MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleevée depuis une semaine

P
45 ans paris 198
bonjour j'ai subi une sleeve il y a une semaine la decision a été dure à prendre vu les risques possibles.
Par chance,je n'ai pas eu de complications cependant une grosse  
fatigue,je n'ai pas le droit de porter mon bébé de 15 mois mais surtout ce qui me derrange c'est que j'ai une mauvaise haleine.
Avez vous eu le même problème ? Si oui est ce que ça passe et sinon que faire pour y remedier ?
Merci
39 ans 92 44
oui j'ai eu le même problème que toi cela passe après 3 semaines environs
P
45 ans paris 198
merci chadline de m'avoir répondu.
ça me rassure j'avais peur que ce soit définitif !
39 ans 92 44
non t inquiète pas et sinon, ca va pas trop dure, dure?
P
45 ans paris 198
je te remercie pour le moment ça va .
je n'ai pas faim du tout et du coup je crois que je ne mange pas autant que je le devrais.
il m'arrive de me sentir fatiguée mais je dois reconnaitre que j'ai perdu le plaisir de manger, je pense que c'est du au fait que je dois manger liquide.
est ce que ça fait longtemps que tu as eu ta sleeve ?
39 ans 92 44
cela fais 6 mois que j ai subi cette intervention, et c est normal de ne pas manger et de perdre l envie, je ne l ai toujours pas récupérer, donc tu vois ne t inquiète pas. Tu as ton régime liquide jusque quand encore? bon courage
33 ans 447
oui moi aussi les filles pendant kes pemiers jours je "puait de la gueule" (disont les choses comme elles sont) cela doit etre due au fait que vue qu'on mange moin d'aliment solide. en tout cas bonne continuation,les premiers mois sont les plus dur. ;)
P
45 ans paris 198
bonsoir les filles merci d'avoir répondu à mon post.
chadline: je suis en regime liquide jusqu'au 6 juin ,ensuite je passe au mixé par contre j'ai des remontées acides bien que je prenne de l inexium que l on m'a prescrit pour 2 mois.
christelle- sleever: effectivement le fait qu on mange liquide ça peut être la raison jy avais pas pensé.
39 ans 92 44
moi je vois 6 mois après j'ai toujours des remontés acides, j avoue c est chiant, et le régime liquide et assez galère aussi mais bon ne t inquiète pas ca va aller après tu auras une bonne haleine, lol, bon courage et si tu as d autres questions n'hesite pas, bon courage
P
45 ans paris 198
coucou chadline ma mauvaise haleine c'est passé!
quel soulagement!
sinon pas trop de changement pour moi je continue mon alimentation liquide jusqu'au 6 juin.
j'ai aussi cette impression que je ne perds pas assez ou pas assez vite étant donné que je n'ai pas de balance je ne sais pas trop je ne me rends pas compte .
Peut tu me dire quelle quantité de soupe est conseillée j'ai toujours peur d'en prendre trop et pour le mixé aussi .
mis à a part ces details une chose bizarre depuis mon opération je n'arrive plus à fumer, la cigarette a un gout dégueux .
j'ai réessayé hier et toujours une drole de sensation de fumer un truc hyper écoeurant.
Quelqu'un a eu cet effet avec la cigarette ?
39 ans 92 44
moi je n'ai pas eu cette sensation avec la clope bizarre, lol comme quoi avec la sleeve tous est possible.Pour la soupe, c'est à toi de voir, des que tu te sens rassasié, tu le vois a ton estomac, il doit faire du bruit.
C
52 ans 104
Bonjour les filles,

Alors moi, j'ai été opérée d'une sleeve il y a 8 jours et c'est vrai qu'au niveau haleine, c'est pas ça et j'ai l'impression d'avoir toujours un mauvais gout dans la bouche.
Alors, ce que je fais, j'ai acheté du sirop de menthe 0% de sucre (0.1g de glucide au 100 ml et 1 cal)que je mélange à mon eau, ça permet d'apporter un peu de fraîcheur à mon haleine et surtout de boire un peu plus car je n'arrivais même pas à boire l'équivalent de 3 verres d'eau dans la journée.
Sinon, au niveau repas, je ne mange environ que 3 c à café de soupe ou purée liquide par repas et c'est vraiment peu...

Bises
40 ans Orléans 908
Clairette, c'est tout à fait normal de manger si peu au début... Moi aussi je mangeais ce genre de quantité au début. N'oublie pas que ton estomac a un oedème suite à l'intervention, tu pourras certainement manger un peu plus, mais plus tard !

En attendant, je pense que le mieux c'est de fractionner beaucoup beaucoup, en mangeant toutes les heures (au moins les premiers jours), mais aussi en buvant régulièrement.
C
52 ans 104
Merci Maelle pour ta réponse. Ca me rassure un peu dans la mesure où tu es passé par là. A partir de quand à peu près as tu pu commencer le solide ? parce que la nutritionniste que j'ai vu en pré op m'a remis un protocole alimentaire et elle m'a dit que je devais le plus rapidement passer de liquide à mixé et qu'en 15 jours, je devrai être revenue au solide.
De plus, avec le peu de quantité que j'absorbe, je me sens vraiment faible, voir très faible, c'est vrai que mon opération ne date que de 8 jours mais quand même, je suis au point que je ne sortirai pas de chez moi toute seule... et manger toute les heures, j'ai essayé, c'est impossible, ce que j'ai mangé l'heure auparavant est encore dans l'estomac et j'arrive à peine à parler, j'ai l'impression que cela me remonte jusqu'à la gorge. Il y a que le matin, où j'ai l'expression que mon estomac est vidangé.

Bises
40 ans Orléans 908
Ah oui, j'ai connu ça, cette impression que ça reste coincé au niveau de la gorge :? Ce qui est sûr, c'est que tu ne dois pas te forcer à manger. Mais il ne faut pas non plus attendre d'avoir faim pour manger !

Pour ce qui concerne la fatigue, il ne faut pas oublier que tu as subi une lourde anesthésie générale, et que tu as été privée d'alimentation durant quelques jours. Et si tu as fait un régime yaourt avant, c'est encore pire...
Si tu as un arrêt d'un mois après l'opération, c'est justement pour ça, donc ne t'en fais pas, tu peux y aller doucement ;)

Et pour ce qui concerne l'alimentation, il faut faire des tests, certains passent au solide très vite alors que d'autres mettent plusieurs mois pour ça, chacun dose selon son propre vécu.
Moi j'ai mangé du mixé après 15 jours, puis haché au bout de 3 semaines, et à un mois post-op', j'avais droit au solide. Mais j'ai remangé solide un peu plus tôt que ça...

Si ça t'intéresse, sur mon blog, j'ai recopié l'intégralité de mon protocole de réalimentation post-sleeve ;)
B I U


Discussions liées