MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse à cause de la malbouffe

44 ans Nice 2811
grande_ourse a écrit:


moi j'aimerai savoir comment on rentre dans un jean en 38 avec un tour de taille de 1 mètre parce que j'ai du rater un épisode  
quelque part, si ça se trouve je peux m'habiller chez Jennifer et je le sais pas :lol:
pour le reste, c'est navrant, vraiment ! on est plus dans la mauvaise foi, c'est au delà de ça, à ce stade moi je ne joue plus ! :shock:


Les mystères de la science :lol: :roll: :roll:

Moi mm si je ferme mon jean 38 en dessous de mon ventre et bien je le ferme pas remarque je passe mm pas une jambe lol

Enfin comme d'hab SK8girl à toujours raison et réponse à tout,mm quand tu quote ses messages pour lui montrer ce qu'elle à écrit et que tu lui prouve qu'elle à tord, elle trouve toujours une parade pour dire la mm chose mais d'une autre manière :roll:

Alors bon :roll: ................
52 ans Lorraine 4326
Elle compte dejà les gros dans le tram Isonami , c'est quand meme une sacré science ca :lol:
40 ans 382
je tiens à préciser avant tout que je ne suis pas "pour" ni "contre" sk8ergirl ni même "pour" ou "contre" qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Seulement, dire qu'elle a l'attitude d'une ado, ou le caractère de la belle mère insupportable et j'en passe vous ne valez pas mieux... je veux dire par là, que ce n'est pas très intelligent non?


je ne dis pas que vous avez tort ni raison, et inversement.

certes sk8ergril parait déterminé à essayer de se faire comprendre

on a le droit de ne pas être d'accord avec tout, on a le droit d'échanger c'est d'ailleurs ce qui fait un bon forum non?

je crois que ce post devient du grand n'importe quoi :roll:
1747
Non, pas menteuse...
Ecrire à la va-vite, oui.... (mais bon, faut pas abuser, même si j'écris dans un langage parlé, j'écris les mots correctement, pas en SMS)
Quant à la rhétorique, c'est un forum, pas une dissertation...
Ca tient plus de la discution que de la rédaction d'une thèse :roll:
Oui, je parais déterminée à me faire comprendre, parce que c'est un peu énervant les personnes qui prennent une phrase et lui font dire tout et son contraire aux antipodes de ce que ça voulait dire au départ.

Et pour les 600 calories, pour moi le problème n'est pas le même si on mange 4kg de légumes pour y arriver (ça ressemble à une hyperphagie qu'on essaye de masquer plus qu'autre chose), et si on mange une barre de confiserie par jour pour tout repas (ce qui se rapproche plus de l'anorexie).
Donc deux problèmes différents avec le même nombre de calories.


Citation:
Moi mm si je ferme mon jean 38 en dessous de mon ventre et bien je le ferme pas remarque je passe mm pas une jambe lol

Enfin comme d'hab SK8girl à toujours raison et réponse à tout,mm quand tu quote ses messages pour lui montrer ce qu'elle à écrit et que tu lui prouve qu'elle à tord, elle trouve toujours une parade pour dire la mm chose mais d'une autre manière

Bah parce que toi t'as des rondeurs partout, donc tu peux pas rentrer dans un 38. Je ne vois pas en quoi elle a prouvé que j'ai tort, elle a dit qu'avec un tour de taille d'un mètre je pouvais pas rentrer dans un 38, parce qu'auparavent j'avais dit que mon tourde taille s'approchait parfois plus du 50 que du 36. C'est vrai, j'ai mon ventre qui s'amuse à faire du yoyo, et ce, jusqu'à 90cm, donc équivalent à une taille 48... Pourtant, je rentre dans un 38, même dans ces cas là, c'est plus difficile à fermer et je le ferme en dessous. Parce que le reste du corps ne grossit pas autant. Donc si tu prends les mensurations aux hanches, d'un coup tu te rapproches d'un 36 (85cm, donc plus petit que le tour de taille, qui est censé être le plus petit chez une personne bien proportionnée). Si je mettais une taille fermable au niveau de la taille, j'aurais l'air d'un clown et le pantalon tomberait si je rentre le ventre ou quoi :D

Citation:
mais si on la laisse parler elle va toujours à l'encontre du coté anti-regime du site et des nouvelles pourraient penser qu'elle est dans le juste en fait ?

J'ai jamais prôné le régime.
Simplement vous avez râlé contre gourmandise62 qui est satisfaite de son régime, mais je la cite : "certes, mais pas en me privant juste en diversifiant un peu plus mon alimentation. On ne m'a jamais dicté ce que je devais manger. Je n'ai jamais calculé ce que je mets ds mon assiette ni en grammes ni en calories. Avant d'entreprendre ce changement, je n'ai fais aucun regime de ma vie. Je ne creve pas de faim entre les repas, je n'ai pas de carences, je n'ai banni aucun aliment. Oui, j'ai perdu du poids, oui je ne pensais pas que mon corps allait reagir ainsi, mais tant mieux! Pourtant ici on m'a clairement dit que j'allais reprendre tout mon poids perdus, oui, parce qu'il y en a qui ont la science infuse.."
Or, pour vous, un régime c'est juste restrictif. Elle n'a pas l'air d'avoir suivit un régime dans le sens propre du terme. Dans certains sens, son "régime" s'approche plus de votre "rééducation alimentaire" de ce que vous appelez "régime".
C'est juste le même mot employé de deux façons différentes.
Donc pourquoi s'arrêter au mot et pas à ce qu'il y a derrière ?
Elle ne se prive pas d'aliments, elle ne surveille pas, elle ne se force pas, elle accorde juste une meilleure place à l'alimentation et du coup mange mieux.
Elle perd du poids, tant mieux pour elle.
Pourquoi le reprendrait-elle si cette façon de manger lui convient mieux ?
S
89 ans 4951
Un truc qui n'a rien à voir Skyergirl, tu as pensé à faire des tests pour la coeliakie ?

Parce que ces histoires de ventre qui gonfle du 36 au 48 franchement cela me parait bizarre.

Je te pose la question car je connais quelqu'un qui avait les mêmes symptômes (pas autant de différence de taille mais quand même) et qui a fait les tests qui se sont avérés positifs et du coup cela a changé sa vie.

Autrement pour ce que tu appelles notre ra comme tu dis, il serait intéressant que tu ailles sur le site GROS.ORG pour l'éplucher de manière méthodique pour apprendre à comprendre mieux ce qu'on veut dire en disant que c'est un régime, même quand c'est équilibré.

Pour ta manière de répondre, j'avoue que des fois je me suis posé la question si tu étais un troll sur certains posts, mais je ne le pense pas car tu ne deviens pas agressive. Par contre j'ai parfois l'impression qu'il te manque un truc pour analyser ce que tu écris en fonction du ressenti des autres qui vont le lire.

Cela m'avait frappé sur le post de poussingourmand qui avait été lâchée par sa maternité à 8 mois de grossesse. Tu n'arrivais pas à comprendre dans quel état émotionnel elle pouvait être et tu te réfugiais derrière des statistiques qui a elles seulent pouvaient faire monter le taux d'angoisse de toutes les mamans obèses.

Mais bon je me dis que tant que tu restes sur ce forum c'est que quelque part il t'apporte quelque chose et que ces échanges d'idées peuvent t'ouvrir à d'autres points de vue. ;)
1747
Citation:
Un truc qui n'a rien à voir Skyergirl, tu as pensé à faire des tests pour la coeliakie ?

Non, mais ça ne colle pas. Je n'ai pas ces soucis après manger des céréales. Ce serait plutôt après des légumes, mais pas à tous les coups, c'est bizarre. Je sais que les crudités peuvent faire gonfler, mais à ce point, c'est beaucoup, et ce n'est pas à chaque fois, donc ça ne colle pas trop avec une intolérence à un aliment. Si c'était le cas, des choses similaires provoqueraient une "crise".

Citation:
Autrement pour ce que tu appelles notre ra comme tu dis, il serait intéressant que tu ailles sur le site GROS.ORG pour l'éplucher de manière méthodique pour apprendre à comprendre mieux ce qu'on veut dire en disant que c'est un régime, même quand c'est équilibré.

Je suis déjà allée sur ce site, sans l'avoir tellement épluché, j'irais de manière plus approfondie plus tard.
Mais même équilibré un régime reste un régime, parce que c'est suivre à la lettre sans se soucier de ses envies.
Mais gourmandise62 ne se soucis pas du contenu de ses assiettes, elle prend juste plus de temps pour manger, et redécouvre des aliments abandonnés par faignantise, elle mange ce qu'elle veut, juste mieux. Elle appelle ça un régime, mais je ne pense pas que ça soit un régime dans le sens le plus souvent utilisé.

Citation:
Cela m'avait frappé sur le post de poussingourmand qui avait été lâchée par sa maternité à 8 mois de grossesse. Tu n'arrivais pas à comprendre dans quel état émotionnel elle pouvait être et tu te réfugiais derrière des statistiques qui a elles seulent pouvaient faire monter le taux d'angoisse de toutes les mamans obèses.

Dans ce cas là, je m'étais surtout mise à la place du gynéco qui si ça se trouve est accusé de discrimination contre certaines patientes pour rien, alors que lui, a juste voulu éviter un risque et a très bien pu penser agir pour le bien de poussingourmand en l'envoyant vers une maternité mieux équipée. Et me suis appuyée sur des statistiques pour montrer que ces risques existaient. Parce que je trouvais ce sujet injuste pour le gynécologue et la maternité. D'autant plus qu'elle n'avait pas été vraiment lâchée, puisque jamais vraiment suivit par cette maternité (ce qui est un choix, je ne la blâme pas pour cela). Mais au vu des éléments, il y avait assez de facteurs (bébé en siège et obésité) pour que la maternité ne se sente pas prête à assumer, que ça soit en effectif ou en matériel en cas de soucis. Et préfère envoyer vers une maternité mieux équipée au 8ème mois plutôt qu'en urgence au moment de l'accouchement.
C'est vrai, je n'ai pas cherché plus loin du côté du sentiment de la future maman, mais à quoi bon, plusieurs messages étaient déjà allés dans ce sens auparavent, à quoi bon écrire si c'est pour répéter ce qui a déjà été dit plusiseurs fois juste au dessus ? Je mettais juste l'accent sur le fait que, non, ce n'est pas parce qu'ils ne l'ont pas prise qu'ils sont grossophobes.
49 ans Paris 9874
gourmandise62 a écrit:
pouvez vous m'expliquer ce que pour vous est un régime?


Avec plaisir: toute démarche visant à s'alimenter selon des règles produites par l'esprit.
Ces règles n'ont pas à être spécifiquement restrictives. Il peut s'agir aussi bien d'orthorexie (je ne mange que des aliments blancs car "purs") que d'un banal "je m'efforce de manger équilibré".

A ma connaissance, la RA est la seule démarche qui s'oppose vraiment au contrôle de l'alimentation par l'esprit, qui propose de laisser les sensations seules juges du quand et quoi manger (ça tombe bien, elles sont faites pour ça). Les autres démarches prétendûment anti-régimes se contentent de dénoncer les "excès" des régimes, alors que c'est leur principe même (le contrôle, le calcul, le rôle de la représentation dans l'alimentation) qui est contre-productif (j'entends par là créateur d'obésité).

Sinon, merci sk8ergirl pour le passage sur les pastilles strepsil. J'ai bien rigolé. :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi si je peux me permettre d'intervenir de manière pas trop pacifique, j'ai toujours l'impression de me faire faire la morale par Skat8ergirl qui mange mieux que moi et qui est la SEULE personne sur vlr dont je connais le tour de taille que j'ai lu ptet 6 ou 7 fois (ce qui est beaucoup pour une personne qui a rejoint le forum récemment alors que c'est contraire à la charte).
Pas que les filles minces sont interdites de séjour sur vivelesrondes, mais disons que j'aimerais bien me faire faire la leçon. On a compris que tu fais des repas gargantuesques de concombre et que tu passes des jours entiers sans manger de féculents et non, quelle que soit la composition d'un repas ou des trois d'une journée, 600 calories est très peu.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
Moi si je peux me permettre d'intervenir de manière pas trop pacifique, j'ai toujours l'impression de me faire faire la morale par Skat8ergirl qui mange mieux que moi et le reste du monde et qui est la SEULE personne sur vlr dont je connais le tour de taille que j'ai lu ptet 6 ou 7 fois (ce qui est beaucoup pour une personne qui a rejoint le forum récemment alors que c'est contraire à la charte).
Pas que les filles minces sont interdites de séjour sur vivelesrondes, mais disons que j'aimerais bien me faire moins faire la leçon sur un site qui s'appelle vivelesrondes. On a compris que tu fais des repas gargantuesques de concombre et que tu passes des jours entiers sans manger de féculents et non, quelle que soit la composition d'un repas ou des trois d'une journée, 600 calories est très peu.


Pardon, j'ai posté trop vite.
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,

j'ai lu toutes les pages et je ne souhaite pas m'exprimer sur la polémique.je poste très peu mais lis le forum tous les jours et je suis très souvent beaucoup touchée par les interventions de la majorité des membres de vlr.

par contre j'aimerai profiter de ce post pour raconter mon histoire:

jusqu'à l'age de 21 ans j'avais un rapport taille poids tout ce qu'il y a de plus normal. à l'age de 21 ans je me suis mise à grossir, j'ai pris environ 30 kg en 8 mois. à l'époque j'avais mis cette prise de poids sur le compte de l'arret presque total de toute activité physique suite à une mauvaise fracture.

j'avais tort

en 2006, suite à une séparation difficile je retourne chez mes parents. je reste pendant 8 mois. bilan un grosse perte de poids à ce moment là je suis à set point + 8 kg

fin 2006: je reprends un appartement, résultat des courses set point +20 kg en moins d'un an.

aoùt 2007 : je découvre vlr et en lisant les différents posts je découvre que je souffre d'hyperphagie et décide de commencer une RA --> et bien non j'avais tort une fois de plus car en faisant ma RA je découvre que je ne souffre pas de TCA ( une chance pour moi car j'imagine quel combat quotidien ça doit être).Bref je continue malgré tout ma RA.

2008-2009-2010 je suis toujours à set point + 20kg

automne 2010 : on me diagnostique une bpco ( broncho pneumopathie chronique obstructuve). maladie incurable mais dont les symptomes peuvent etre soulagés avec des médicaments et une amélioration de l'hygiène de vie ( arret du tabac, perte d'un peu de poids et reprise d'une activité physique régulière)

à ce moment là j'ai pas le choix il faut que je perdes du poids --> que ce soit clair mon objectif était de me rapprocher de mon set point
mais comment faire: je fais une RA depuis plus de 3 ans je n'ai pas l'impression de mal manger et je n'ai absolument pas l'intention de m'affamer.

je me confie à mon généraliste et lui demande son avis pour aller voir une nutritioniste. mon généraliste me propose un test , celui de noter tout ce que je mange sans chercher à me restreindre ou à culpabiliser sur une durée de 15 jours.

lorsque je retourne le voir et je reste c*nne devant le résultat: mon problème n'est pas que je mange mal mais que je mange trop. peu importe les aliments je les mange en trop grosse quantité.

7 ans après ma prise de poids j'ai enfin compris mon problème, je ne suis pas du tout hyperphage seulement je me "gave" par peur d'avoir faim.

d'où est venue cette peur: en y réfléchissant je pense que c'est les conséquences de mes années d'études où n'ayant absolument pas d'argent je me nourissais avec le minimum vital et à cette époque là j'ai souffert de la faim et des carences alimentaires.

une fois que j'ai compris cela j'ai pu enfin réellement appliquer le principe de la RA à savoir j'écoute ma faim et ma satiété.

mon bilan ce soir: en 8 mois je suis passée de set point + 20 kg à set point + 6 ou 7 ça dépend des semaines.

je ne suis absolument pas en train de faire l'apologie des régimes et toutes autres formes de restriction. car dans mon cas j'ai été obligée de perdre du poids pour des raisons de santé.et honnetement je ressent une nette amélioration de mes capacités respiratoires.

j'a tenu à parler de mon parcours sur ce post car je peux dire que oui MOI je suis grosse à cause de la malbouffe ( car pour moi malbouffe ne veut pas dire se baffrer de chips sur le canapé mais ne pas se nourrir selon ce que tolère son métabolisme).

Mais il ne faut pas faire de généralités, tous les obèses ne le sont pas à cause de ce qu'il mange, il y en a certes mais ce n'est surement pas la majorité.

En espérant ne pas déclencher les foudres
40 ans 382
poupoule a écrit:
gourmandise62 a écrit:
pouvez vous m'expliquer ce que pour vous est un régime?


Avec plaisir: toute démarche visant à s'alimenter selon des règles produites par l'esprit.
Ces règles n'ont pas à être spécifiquement restrictives. Il peut s'agir aussi bien d'orthorexie (je ne mange que des aliments blancs car "purs") que d'un banal "je m'efforce de manger équilibré".

A ma connaissance, la RA est la seule démarche qui s'oppose vraiment au contrôle de l'alimentation par l'esprit, qui propose de laisser les sensations seules juges du quand et quoi manger (ça tombe bien, elles sont faites pour ça). Les autres démarches prétendûment anti-régimes se contentent de dénoncer les "excès" des régimes, alors que c'est leur principe même (le contrôle, le calcul, le rôle de la représentation dans l'alimentation) qui est contre-productif (j'entends par là créateur d'obésité).

Sinon, merci sk8ergirl pour le passage sur les pastilles strepsil. J'ai bien rigolé. :roll:
Ouf! J'ai cru y etre concernée à un moment.... A vous entendre, j'aurais du rester ds mes mc do et pizzas et me priver de bonnes choses, certes moins grasses mais que j'aime.... Apprendre a cuisiner, savoir que l'on peut se faire a manger sans que ça prenne plus de temps, et mager ce que l'on veut! Car je mange ce qu'il me plait même si j'ai changé mon alimentation! Je ne l'ai pas changé pour maigrir a tout prix comme je l'ai indiqué, meme si je ne me supportais pas niveau poids, mon intention premiere etait de vouloir changer la façon dont je mangeais car je me sentais mal dans ma bouffe! Bah non c un regime, avant tu manger pas de tomates... C ridicule! C'est comme si on disait à un diabétique en sueurs d'hyperglycemie de manger de la confiture parce qu'il le fait d'habitude ! Faut arreter d'être debile!
57 ans 472
Anne a écrit:
zoum a écrit:
La RA c'est de la restriction cognitive pour quelqu'un qui souffre de TCA et qui n'essaie pas de sortir de son comportement compulsif avec une aide psychologique. Travailler sur la sensation de faim, ça marche pour celui qui a "un bon coup de fourchette" lors des repas mais pas pour le mangeur compulsif qui mange pour remplir un vide. Cela n'a pas de sens de lui demander s'il n'a pas atteint la sensation de satiété puisque ce n'est pas pour combler la faim qu'il mange.


Faux, comme beaucoup j'avais un TCA, en faisant les exercices de RA et le carnet où je notais mes sensations, les sentiments et les circonstances qui étaient liés à me sprises alimentaires, j'ai pu petit à petit comprendre et me défaire de mon TCA.
C'est vrai qu'une aide psy est un gros plus, pourtant je l'ai fait sans mais avec beaucoup de remise en question, en acceptant de faire face à mes démons et de lutter contre mes peurs pour me sentir mieux.

Le cerveau et le corps fonctionne l'un avec l'autre, si tu occultes ton esprit alors oui tu ne t'en sortiras pas et à un moment ou un autre ton corps et ton esprit craqueront sans contrôle possible.

Pour s'en sortir il faut accepter de regarder la réalité en face, c'est sans doute ça le plus dure, affronter les causes de sa prise de poids !


Je suis fascinée par la façon dont les propos sont déformés. Je ne suis pas au régime, je mange largement à ma faim. J'ai juste arrêté le comportement compulsif que j'avais auparavant et ça fait trois ans que ça dure. Ceci dit, je pense qu'il faut rester modeste ; RA ou pas RA, c'est le genre de trouble dont on ne guérit jamais complètement. Il ne faut pas oublier d'où on vient.
Affronter les causes de la prise de poids : il faudrait que je passe 10 ans sur le divan d'un analyste !!!
O
103 ans 10517
Darlee-doo a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Moi si je peux me permettre d'intervenir de manière pas trop pacifique, j'ai toujours l'impression de me faire faire la morale par Skat8ergirl qui mange mieux que moi et le reste du monde et qui est la SEULE personne sur vlr dont je connais le tour de taille que j'ai lu ptet 6 ou 7 fois (ce qui est beaucoup pour une personne qui a rejoint le forum récemment alors que c'est contraire à la charte).
Pas que les filles minces sont interdites de séjour sur vivelesrondes, mais disons que j'aimerais bien me faire moins faire la leçon sur un site qui s'appelle vivelesrondes. On a compris que tu fais des repas gargantuesques de concombre et que tu passes des jours entiers sans manger de féculents et non, quelle que soit la composition d'un repas ou des trois d'une journée, 600 calories est très peu.


Pardon, j'ai posté trop vite.


et moi j'ai appris qu'avec mes 800 KCal/jour de crudités j'étais hyperhage... me coucherai moins c... :lol:
O
103 ans 10517
zoum a écrit:
Anne a écrit:
zoum a écrit:
La RA c'est de la restriction cognitive pour quelqu'un qui souffre de TCA et qui n'essaie pas de sortir de son comportement compulsif avec une aide psychologique. Travailler sur la sensation de faim, ça marche pour celui qui a "un bon coup de fourchette" lors des repas mais pas pour le mangeur compulsif qui mange pour remplir un vide. Cela n'a pas de sens de lui demander s'il n'a pas atteint la sensation de satiété puisque ce n'est pas pour combler la faim qu'il mange.


Faux, comme beaucoup j'avais un TCA, en faisant les exercices de RA et le carnet où je notais mes sensations, les sentiments et les circonstances qui étaient liés à me sprises alimentaires, j'ai pu petit à petit comprendre et me défaire de mon TCA.
C'est vrai qu'une aide psy est un gros plus, pourtant je l'ai fait sans mais avec beaucoup de remise en question, en acceptant de faire face à mes démons et de lutter contre mes peurs pour me sentir mieux.

Le cerveau et le corps fonctionne l'un avec l'autre, si tu occultes ton esprit alors oui tu ne t'en sortiras pas et à un moment ou un autre ton corps et ton esprit craqueront sans contrôle possible.

Pour s'en sortir il faut accepter de regarder la réalité en face, c'est sans doute ça le plus dure, affronter les causes de sa prise de poids !


Je suis fascinée par la façon dont les propos sont déformés. Je ne suis pas au régime, je mange largement à ma faim. J'ai juste arrêté le comportement compulsif que j'avais auparavant et ça fait trois ans que ça dure. Ceci dit, je pense qu'il faut rester modeste ; RA ou pas RA, c'est le genre de trouble dont on ne guérit jamais complètement. Il ne faut pas oublier d'où on vient.
Affronter les causes de la prise de poids : il faudrait que je passe 10 ans sur le divan d'un analyste !!!


et pourquoi pas ? j'en suis à 5 ans et demi et j'ai pas fini... pourquoi tu te refuses à le faire ?
1747
grande_ourse a écrit:


et moi j'ai appris qu'avec mes 800 KCal/jour de crudités j'étais hyperhage... me coucherai moins c... :lol:

Si effectivement ce n'est que des crudités, ça fait dans les cinq kilos de nourriture :shock:
Donc ça s'apparente à manger beaucoup, non ?
Faut que l'estomac (et aussi l'intestin d'ailleurs) arrivent à les supporter ces cinq kilos de crudités.
B I U