sur le lit pour le moment!! il a hurle (c le mot) de faim au reveil et se rendort sur le bib... bref c tout ou rience bebe!!!


Pareil pour le moment les siestes c'est dans le lit avec moi et je l'endors dans les bras. Il sera bien temps de changer les habitudes plus tard.Pour le moment tout le monde se repose et c'est ce qui compte
4467
Romane dort dans mes bras depuis 2 heures !!!! après 2 réveils en pleurant dans son lit je l'ai prise et apparemment c'est plus confortable :)))

du coup c'est l'heure du dernier biberon et belle a zappé le bain :( mais je n'ose pas la réveiller. heureusement moi je peux bouger elle bouge mais ne se réveille pas.

le bain est décalé à demain matin car après on va chez ma soeur et balade. 1ère soirée hors de la maison !!!

sinon j'ai rdv chez un kiné mardi mais j'ai pas encore d'ordonnance je pensais pas que ce serait si rapide. je mets bcp d'espoir la dedans car je souffre énormément...

sinon j'ai perdu l'ordonnance du vaccin, j'ai demandé une autre. je vais le chercher et comme une biiiiiiiiiiip j'ai oublié de le mettre au frigo donc il est foutu... la honte!!!
46 ans 93 1545
ne jamais se rejouir!!!mon grand adage de la nuit!!! apres une nuit de jeudi a vendredi quasi parfaite et une journee d'hier super (bonnes siestes) la nuit en cours est "difficile"...couche a 23H reveil a 1H30 (je me suis pas leve et il s'est rendormi sans pleurer) nouveau reveil a 3H30 et la bib oblige car grosse faim!! soit 2H voir 3 d'avance sur le bib habituel! papa est en train de s'y coller bien qu il se leve dans 3h! a voir si il se rendort immediatement ou pas!!!

j'avais cru qu'on etait bon...mais noooooooooonnnnnnnn...grrrrrr
41 ans Montréal 1666
Moi je dis merci au cododo et à l'allaitement, sans quoi j'aurais probablement les cernes par dessus les pieds aujourd'hui. Je lève mon chapeau à celles qui se lèvent pour faire des biberons en pleine nuit!
4467
ben ici non plus, pas de bonne nuit :)

couchée à 21h30 (normal), elle s'est réveillée à 4H du mat, m'a appelée en pleurant, je suis venue, sans allumer la lumière, je l'ai calinée (oui je l'ai prise dans mes bras sinon ça ne sert à rien ... va falloir que je trouve une solution pour plus tard car je ne pourrai pas éternellement la porter, déjà que j'ai de gros pb de dos...). bref, calin, sucette, elle s'est rendormie en 20min.

réveil à 6h30, biberon, et là elle est toute enervée à s'agiter, faire des sourires, regarder le plafond. Alors je l'ai prise dans le salon avec moi, je sais qu'elle ne se rendormira pas pour le moment.

le pb est que ça fait 4-5 nuits que j'ai beaucoup de mal à dormir, et ça recommence comme pendant ma grossesse, sauf que je ne peux plus dormir la journée pour récupérer :(
46 ans 93 1545
Vertige a écrit:
Moi je dis merci au cododo et à l'allaitement, sans quoi j'aurais probablement les cernes par dessus les pieds aujourd'hui. Je lève mon chapeau à celles qui se lèvent pour faire des biberons en pleine nuit!


oh mon dieu non j'ai fait ca 1 mois etc'etait pire reveil toutes les 2H pour teter et impossible du dormir tellement il faisait du bruit!!!
4467
Finalement 5min apres le mail elle s'était endormie lol
44 ans Rennes (35) 8666
Vertige a écrit:
Moi je dis merci au cododo et à l'allaitement, sans quoi j'aurais probablement les cernes par dessus les pieds aujourd'hui. Je lève mon chapeau à celles qui se lèvent pour faire des biberons en pleine nuit!

moi j'ai la chance qu'il boive a temperature ambiante. Du coup les bibs de nuit ça va vite, on met l'eau dans les biberons le soir, et on a une boite a compartiments y'a qu'a mélanger et hop c'est regle.
Il est clair que si on avait du faire chauffer le lait ça aurait été bien galère...
B I U