MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse à cause de la malbouffe

52 ans Lorraine 4326
grande_ourse a écrit:
ben j'apprécie moyennement qu'on dise que tous les gens en surpoids sont des accros au canapé et au chips et coca.


moi aussi j'apprecie pas  
ca DU TOUT !

Je ne comprends pas trop le ton que prend VLR (si Anne tu passes par là...) et particulierement cette discussion en fait
Pourquoi laisser Zuma, Gourmandise et SK8girl tenir leurs propos de grosses qui bouffent de trop ? et ce à repetition ....
On sait trés bien que ce n'est pas si simple , VLR etait vraiment un lieu où on etait assez intelligent pour savoir que le rapport dépense/apport de calorie n'est pas une science exacte, qu'on n'est pas qu'un tube digestif . J'aimerai bcp que VLR reste dans cette philosophie .


(je te rassure Grande-ourse , moi aussi les rares fois où je lis la section cuisine, je me dis que si je mangeais leurs repas je ferai 250 kg ... et je vais au macdo à peu pres deux fois par an ;-)
O
103 ans 10517
oui Ladybuguette je crois qu'on a le même passif de régimeuse, je navigue entre 800 KCal (régime) et 1500 (période faste où je me lâche) et pourtan j'ai un IMC autour de 30

c plus facile de maigrir quand on mange beaucoup :roll:
40 ans 382
Ladybugette, je n'ai jamais parler au nom de tout le monde. Je precise bien à chaque fois qu'il s'agit de MOI et de personne d'autres!!!!
S
89 ans 4951
Alors moi je suis obèse et je ne bouffe pas trop, mais je bouffe normalement et je n'ai aucun aliment interdit. Grâce au travail effectué avec la diététicienne j'ai de nouveau un métabolisme normal qui fait que je ne prend pas 2 kilos juste pour un excès.

Par contre j'ai accepté de faire le deuil d'un amaigrissement.

Le Mac do j'y vais régulièrement ce n'est pas l'orgie quand j'y vais, en général si j'y vais c'est soit que j'ai envie d'un cheesburger ou alors d'un Mac Fleury, des fois de m'offre les deux, des fois pas, c'est selon mon envie et je déguste tout cela sans culpabilité et avec un grand plaisir.

Par contre dans mon parcours j'ai rencontré pas mal d'obèses et si certains mangeaient trop, d'autres avaient complètement déréglé leur métabolisme en faisant des régimes et du coup s'ils mangeaient normalement ils prenaient du poids. C'est quelque chose qui existe.

Chacune de nous a son parcours, quand j'ai pris mes 40 kilos c'est clair que j'avais des troubles alimentaires, de l'hyperphagie. Maintenant c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Les raisons qui nous poussent à cette hyperphagie sont complexes et variées d'une personne à l'autre et je trouve qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais obèses.

Je n'aime pas la différence que tu fais Skyergirl entre les obèses qu'on excuse parce qu'ils n'ont pas de chance d'être comparé aux obèses qui bouffent trop.

JE TE CITE "Des obèses yen a toujours eu, mais moins... Ca énerve ceux pour qui c'est pas leur faute.
Mais il y en a de plus en plus obèses simplement parce qu'ils mangent beaucoup trop comparé à leurs besoin.""

Ceux qui mangent peu et ont déréglé leur métabolisme et sont gros n'ont pas plus de valeur que le gros qui pour différentes raisons fait de l'hyperphagie. Pour moi c'est un tout et il n'y a a pas de meilleur obèse.

Je parlais récemment avec une amie qui travaille dans un centre pour drogués et elle me disait que quand elle voit les histoires de certains cela lui fait froid dans le dos et elle a l'honnêté de dire qu'elle ne sait pas ce qu'elle aurait donné si elle avait vécu la même chose.

Personnellement c'est le genre de discours que j'apprécie et que je respecte. Beaucoup de troubles alimentaires sont liés à des abus sexuels, des viols ou autre maltraitance affective ou physique. Cela ne veut pas dire que toutes les personnes qui ont vécu cela développeront des troubles alimentaires mais c'est un fait qui existe réellement.

Pour ma part en tout cas, je sais que je me suis cachée derrière ma graisse et qu'elle m'a bien servi de carapace pendant toutes ses années. Je suis en paix avec elle maintenant et même si je pense que je suis assez forte pour affronter certaines choses sans ma couche de graisse,je n'ai pas envie de devoir me priver pour maigrir, avec le risque de redéclencher des troubles alimentaires, en conséquence, je vis avec, tout en sachant que certaines personnes me jugent comme une grosse qui bouffe devant le télé.

Si j'ai envie de manger une fois devant la télé, je le fais, je ne vois pas le mal, je profite de la vie sans plus culpabiliser d'être grosse.
57 ans 472
Désolée d'avoir choqué certaines personnes. Moi, ce qui me gonfle ici, ce sont les rabat-joie qui prétendent qu'il est impossible de maigrir et de rester mince. Je me suis emportée en réaction à cela. Je ne dis pas qu'il est facile de maigrir. Je suis arrivée sur vlr à un moment où j'avais perdu tout espoir. Quant à "manger devant la télé" ben oui, quand on est occupé toute la journée, le soir venu, on en profite. Je suis très mal placée pour jeter la pierre à qui que ce soit, je souffre aussi de TCA et je sais que ce n'est pas simple.

Aujourd'hui, je pense avoir colmaté les brèches mais je me suis fait quand même violence (violence = se dire que oui, tu vas y arriver). Un tas de gens se font violence dans tous les domaines : pour arrêter de boire, de fumer de se droguer, pour se lever le matin pour bosser. J'ai perdu tous mes kilos et je ne les reprends pas comme le toxico pour qui la drogue est un lointain souvenir. Le problème de fond est toujours là mais il est possible d'apprendre à vivre avec.
C'est mon avis perso mais se dire " de toutes façons, on ne peut rien faire " c'est pas la solution. Lire ça ici à longueur de temps, ça me déprime. C'est vrai que la plupart des régimes sont des échecs mais il y a aussi des moyens de réussir en dehors de la chirurgie.
O
103 ans 10517
excellent les bons et les mauvais gros

les bons, les pauvres,ils y sont pour rien
les mauvais bien fait pour eux, ils ont qu'à faire attention :roll:

n'empêche qu'on souffre tous du surpoids, de ses conséquences, et du regard des autres !

c marrant parce que malgré mon IMC les gens autour me disent que je ne suis pas grosse, d'une part parce que je mange rien je pense, d'autre part parce que je bouge bcp... en fait, je suis sûre que si j'avais un comportement moins actif ils me verraient plus grosse ;)
O
103 ans 10517
ben si figure toi que POUR CERTAINS, c impossible... moi j'ai renoncé à mon objectif de rêve on va dire, parce que je sais que pour y arriver il me faut cinq heures d'endurance par semaine et 800 Kcal par jour : résultat, perte des cheveux, malaises, arrêt de mes cycles...
44 ans Nice 2811
Mais ça c'est parce que tu y mets pas de la bonne volonté :roll: ;)
52 ans Lorraine 4326
zoum a écrit:

C'est mon avis perso mais se dire " de toutes façons, on ne peut rien faire " c'est pas la solution. Lire ça ici à longueur de temps, ça me déprime


donc tu es juste maso de venir ici ?
tu n'as pas repondu quand on te demande pourquoi tu viens poster ici . Pour te prouver que TOI tu reprendras pas , que TOI t'as de la volonté contairement aux autres grosses qui le restent car elles le veulent bien ?
comparer la bouffe à une drogue ou tabac ou alcool montre que t'as pas compris grand chose, la nourriture on ne peut pas s'en passer , les autres oui on peut vivre sans.
et je pense que tu vas droit dans le mur en t'imposant regime et sport pour cacher tes TCA et les troubles psy qui engendrent ces memes TCA . C'est comme bcp qui font de la chirurgie, c'est tellement plus facile de s'attaquer aux kg qu'aux cause de ces memes kg , mais c'est rarement durable dans le temps ces pertes de poids.....
O
103 ans 10517
c vrai Cecilious, en me coupant une jambe je perdrai plusieurs kilos d'un coup d'un seul, si c pas du courage... j'ai failli réussir samedi d'ailleurs, en percutant un 4X4 à moto :lol:


j'ai bien pensé à la chirurgie mais empêcher qqn qui mange peu de manger bcp, ben je suis pas sûre que ça serve à qqch :lol:
52 ans Lorraine 4326
zoum a écrit:
Je ne dis pas qu'il est facile de maigrir. Je suis arrivée sur vlr à un moment où j'avais perdu tout espoir..


j'oubliais ...
Si si il est plutot facile de maigrir.
Perso à mon premier régime (un régime "equilibré" puisque prescrit par mon medecin , sans que je lui demande d'ailleurs, un truc à 1200 cal où j'ai l'impression que j'ai jamais tant mangé de ma vie) j'ai perdu 16 kg en 4 mois. Facile, aucune faim, aucun manque, et la fameuse euphorie de perdre du poids.

ce qu'on dit ici c'est qu'on reprend les kg perdus (et c'est pas VLR qui le pond, c'est scientifiquement prouvé ! )
que les régimes entrainent des TCA
et que les régimes detraquent le metabolisme , baissent les besoins caloriques de la régimeuse .

je peux te dire qu'apres 17 ans de régimes, si je refais un régimes à 1200 cal, je prendrais du poids . à 800 cal par jour je perds 800 gr en deux semaines...

donc VLR met en garde contre les dangers des régimes . et j'aurai bien aimé savoir ca à mes 17 ans .....
1747
cecilious a écrit:
Ah ben je sais pas ou tu vis Sk8girl mais dans mon coin il n'y à pas mois de 5% d'obèses dans les tram ou la rue et ils n'ont pas tous plus de 50 ans .

Et puis mac do n'est pas représentatif de ce que l'on mange tous les jours si quand on y va on peut pas se faire plaisir avec un sundae ou autre je vois pas "l’intérêt" .
Mon homme est tout maigrichon pourtant quand il va au mac do il mange entre 3 et 5 hamburgers sans compté les frites et moi à côté avec ma salade et mon sundae je fais pitié lol

Dans l'est...
J'essayerais bien de compter, mais bon... Dans un tram plein y a un ou zéro obèse, deux à trois gros...
Quand tu regardes les amphis, même des autres, population jeune, un à deux gros (sur près de 100 personnes).
Quand tu regardes dans la rue, tu ne vois pas toujours de gros...

Non, le macdo c'est pas représentatif de ce qu'on mange tous les jours dans ce sens, c'est représentatif de combien on peut réussir à manger sans "exploser", le macdo, où que tu sois dans le monde, les portions sont les mêmes. Si je parle d'un plat de riz, chacun a des portions différentes.
Je prennais cet exemple représentatif dans le sens où si je prends un menu bestof, bah j'arrive pas à tout finir, ou à peine, idem pour la plupart des filles avec qui je suis allée.
Les mecs, c'est pas pareil, eux, ils mangent plus, pas une question de poids, les mecs ça a toujours faim :D
Pour ça que me dis que c'est des filles avec des appétits de mec.
C'est même pas une question de se faire plaisir ou pas.
Une fois que j'ai fini un bigmac et presque fini les frites, bah y a juste plus de place pour y rajouter des nuggets ou un sunday. Et ça cale quasiment pour le reste de la journée
C'est pas de la privation, juste un trop plein que certaines ont pas, c'est peut-être de là que vient que certaines prennent du poids pas d'autres...


Citation:
OBÉSITÉ ET SURPOIDS EN FRANCE :
1 personne sur 3 !
Selon les résultats de la dernière enquête ObÉpi publiée en septembre, près de 20 millions de personnes vivant en France sont en surpoids, dont 6 millions sont obèses.
C'est vrai que la rue n'est représentative que de la population active. Donc le reste des gros restent juste chez-eux... Parce que si tu veux, je peux essayer une journée de marquer dans des cases les gens et à la fin, y aura sûrement pas un gros toutes les trois personnes...



Citation:
j'ai vraiment l'air d'être un extra terrestre ici... mes proches trouvent que je mange peu (nettement moins que mon fils de douze ans)
quand je vois les discussions sur le forum qu'allez vous manger aujourd'hui, je ne vois que des choses "interdites" chez moi... mes enfants n'ont jamais mis les pieds au Mac Do, j'ai acheté leur premier pot de nutella la semaine dernière et je n'y ai pas touché...
je me rends compte qu'en fait je suis tellement dans la restriction cignitive que je suis toujours au régime même quand je ne pense pas l'être. Je ne mange jamais de frites, de chips, de rien de "mauvais" en fait...


et pourtant je suis trop grosse, bien que métier ultra physique, et que j'ai toujours fait du sport quel que soit mon poids...

je pense qu'on va m'envoyer direct sur la RA

mais du coup, alors que j'essaie de maigrir depuis la terminale (régime sur régime) et que je suis dans la restriction cognitive depuis euh... toujours ? ben j'apprécie moyennement qu'on dise que tous les gens en surpoids sont des accros au canapé et au chips et coca.

Personne n'a dit que tous les gros étaient des adeptes de la malbouffe... Mais qu'il y en a.


Citation:

Je ne comprends pas trop le ton que prend VLR (si Anne tu passes par là...) et particulierement cette discussion en fait
Pourquoi laisser Zuma, Gourmandise et SK8girl tenir leurs propos de grosses qui bouffent de trop ? et ce à repetition ....

Parce qu'on a pas dis que tous les gros le sont parce qu'ils bouffent de trop... Simplement qu'il y a de plus en plus de gros qui le sont parce qu'ils mangent de trop.
Après, y a ceux qui le sont soit parce qu'ils ont une maladie, soit parce que c'est leur métabolisme de base, tout le monde est différent et eux sont nés avec des gènes de gros.


Citation:
(je te rassure Grande-ourse , moi aussi les rares fois où je lis la section cuisine, je me dis que si je mangeais leurs repas je ferai 250 kg ... et je vais au macdo à peu pres deux fois par an ;-)

Un macdo de temps en temps, ça fait pas grossir, t'en a pas pour 1.000 calories, t'ajoutes un petit repas léger pour complèter et voilà, t'as une journée calorique normale... C'est sûr que si tu fais un dîner lourd après un macdo et ce tous les jours, c'est mauvais...
25680
zoum a écrit:
La RA c'est de la restriction cognitive pour quelqu'un qui souffre de TCA et qui n'essaie pas de sortir de son comportement compulsif avec une aide psychologique. Travailler sur la sensation de faim, ça marche pour celui qui a "un bon coup de fourchette" lors des repas mais pas pour le mangeur compulsif qui mange pour remplir un vide. Cela n'a pas de sens de lui demander s'il n'a pas atteint la sensation de satiété puisque ce n'est pas pour combler la faim qu'il mange.


Faux, comme beaucoup j'avais un TCA, en faisant les exercices de RA et le carnet où je notais mes sensations, les sentiments et les circonstances qui étaient liés à me sprises alimentaires, j'ai pu petit à petit comprendre et me défaire de mon TCA.
C'est vrai qu'une aide psy est un gros plus, pourtant je l'ai fait sans mais avec beaucoup de remise en question, en acceptant de faire face à mes démons et de lutter contre mes peurs pour me sentir mieux.

Le cerveau et le corps fonctionne l'un avec l'autre, si tu occultes ton esprit alors oui tu ne t'en sortiras pas et à un moment ou un autre ton corps et ton esprit craqueront sans contrôle possible.

Pour s'en sortir il faut accepter de regarder la réalité en face, c'est sans doute ça le plus dure, affronter les causes de sa prise de poids !
O
103 ans 10517
"Un macdo de temps en temps, ça fait pas grossir, t'en a pas pour 1.000 calories, t'ajoutes un petit repas léger pour complèter et voilà, t'as une journée calorique normale... C'est sûr que si tu fais un dîner lourd après un macdo et ce tous les jours, c'est mauvais... "

1000 calories, c'est ma ration journalière ! quand certaines pourront-elle comprendre qu'on a pas toutes le même métabolisme ?
et que je ne suis sûrement pas la seule et Ladybuguette non plus, à l'avoir bousillé en m'affamant pour perdre un surpoids totalement imaginaire (1m71 et 58 kilos en terminale, c pas franchement obèse !)
O
103 ans 10517
et en plus, rien que l'odeur d'huile de vidange à proximité d'un Mc Do me file des nausées et haut-le-coeur, donc en manger, c la gerbe assurée :twisted:
B I U