MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse à cause de la malbouffe

44 ans Nice 2811
ben ouais genre ça reste :roll:

Je suis désolée mais si j'ai envie de chocolat et bien si j'en mange pas OUI l'envie elle reste mm des fois pendant  
plusieurs jours.
44 ans Nice 2811
ben si moi MON snack de 10 h il correspond à quelque chose de précis,des fois à du pain et du fromage,des fois à une pomme,une autre fois à une compote et mm des fois à du chocolat (et ouiiiiiiiiiiiiii le chocolat c'est une drogue :lol: )

Après faut pas croire je mange "mieux" que certaines personnes minces quand je le peux je mange des légumes à tous mes repas et pas parce que c'est mieux pour pas grossir ou pour ma santé mais parce que j'aime ça tout simplement,et je ne mange pas de très grosse proportion non plus.
54 ans Mons / Belgique 2229
cecilious a écrit:
Sk8erGirl a écrit:


Dans l'est...
J'essayerais bien de compter, mais bon... 1 Dans un tram plein y a un ou zéro obèse, deux à trois gros...
Quand tu regardes les amphis, même des autres, population jeune, un à deux gros (sur près de 100 personnes).
Quand tu regardes dans la rue, tu ne vois pas toujours de gros...

Non, le macdo c'est pas représentatif de ce qu'on mange tous les jours dans ce sens, c'est représentatif de combien on peut réussir à manger sans "exploser", 2 le macdo, où que tu sois dans le monde, les portions sont les mêmes. Si je parle d'un plat de riz, chacun a des portions différentes.




1 ben on doit pas prendre les mm tram ça c'est sur ou alors le sud est un repère de grosses :lol: et moi au contraire je me suis fait la reflexion inverse que je trouvais qu'il y avait justement de plus en plus de gens en surpoids.

2 faux et archi faut les proportions ne sont absolument pas les mm dans tous les mac do du monde.
Exemple le menu enfant là bas à New-york il y à (si mes souvenirs sont bons) Un hamburger,20 :shock: nuggets une grande portion de frites et une grande boissons,du coup ma cop's la 2 eme fois à prit 1 menu pour 2 enfants et mm là ils l'ont pas fini.


Tu m'as devancée Ceciliouis, sauf que moi je ne suis pas dans le sud et que je me suis faite la m^me réflexion, il y a de plus en plus de gens en surpoids (beaucoup de jeunes je trouve !)
52 ans Lorraine 4326
Tu vois quoi Gourmandise en venant ici ?????? qu'on te rassure en te disant que TOI tu feras partie des 3% qui ne reprendront pas de poids ? t'es persuadée d'avoir fait une RA ?

franchement je comprends pas bien tes interventions ... pourquoi c'est si important pour toi que ton régime ne soit pas catalogué comme un régime ? si je te dis que tu as bien fait une RA tu ne regrossiras pas alors que si tu as fait un régime tu regrossiras ?


comprends pas moi là .... :roll:
40 ans 382
ladybugette a écrit:
Tu vois quoi Gourmandise en venant ici ?????? qu'on te rassure en te disant que TOI tu feras partie des 3% qui ne reprendront pas de poids ? t'es persuadée d'avoir fait une RA ?

franchement je comprends pas bien tes interventions ... pourquoi c'est si important pour toi que ton régime ne soit pas catalogué comme un régime ? si je te dis que tu as bien fait une RA tu ne regrossiras pas alors que si tu as fait un régime tu regrossiras ?


comprends pas moi là .... :roll:


je n'ai pas fais une RA, je n'ai jamais affirmer l'avoir fait. Pour moi, ça a des inconvénients la RA...et je l'ai déjà expliquer... ce que je n'accepte pas c'est qu'on me dise que je reprendrais mes kilos perdus sans savoir comment ça se passe réellement dans ma tête et dans mon assiette... tu ne réfléchis pas à ce qu'on te dit et reste butée sur "régime régime, grossir grossir" ce n'est pas parce que TU as pris la mauvaise decision et que tu le paies maintenant que tu dois cracher ta haine à la personne qui en face de toi te dit:"moi j'étais grosse parce que je mangeais mal, maintenant je mange mieux, j'ai perdu du poids, je me sens mieux maintenant!"


tu oses même me dire qu'en tant qu'ancienne grosse (temporaire bien sur) je ne supporte plus les gros! Non, mais qui es tu pour me dire ça????? que sais tu de ma vie?????

tu es dans le jugement en permanence...et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez! tu ne fais même pas l'effort d'essayer de comprendre!

Non, ne faisons pas de régimes, n'essayez pas de changer quoi que ce soit! ladybugette a essayé et ça n'a pas marché!!!!!!!!!!!

merci à toi, tu vas sauver le monde, dommage tu devrais passer dans le journal avec une révélation pareille!
25680
gourmandise62 a écrit:
Bref, on est toutes d'accord pour dire qu'un regime , la plupart du temps fait revenir au poids initial voir plus! Ok on a compris, depuis un bout de temps même. Moi, ce qui me gene en realité c'est que quand on dit qu'on a changé ses habitudes. C'est catalogué de régime... On fait parti de ceux qui mange 1 fromage blanc sans sucre pour repas! Faut arrêter un peu! J'ai perdu du poods certes, mais pas en me privant juste en diversifiant un peu plus mon alimentation. On ne m'a jamais dicté ce que je devais manger. Je n'ai jamais calculé ce que je mets ds mon assiette ni en grammes ni en calories. Avant d'entreprendre ce changement, je n'ai fais aucun regime de ma vie. Je ne creve pas de faim entre les repas, je n'ai pas de carences, je n'ai banni aucun aliment. Oui, j'ai perdu du poids, oui je ne pensais pas que mon corps allait reagir ainsi, mais tant mieux! Pourtant ici on m'a clairement dit que j'allais reprendre tout mon poids perdus, oui, parce qu'il y en a qui ont la science infuse... Je fais le pari de revenir ds 5 ans vous donner de mes nouvelles!


Ce que tu as fait ressemble un peu à une RA, à condition de respecter ta faim et ta satiété.
A savoir si tu as réglé la cause première de ta prise de poids et si tu ne te mets pas en restriction cognitive, en fait d'après ce que je peux lire dans ta réponse ce sont ces 2 points qui peuvent te poser des soucis dans l'avenir selon la façon dont tu les gères.
44 ans Nice 2811
gourmandise62 a écrit:


Non, ne faisons pas de régimes, n'essayez pas de changer quoi que ce soit! ladybugette a essayé et ça n'a pas marché!!!!!!!!!!!



Hélas il n'y à pas que LADYbugette qui à essayé mais 95% d'autres personnes d'on je fais parti et qui disait aussi "plus jamais ça" je te souhaite vraiment sincèrement de faire partie de ces 3 ou 5% de personnes pour qui ça à marché .
40 ans 382
cecilious a écrit:
gourmandise62 a écrit:


Non, ne faisons pas de régimes, n'essayez pas de changer quoi que ce soit! ladybugette a essayé et ça n'a pas marché!!!!!!!!!!!



Hélas il n'y à pas que LADYbugette qui à essayé mais 95% d'autres personnes d'on je fais parti et qui disait aussi "plus jamais ça" je te souhaite vraiment sincèrement de faire partie de ces 3 ou 5% de personnes pour qui ça à marché .


pouvez vous m'expliquer ce que pour vous est un régime?
48 ans 1896
gourmandise62 a écrit:
Non, ne faisons pas de régimes, n'essayez pas de changer quoi que ce soit! ladybugette a essayé et ça n'a pas marché!!!!!!!!!!!

Ladybuguette et quelques millions d'autres personnes...

Tout ce qu'on fait, c'est mettre en garde les gens contre un retour de bâton qui se produit très très très souvent. Je ne vois pas en quoi ça te gêne? Tu es sûre que pour toi c'est différent, mais on en n'a pas la preuve, et les petites nanas désespérées qui déboulent sur un site anti-régime devraient y trouver autre chose que la même litanie habituelle: "je mangeais mal, j'ai changé mes habitudes..." :roll: Et encore une fois, le problème n'est pas tant ce qu'on fait que pourquoi et comment on le fait.
O
103 ans 10517
moi je peux te dire ce qu'est pour moi un régime 800kcal/jour, tomate, concombre, courgette, blanc de poulet, fromage blanc 0%

y' a que ça qui me fait vraiment maigrir, et qd j'arrête je reprends bien que mon alimentation normale, soit un régime assez restrictif pour le commun des mortels. Genre les régimes de diét ou endocrino à 1500 calories, c +3 kg par mois, testé et approuvé... je me faisais pourrir, accuser de boulimie non consciente...

mon dernier régime j'ai perdu 27 kg (menus ci dessus et sport intensif+++) . j'étais persuadée que cette fois, c t gagné... j'en ai repris 30.

en tout je pense avoir perdu plus de 100 kg en cumulé, en une bonne vingtaine d'années...

je pense que ce qui peut marcher, c le gros mangeur qui n'a jamais fait de régime de sa vie et qui en fait un bien encadré. mais les multirécidivistes très restrictifs comme moi, c'est la spirale infernale...
C
113 ans 438
Je ne participe presque plus parce que je ne me sens plus vraiment à ma place ici mais là je voulais réagir pour montrer à quel point je suis blessée par ces messages.

Quand je suis arrivée sur VLR j'étais ronde (un bon 44) pas obèse mais plus grosse que je ne l'ai jamais été. J'étais en dépression sévère et je faisais de l'hyperphagie (après être passée par la case anorexie-boulimie). Et vous savez quoi c'est ici que j'ai appris ce que c'était l'hyperphagie oui parce que dans mon entourage j'ai pas mal de gens qui pensent comme Sk8tergirl, ben oui je mangeais tout le temps c'est vrai et que des trucs qui font grossir et je faisais pas de sport, oui parce que j'étais donc hyperphage.

J'ai appris à connaitre mon trouble, j'ai vu un psy et mes kilos ont disparus petit à petit. Ben oui mais pour une ancienne anorexique c'est jamais assez. Avant mon hyperphagie j'étais anorexique 43 kilos pour 1m63, puis j'ai repris du poids jusqu'à monter à 60 kg (et croyez moi j'étais désespéré et pourtant je crois que c'est mon poids de forme) puis je suis montée à 75 avec l'hyperphagie.

Je suis redescendue à 60 mais ce n'était pas assez alors comme on me repétait que j'étais grosse (ben oui imagine je faisais du 40 et du 85 F de poitrine, j'étais énorme quoi!!!) ben j'ai recommencé la restriction et les régimes.

Aujourd'hui je maintiens les 60 et je mange exactement 600 calories par jour, je suis ultra malheureuse, je pleure tout le temps, mon copain est désespéré de voir que je suis terrorisée à l'idée de manger des pâtes. Je ne peux plus remanger normalement par peur de la balance et je suis épuisée et n'ai pas la force de reprendre une thérapie.

Alors moi les discours sur le bonheur d'être mince, que c'est facile de le rester et que la privation n'entraine aucun trouble ben j'ai envie de dire ça à rien à foutre sur VLR, je suis juste dégoutée de lire ça ici!

Sk8girl toi qui fait un 34-36, je trouve honteux les propos que tu tiens et de voir qu'au fil de tes messages tu n'essayes même pas de remettre ta façon de voir les choses en question. Il faudrait que tu penses que derrière les pseudos y'a des vrais gens qui peuvent vraiment être blessé. Les problèmes de poids c'est compliqué et voir que des gens de mon âges tiennent des propos du genre "y'a pas obèses dans les trams juste quelques gros et encore je compte pas ceux avec des bourrelets mais qui les casent dans un 38" ben je me dis que j'espère qu'aucune jeune fille mal dans son 38 ne te liras.

Parce que peut être les gens qui mangent "trop" ou "mal" ou les deux comme vous dites, ben ont un problème bien plus profond (et y'a pas besoin d'avoir une vie lamentable pour développer un TCA) mais que comme moi avant ils ne savent pas qu'ils en souffrent et donc entendent à longueur de journée que il faudrait qu'ils arrêtent de manger trop ou mal et qu'ils culpabilisent parce qu'ils n'y arrivent pas.

Bon ce message est trop long et sans doute décousu mais je suis vraiment en colère et j'avais besoin de le dire.
40 ans 382
Maiadi a écrit:

Tu es sûre que pour toi c'est différent, mais on en n'a pas la preuve


il est vrai, mais également dans les deux sens!

quand je vois que dans la section RA et que je lis ce genre de chose:

"aujourd'hui j'ai craqué" ou même " après la RA, j'ai repris du poids" bah, même si je trouve le principe de la RA bien, moi, je dis que ça craint!

j'ai juste réintroduit des aliments que j'avais laissé de côté car pas le courage de cuisiner par simple fénéantise! jamais, je n'ai craqué parce que je ne me suis jamais privé de quoi que ce soit!

je ne vois pas où il y a régime là dedans c'est tout!

maintenant, pensez ce que vous voulez, c'est dommage car je suis d'accord avec vous dans le sens où si on suit une règle ou si l'on passe outre ses envies ou même sa faim (c'est ce que j'appelle régime) alors oui, y'a énormément de chance de faire parti de ces 95%

seulement, je ne me considère pas être dans ce pourcentage ni dans les 95% ni dans les 5% qui restent
1747
Citation:
Sk8girl toi qui fait un 34-36, je trouve honteux les propos que tu tiens et de voir qu'au fil de tes messages tu n'essayes même pas de remettre ta façon de voir les choses en question. Il faudrait que tu penses que derrière les pseudos y'a des vrais gens qui peuvent vraiment être blessé. Les problèmes de poids c'est compliqué et voir que des gens de mon âges tiennent des propos du genre "y'a pas obèses dans les trams juste quelques gros et encore je compte pas ceux avec des bourrelets mais qui les casent dans un 38" ben je me dis que j'espère qu'aucune jeune fille mal dans son 38 ne te liras.

34-40 plutôt :?
34-36 c'est les débardeurs...
Et tu prends mon tour de taille, tu trouves souvent du 44 et ça monte jusqu'à 50...
Donc, non, je me considère pas mince, mais pas grosse non plus... J'ai des bourrelets, la plupart de mes jeans sont en 38... Et je compterais pas ça comme gros...
Parce qu'il y a quelque chose entre mince et gros...
C'est pas contre les filles mal dans leur 38, parce que ça, c'est un peu mon cas...
Donc voilà, c'était rien de méchant dans ces propos...
O
103 ans 10517
triste pour toi clairobscur
essaie de trouver la force de faire une thérapie parce que y'a des passages dans une vie de femme qui vont être compliqués à négocier, entre autre les bébés si tu en veux un jour...

Sk8ter Girl, je pense que même si c'est en toute bonne foi (hem), tu es dangereuse pour nombre de VLRiennes. Tu ne PEUX pas comprendre car tu n'as pas de problème de poids ailleurs que dans ta tête, tu es dans l'hyper contrôle, pas que pour la bouffe, pour TOUT, heureusement que tu as les chiffres pour te rassurer ! mais pas définition le contrôle, un jour où l'autre, on le perd... je ne te le souhaite pas mais si ça arrive ça risque de partir grave en cacahuète pour toi :roll:
1747
grande_ourse a écrit:

Sk8ter Girl, je pense que même si c'est en toute bonne foi (hem), tu es dangereuse pour nombre de VLRiennes. Tu ne PEUX pas comprendre car tu n'as pas de problème de poids ailleurs que dans ta tête, tu es dans l'hyper contrôle, pas que pour la bouffe, pour TOUT, heureusement que tu as les chiffres pour te rassurer ! mais pas définition le contrôle, un jour où l'autre, on le perd... je ne te le souhaite pas mais si ça arrive ça risque de partir grave en cacahuète pour toi :roll:

Euh, non, je suis pas en hyper contrôle, surtout pour la bouffe... D'ailleurs mon alimentation est souvent erratique.
Le problème de poids, je suis consciente que je ne suis pas obèse, mais je n'ai pas non plus de vision biaisée.
Les chiffres, ça aide à avoir justement une base stable. Quand je me dis que j'ai grossit et que la balance affiche 5kilos de plus, ce n'est pas dans la tête...
Quand je vais acheter un maillot de bain et que je dois prendre du 36 en haut et du 40 en bas, ce n'est pas dans la tête non plus.
Je n'ai pas d'énormes problèmes de poids ni d'obésité...
Juste des rondeurs, qui sont localisées...
Faire du 40 partout c'est quand même plus uniforme que faire un coup un 34 et un coup un 40, non ?
La structure de base entre en jeu aussi, je suis pas bien large... Donc avant de faire un 42, je paraitrais sûrement plus grosse que certaines qui font un 48...
Je ne cherche pas à avoir le contrôle de la bouffe, mon corps sait très bien se faire comprendre... Si je vais à macdo et que je ne mange quasiment rien le soir, ce n'est pas par contrôle, c'est parce que l'estomac a un trop-plein et l'appétit n'est pas là.
Si je ne mange pas avant 15h, c'est plus la faute à ceux qui font nos emplois du temps qu'autre chose :lol:
La nourriture, je peux l'analyser, peut-être que j'over-analyse, oui, mais c'est différent de contrôler.
Quand tu contrôles, c'est le cerveau qui veut prendre le dessus... Analyser, c'est une fois que c'est passé, je cherche à savoir comment et pourquoi et à comparer et après me faire des idées.
Je ne peux pas tout comprendre, non, mais chacun est différent, et ce que je peux faire c'est observer et après avoir des opinions...
Après c'est pas à la même échelle que toi, si toi ça se joue en parlant de trentaines de kilos, moi c'est entre cinq et dix, ce qui semble dérisoire pour toi... Sauf que ces kilos ne sont pas répartis harmonieusement, ce qui ne se verrait même pas, mais très localisés.
Ce n'est pas parce que l'on est pas obèse ou que l'on peut s'habiller à Pimkie ou Zara que l'on a aucun problème de poids.
Ce problème est juste moins prononcé et différent.
B I U