MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couacs

40 ans 224
A J-16 je suis stressée j'ai l'impression d'avoir oublié des choses et mouch1105 m'a fait la liste de ses couacs pour que je pense à tout ...

Alors Mesdames mariées pouvez  
vous aider les bientôts mariées en faisant une liste pour penser à tout ...
40 ans 224
Voilà le 1er post copie d'un message sur mon topic de mouch0511 :

- solution de rechange au cas où il se met à pleuvoir au moment des photos (vécu, il s'est mis à pleuvoir 5min avant que je sorte de la maison et il n'a plus QUE pendant les photos )
- bien confirmer l'horaire de la mairie pour ceux qui viennent car si tu fais un mariage religieux c'est ça que tu notes sur le faire part et pas la mairie ... (vécu : certaines personnes, ayant oublié l'heure, ne sont pas venues à la mairie... )
- qui distribue les livrets de messe?
- qui fait la quête à l'église? (si église il y a ... vécu : c'est ma mère et ma belle mère qui se sont levées au dernier moment pour la faire car mes cousines, à qui j'avais demandé, ont changé d'avis au moment d'entrer dans l'église)
- est-ce que le curé (ou le DJ du curé) ont bien compris quelle chanson il faut mettre et quand? (vécu : mes invités sont sortis dans le silence, ce tordu a pas mis la chanson alors qu'il y avait une note sur le cd )
- est-ce que tous les prestataires savent ou ils doivent être et quand? est-ce qu'il y aura quelqu'un pour les accuellir ou leur confier un double de clés de la salle (vécu : le restaurateur devait venir chercher les clés de la salle à 11h le matin du mariage, mon homme a attendu jusque midi, il n'est jamais venu donc mon beau-père a du y aller pendant le vin d'honneur pour ouvrir au DJ au au restaurateur )
- les jeux éventuels de la soirée sont-ils bien organisés et planifiés?
- discours de remerciement prévu et rédigé? (moi j'ai zappé la veille du mariage parce que je faisais une manucure à ma mère et à ma soeur donc mon homme n'a pas voulu improviser donc pas de discours )
- prévoir un truc pour occuper les gamins turbulents et les ados boudeurs (vécu aussi ... un des cousins de mon mari s'amusait à lancer les perles qu'il y avait sur la table sur la piste de danse .. donc en plus de risquer des morts, tu as des tables dévastées au bout d'une heure de repas )
- des alcootests pour la sortie : si quelqu'un est arrêté avec de l'alcool dans le sang tu peux être inculpée pour mise en danger de la vie d'autrui car c'est toi qui lui a donné à boire et qui l'a laissé partir (oui je sais ça casse l'ambiance mais c'est la réalité...)
- s'il y a des jeux impliquant les invités et qui doivent désigner un gagnant, prévoir un petit cadeau (même juste symbolique) pour le gagnant..
- séparer à table les gens qui ne peuvent pas se voir et/ou les portés sur la bouteille (prévenir le premier serveur, c'est ce que j'ai fait pour les personnes qui ont tendance à boire plus vite que leur ombre)

Citation:

je crois que c'est tout ce qui le vient à l'esprit pour l'instant ...
ah oui, prévoir boissons et douceurs de rechange pour les chiants et ou/allergiques (vécu : une tante a des problèmes d'estomac qui font qu'elle ne boit que du café, donc elle est partie chez mes grands parents qui habitaient à 500m de la salle du vin d'honneur pour boire du café et a emmené avec elle une vingtaine d'invités... alors qu'il aurait été plus simple de ramener une cafetière...).

mais panique pas, on tire des enseignements des erreurs des autres ...
B I U