MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à toutes et tous

47
Bonjour,

Bien que je ne vois pas beaucoup de "rond" se présenter, je saute le pas :P

Pour l'état civile c'est Eric, marié et papa de 2 enfants.

Fraichement by-passé, je passe régulièrement  
sur ce forum pour savoir comment d'autres réagissent, comment cela c'est passé pour eux ou leur parcours pré ou post-opératoire,ce qui m'a permis de relativiser mes craintes sur bien des points et des doutes qui m'ont parfois traversé l'esprit.

Bien que je n'ai jamais eu de problème vis à vis des autres ni de mon sur-poids, après de nombreux régimes et autres, et surtout avec l'aide de mon médecin traitant je me suis donc fait opérer, pour des raisons de santé (problème de dos et de hanches qui étaient là bien avant ma prise de poids mais que celui ci aggravait de plus en plus).

Et donc après avoir arpenter les page (plus celles dédiées à la chirurgie de l'obésité et y avoir trouvé quelques réponses) je me présente à vous en espérant pouvoir moi aussi faire part de mon expérience et pourquoi pas aider ceux qui auraient des questions ou des doutes.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Amicalement

Tdx A.K.A Eric ;)
43 ans 2
C COURAGEUX DE TA PART de t'etre inscrit moi aussi j'ai sauté le pas sur ce site qui parlait bien sure de la chirurgie de l'obésité mais aussi de plein d'autres choses comparé a d'autre site sur lesquel j'ai deja pu allé !!!je n'ai pas eu beaucoup de reponses pourtant je vois un certain nombres de connectés!!!!moi j'ai fait une sleeve il y a 20 jours seulement et j'aurais aimé des conseils alimentaires je sais que nos opérations ne sont pas les meme
47
Je pense que tu trouveras autant de réponses qu'il y a de personne opérées mais http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_24.htmICI[/url] tu trouveras pas mal de conseils.

Pour ma part cela fait un mois et au vu de certaines réponses je me posais des questions, mais en fait non il faut laisser au corps le temps de s'adapter, ce n'est pas une rage de dent ou un ongle incarné que l'on a subit ;).

Enfin si tu penses qu'il y a un soucis parles en à ton médecin.

Enfin pour ma part et pour te donner une idée des quantités a J+30 (mais c'est ce que je peux aujourd'hui manger)

Matin:**.

Midi:**

16H30: **

Soir: **

Et vers 23H **

Je commence à réintroduire des solides, mais je teste parfois ça passe parfois non, quand je sens que ça ne va pas j'arrête et je repasse a quelques chose de moins solides, j'ai remarqué que les produits frais passaient mieux, donc quand j'ai un blocage (rare c'est arrivé 2X) j'attends et je passe sur une compote ou un produit laitier.

Mais c'est mon ressentit ;) on peu continuer cette discutions sur la page adéquate ou en MP histoire de ne pas s'attirer les foudres des Admin :D

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
41 ans Vendée 1923
Bienvenue Toudoux :teddy:
43 ans 2
a ouais toudoux !!!!ta un peu le meme delire que moi quand meme!!!pour les MP faut avoir laisser au moins 10 message sur le fofo mais ce ki me derange le plus ce sont les brulants!!!!pour mes repas
***


[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
B I U