MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse à cause de la malbouffe

S
44 ans Région parisienne 606
Ce qui me "dérange" un peu là, c'est qu'après le témoignage de Clair-obscur vraiment poignant...et parlant, la seule chose que tu retiens et dont tu parles c'est...un chiffre!
Avec un  
:? en plus parce que ton jean n'est pas en 36 mais en 38...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Sk8erGirl a écrit:
grande_ourse a écrit:

Sk8ter Girl, je pense que même si c'est en toute bonne foi (hem), tu es dangereuse pour nombre de VLRiennes. Tu ne PEUX pas comprendre car tu n'as pas de problème de poids ailleurs que dans ta tête, tu es dans l'hyper contrôle, pas que pour la bouffe, pour TOUT, heureusement que tu as les chiffres pour te rassurer ! mais pas définition le contrôle, un jour où l'autre, on le perd... je ne te le souhaite pas mais si ça arrive ça risque de partir grave en cacahuète pour toi :roll:

Euh, non, je suis pas en hyper contrôle, surtout pour la bouffe... D'ailleurs mon alimentation est souvent erratique.
Le problème de poids, je suis consciente que je ne suis pas obèse, mais je n'ai pas non plus de vision biaisée.
Les chiffres, ça aide à avoir justement une base stable. Quand je me dis que j'ai grossit et que la balance affiche 5kilos de plus, ce n'est pas dans la tête...
Quand je vais acheter un maillot de bain et que je dois prendre du 36 en haut et du 40 en bas, ce n'est pas dans la tête non plus.
Je n'ai pas d'énormes problèmes de poids ni d'obésité...
Juste des rondeurs, qui sont localisées...
Faire du 40 partout c'est quand même plus uniforme que faire un coup un 34 et un coup un 40, non ?
La structure de base entre en jeu aussi, je suis pas bien large... Donc avant de faire un 42, je paraitrais sûrement plus grosse que certaines qui font un 48...
Je ne cherche pas à avoir le contrôle de la bouffe, mon corps sait très bien se faire comprendre... Si je vais à macdo et que je ne mange quasiment rien le soir, ce n'est pas par contrôle, c'est parce que l'estomac a un trop-plein et l'appétit n'est pas là.
Si je ne mange pas avant 15h, c'est plus la faute à ceux qui font nos emplois du temps qu'autre chose :lol:
La nourriture, je peux l'analyser, peut-être que j'over-analyse, oui, mais c'est différent de contrôler.
Quand tu contrôles, c'est le cerveau qui veut prendre le dessus... Analyser, c'est une fois que c'est passé, je cherche à savoir comment et pourquoi et à comparer et après me faire des idées.
Je ne peux pas tout comprendre, non, mais chacun est différent, et ce que je peux faire c'est observer et après avoir des opinions...
Après c'est pas à la même échelle que toi, si toi ça se joue en parlant de trentaines de kilos, moi c'est entre cinq et dix, ce qui semble dérisoire pour toi... Sauf que ces kilos ne sont pas répartis harmonieusement, ce qui ne se verrait même pas, mais très localisés.
Ce n'est pas parce que l'on est pas obèse ou que l'on peut s'habiller à Pimkie ou Zara que l'on a aucun problème de poids.
Ce problème est juste moins prononcé et différent.


j'ai un tour de hanche bien plus petit que ma largeur d'épaules, je ne ferais jamais un 44 de partout parce que maintenant je ne rentre pas même mes bras dans un 44 et pourtant si tu me voyais tu ne me trouverais pas grosse je suis sure, il faudrait peut être prendre simplement ton parti du fait que les morphologies ne sont pas forcément symétriques, il faudrait peut être prendre ton parti du fait que c'est dans ta nature d'être avec ce corps et cesser d'analyser et de regarder les autres avec ce regard calculateur
1747
La partie du message à laquelle j'ai répondu, c'est celle où elle m'attaquait et mettait mes propos dans un mauvais contexte, en espérant que des filles mal dans leur 38 tombent pas dessus alors que je venais de dire que je cataloguais pas ça de gros.

Son histoire d'hyperphagie et d'être malheureuse avec ses 600 calories (pas moi qui ait compté, hein, autant avec 600 calories on mange énorme que rien suivant la composition), ça j'y ai pas répondu, parce que je saurais pas trop que lui dire...

Faire un régime, ce n'est pas forcément restrictif, ce sont des habitudes à prendre, comme faire à manger, prendre le temps de faire des courses au lieu de se faire livrer et d'acheter des sandwichs, c'est ça je pense qu'à voulu dire gourmandise62...
Entamer un régime c'est pas forcément suivre des trucs à la lettre ni se priver.
Le régime dont elle parle, sous certains points ressemble à la RA.... C'est simplement avoir une meilleure approche de la nourriture et faire des repas un moment important et à préparer plutôt que se contenter de trucs tout prêts, ça prend plus de temps, mais c'est une habitude à prendre.
25680
Sk8erGirl a écrit:
Faire un régime, ce n'est pas forcément restrictif.


Faire un régime c'est forcément restrictif puisqu'il y a au choix un menu à suivre/ des interdits alimentaires/ une quantité limité, forcément impossible de respecter son corps dans ces conditions.
1747
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/1973.html
Régime alimentaire = Habitude de vie liée au choix de la nature, de la qualité et de la quantité des aliments constituant l'alimentation.

http://dictionnaire.se...%C3%A9gime+amaigrissant/fr-fr/
Régime amaigrissant = Régime alimentaire restrictif


La différence c'est que vous ne parlez pas du même type de régime. On peut suivre un régime différent en changeant ses habitudes, sans pour autant faire un régime restrictif.
25680
Sk8erGirl a écrit:
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/1973.html
Régime alimentaire = Habitude de vie liée au choix de la nature, de la qualité et de la quantité des aliments constituant l'alimentation.

http://dictionnaire.se...%C3%A9gime+amaigrissant/fr-fr/
Régime amaigrissant = Régime alimentaire restrictif


La différence c'est que vous ne parlez pas du même type de régime. On peut suivre un régime différent en changeant ses habitudes, sans pour autant faire un régime restrictif.


Il ne faut pas jouer sur les mots, il est évident qu'ici si on parle de régime c'est d'un régime pour perdre/maintenir/modifier son poids.

Sinon on parle simplement de manger ;)
P
43 ans 1638
Sk8erGirl a écrit:
Son histoire d'hyperphagie et d'être malheureuse avec ses 600 calories (pas moi qui ait compté, hein, autant avec 600 calories on mange énorme que rien suivant la composition), ça j'y ai pas répondu, parce que je saurais pas trop que lui dire...

Il faudra que tu me dises quel genre de menu est énorme avec 600 calories. Parce que là, y a du fric à se faire ... sérieusement.
1747
Anne, je ne joue pas avec les mots, c'est juste l'impression que j'ai en lisant les messages de gourmandise, qu'elle parle de type de régime et non pas de régime restrictif...

Poupée_Russe :
J'ai un peu du mal (même beaucoup) à compter les calories.
Mais si je prends le repas que j'ai fait ce soir :
4 tomates, 1 oignons, 1 (grosse) courgette, (à deux) 1/2 galette de soja (pour moi)
On a pas fini, il en reste...
Je ne pense pas que ça fasse plus de 400-500 calories, alors qu'il y en a de trop.
51 ans 35 10308
Sk8erGirl a écrit:
La différence c'est que vous ne parlez pas du même type de régime. On peut suivre un régime différent en changeant ses habitudes, sans pour autant faire un régime restrictif.

Quand tu parles de *faire* un régime, il n'y a à peu près aucun doute sur le sens que tu donnes à "régime". On ne fait pas "des habitudes de vie blablabla", ça ne veut rien dire. Quand on *fait* un régime, on fait bien un régime amaigrissant, et dans le contexte de VLR, c'est bien de ce sens là qu'il est question.

(et accessoirement je partage totalement l'avis de smiles sur ta réponse au témoignage de clair-obscur. Et l'avis de grande-ourse aussi).
P
43 ans 1638
Sk8erGirl a écrit:
Poupée_Russe :
J'ai un peu du mal (même beaucoup) à compter les calories.
Mais si je prends le repas que j'ai fait ce soir :
4 tomates, 1 oignons, 1 (grosse) courgette, (à deux) 1/2 galette de soja (pour moi)
On a pas fini, il en reste...
Je ne pense pas que ça fasse plus de 400-500 calories, alors qu'il y en a de trop.

Je suis désolée, mais je ne trouve pas ça gargantuesque. En plus il n'y a pour ainsi dire que des légumes, c'est pas vraiment ce qui va te caler sur la durée.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Sk8erGirl a écrit:
Poupée_Russe :
J'ai un peu du mal (même beaucoup) à compter les calories.
Mais si je prends le repas que j'ai fait ce soir :
4 tomates, 1 oignons, 1 (grosse) courgette, (à deux) 1/2 galette de soja (pour moi)
On a pas fini, il en reste...
Je ne pense pas que ça fasse plus de 400-500 calories, alors qu'il y en a de trop.



Mais toi tu manges ça pour un repas, Clair-Obscur est à 600 calories par JOUR, tout de suite ça rend pas pareil :roll:
O
103 ans 10517
smiles a écrit:
Ce qui me "dérange" un peu là, c'est qu'après le témoignage de Clair-obscur vraiment poignant...et parlant, la seule chose que tu retiens et dont tu parles c'est...un chiffre!
Avec un :? en plus parce que ton jean n'est pas en 36 mais en 38...


moi j'aimerai savoir comment on rentre dans un jean en 38 avec un tour de taille de 1 mètre parce que j'ai du rater un épisode quelque part, si ça setrouve je peux m'habiller chez Jennifer et je le sais pas :lol:
pour le reste, c'est navrant, vraiment ! on est plus dans la mauvaise foi, c'est au delà de ça, à ce stade moi je ne joue plus ! :shock:
1747
Angia, sauf que si tu lis les messages de gourmandise62, au delà du mot régime, tu vois bien que ce qu'elle fait ce n'est pas se priver d'aliments mais de changer ses habitudes alimentaires...


Citation:
moi j'aimerai savoir comment on rentre dans un jean en 38 avec un tour de taille de 1 mètre parce que j'ai du rater un épisode quelque part, si ça setrouve je peux m'habiller chez Jennifer et je le sais pas

Grande_Ourse : Tour de taille pouvant passer de 70 à 90cm, pas loin d'un mètre... Bah le 38 je le referme en dessous...
Je prends des tailles moyennes pas des tailles hautes... Bon, ok, la plupart du temps il tourne autour de 75cm...
Comment je peux le mettre quand il monte à 90-92? Bah le tour de fessier équivaut, lui à un 36... Donc si je mettais un 48, bien à la taille, si je bouge trop, il descendrait puis tomberait :lol: ... Donc revoilà la non uniformité de la taille...


Citation:
Mais toi tu manges ça pour un repas, Clair-Obscur est à 600 calories par JOUR, tout de suite ça rend pas pareil

Sauf qu'il en reste plein, donc c'était même pas les 300 calories qu'elle a par repas. Mais c'est pas ça que je voulais dire...
On peut très bien manger beaucoup avec 600 calories, les légumes et les crudités ne contiennent pas beaucoup de calories. Mais ça remplit l'estomac quand même.
Autant on peut quasiment rien manger, et là, l'estomac est vide et peut-être refuse la nourriture...
Dans le premier cas, c'est "juste" un problème dans la tête, le corps est apte à recevoir plus de nourriture, après, il faudra qu'il s'habitue à gérer l'énergie fournie.
Dans le deuxième cas, c'est plus problématique, parce que si elle cherche à manger normalement, l'estomac refuserait et faudrait d'abord le rééduquer à manger plus.

Des journées à 600 calories, ce n'est pas équilibré si c'est tous les jours, c'est clair.
Mais autant la quantité peut être énorme que minuscule.
Mais pas au niveau de la qualité, juste la quantité.

Donc je sais pas si elle est sortie de son hyperphagie ou juste trompe ses sentations en mangeant toujours autant mais moins calorique...

En tout cas, à ce point, faudrait être suivie par une diététicienne et faire de la rééducation alimentaire, mais plus poussée.
34 ans Ile de France 173
Sk8erGirl a écrit:

Grande_Ourse : Tour de taille pouvant passer de 70 à 90cm, pas loin d'un mètre... Bah le 38 je le referme en dessous...
Je prends des tailles moyennes pas des tailles hautes... Bon, ok, la plupart du temps il tourne autour de 75cm...
Comment je peux le mettre quand il monte à 90-92? Bah le tour de fessier équivaut, lui à un 36... Donc si je mettais un 48, bien à la taille, si je bouge trop, il descendrait puis tomberait :lol: ... Donc revoilà la non uniformité de la taille...

[...]

On peut très bien manger beaucoup avec 600 calories, les légumes et les crudités ne contiennent pas beaucoup de calories. Mais ça remplit l'estomac quand même.
Autant on peut quasiment rien manger, et là, l'estomac est vide et peut-être refuse la nourriture...

[...]

Des journées à 600 calories, ce n'est pas équilibré si c'est tous les jours, c'est clair.
Mais autant la quantité peut être énorme que minuscule.
Mais pas au niveau de la qualité, juste la quantité.



Non mais franchement les filles, vous en avez pas marre de calculer la composition d'un repas, des cm de tour de taille, de la taille de vêtement, et de tout ramener à des nombres ?

Mais mer** vous êtes pas un nombre, vous êtes une personne !
54 ans Mons / Belgique 2229
Madria a écrit:
Sk8erGirl a écrit:

Grande_Ourse : Tour de taille pouvant passer de 70 à 90cm, pas loin d'un mètre... Bah le 38 je le referme en dessous...
Je prends des tailles moyennes pas des tailles hautes... Bon, ok, la plupart du temps il tourne autour de 75cm...
Comment je peux le mettre quand il monte à 90-92? Bah le tour de fessier équivaut, lui à un 36... Donc si je mettais un 48, bien à la taille, si je bouge trop, il descendrait puis tomberait :lol: ... Donc revoilà la non uniformité de la taille...

[...]

On peut très bien manger beaucoup avec 600 calories, les légumes et les crudités ne contiennent pas beaucoup de calories. Mais ça remplit l'estomac quand même.
Autant on peut quasiment rien manger, et là, l'estomac est vide et peut-être refuse la nourriture...

[...]

Des journées à 600 calories, ce n'est pas équilibré si c'est tous les jours, c'est clair.
Mais autant la quantité peut être énorme que minuscule.
Mais pas au niveau de la qualité, juste la quantité.



Non mais franchement les filles, vous en avez pas marre de calculer la composition d'un repas, des cm de tour de taille, de la taille de vêtement, et de tout ramener à des nombres ?

Mais mer** vous êtes pas un nombre, vous êtes une personne !


=D> Madria !!!!
B I U