MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epuisement chronique

60 ans 91 25732
Et pardon pour les fautes, mon texte ne défile pas correctement, je ne peux pas me relire correctement, donc je laisse passer des horreurs de fautes ! :evil:

"Orphelin,  
célibataire et sans enfant, y a des jours ça doit être le pied intégral". Répète ! ;) :lol: :lol: :kiss:
O
103 ans 10517
Patty a écrit:


Alors il va falloir que d'autres mettent la main à la pâte aussi Superwoman, parce que sinon les cimetières sont plein de gens indispensables !

j'y ai pensé, mais les volontaires se bousculent pas au portillon... si je lâche mes GP ils n'ont personne d'autre, les gamins idem...

Déjà tu va ruminer la maxime de ma maman qui est passée par là : "orphelin, célibétaire et sans enfant, ça doit être le pied intégral certains jours !" Quand tu l'auras répétée suffisamment pour ne plus culpabiliser, tu auras fait un pas.

bah j'ai tout bon à part le sans enfant... là c difficile de revenir en arrière !

Puis il va falloir traiter la cause, c'est à dire tous ceux qui compte sur toi. Pour te bouffer la vie.

Les enfants : explication claire, tu es crevée, tout le monde s'y met sinon, privation de console, de vacances, tout ce que tu veux.
c fait... autant pisser dans un violon. Disons qu'il n'y a pas grand chose dont je puisse les priver en plus...

Mamie : explication. SOS médecins c'est pas fait pour les chiens.
15 ans que je rabâche à chaque pépin, et les pépins s'enchaînent...

Le chat debors la nuit point barre.
ben il est dehors, il passe sous la porte du garage et ensuite vient labourer la porte de communication entre chambre et garage, et comme je veux pas y laisser ma caution, je vais ouvrir...

La porte du garage : ceux qui la laissent ouverte se tapent le ramassage de cadavres de souris.

c mon fils qui a ramassé (je peux pas, quand je parle de phobie c pas une blague... je peux ramasser un humain en pièces détachées mais pas approcher un rat ou une souris, je sais, ça pet faire sourire... )


Les problèmes de chéri Il se les règle, chacun sa merde, tu en sa suffisamment.

Et puis un petit truc. Il y a un mot tout simple dont les personnes comme toi (et moi à une époque) ont oublié le sens. Un tout petit mot. Il tient en 3 lettres. C'est le mot NON.

Tu sais dire non parfois ? Tu vas voir au début ça surprend l'entourage mais après ils s'y font. ;) Et le pire c'est que tous ces gens que tu croyais incapables de se débrouiller sans toi, ben ils y arrivent (je te jure !!!).

je sais dire non, j'ai mis du temps mais je le fais... le problème c que non mes GP n'ont personne d'autre et à 90 ans ils ne se débrouillent plus du tout... d'ailleurs la décision de les mettre en maison va bientôt s'imposer à moi et je suis pas pressée de le faire et de leur dire...

Alors points sur les i, barres aux t, queues aux qu (et coups de pier au...aussi d'ailleurs). Tu n'es pas la carpette, tu n'as pas à gérer tout le monde, arrête de faire tout pour eux, laisse les te montrer de quoi ils sont capables. ;) Et pense à toi, rien qu'à toi pendant un temps. Ca fait du bien ! :D

j'ai essayé, ils sont capables de... rien, enfin si, d'agoniser 12 h après un AVC (pas de séquelles Dieu merci) sans appeler personne, de se laisser crever de faim parce que la voisine qui les emmène faire les courses était pas idspo et qu'ils m'ont pas appelée, etc...
O
103 ans 10517
otite, bilatérale à ce que je sens, ptêtre que je ne peux pas entendre certaines choses ;) :roll:
O
103 ans 10517
là je touche le fond... j'ai l'habitude de faire des mini malaises avant les repas parce que je mange très peu, mais maintenant, je me sens mega mal APRES, c'est possible de faire le contraire d'une hypoglycémie ? j'ai plus de jambes, les yeux qui brûlent, je m'endors sur la chaise au boulot... je vais abréger cet AM d'ailleurs je crois...
keskilmarrive ?

sinon, ma grand mère a vu sonc doc, 15 jours de pansements quotidiens par infirmière à domicile, pas mal pour une égratignure qu'elle essayait de me cacher... :roll:
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
là je touche le fond... j'ai l'habitude de faire des mini malaises avant les repas parce que je mange très peu, mais maintenant, je me sens mega mal APRES, c'est possible de faire le contraire d'une hypoglycémie ? j'ai plus de jambes, les yeux qui brûlent, je m'endors sur la chaise au boulot... je vais abréger cet AM d'ailleurs je crois...
keskilmarrive ?

Peut-être qu'il serait sage d'avancer ton bilan médical annuel?
Bon, je ne sais pas trop quoi te conseiller sinon, mais ça m'inquiète. Alors juste :kiss: et prends soin de toi. Et j'espère que tu vas arriver à expliquer à tes gamins que tu as *vraiment* besoin de leur aide. Ils sont assez grands pour le comprendre, non?
O
103 ans 10517
ils devraient, oui... l'aîné va avoir douze ans et le deuz', dix ans, dans 15 j...

je suis rentrée chez moi j'ai mis 18 mn au lieu de 5, obligée de faire des pauses le long de la route :?
48 ans 1896
Des hypoglycémies après-repas, j'en avais à une certaine époque. Le mécanisme est le suivant, si mes souvenirs sont bons: tu es en hyperglycémie, donc le pancréas envoie de l'insuline pour faire baisser le taux de sucre dans le sang, mais il en envoie trop, ce qui provoque une hypoglycémie en réaction. Mon médecin m'avait fait faire un test pour voir si je n'étais pas en pré-diabète, et non.

Depuis, ça s'est nettement calmé. En fait, la seule explication que je vois dans mon cas c'est le stress, j'étais incapable de le gérer correctement à 20 ans. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux de ce côté-là, et il est rare que je fasse des hypoglycémies (sauf grosse faim).

Je ne peux qu'aller dans le sens des autres: repose-toi et consulte, tu ne peux pas continuer comme ça. Tous ces gens qui comptent sur toi, comment réagiront-ils si tu tombes vraiment malade?
60 ans Région parisienne 2154
Va consulter d'urgence.
Ton toubib a des horaires pas conciliables avec ton boulot, tu prends RV et il t'arrête. A mon avis, vu ce que tu nous décris, tu entres dans son cabinet et c'est d'office, avant que tu aies ouvert la bouche.
Tu dois être à bout. Physiquement, nerveusement, moralement, tous les ...ment que je peux imaginer.
Et tes schtroumpfs, y a personne pour prendre le relais ? Que tu te reposes pour de vrai. Pas pour t'occuper de la maison. Pasque là, tu vas finir à l'hosto.
:kiss:
O
103 ans 10517
non y' absolument personne Pomdereinette... c bien là une grande partie du souci. Aujourd'hui leur père est en RTT il les a mais me les rend à 18h15 parce qu'il a un dîner...
O
103 ans 10517
hier je suis rentrée à 15 h, j'ai somnolé sans réussi à dormir pendant deux heures? Le soir j'aurai pu dormir si les voisins n'avaient pas fait du bruit jusqu'à minuit... après, c'était mort, j'étais bien réveillée... j'ai trois réveils pour me lever le matin, il me faut 45 minutes contre 45 secondes en temps normal... :cry:

c en train de partir en live côté chéri, par ma faute, la situation me fatigue trop. Je l'adore mais j'en peux plus.
48 ans 1896
grande_ourse a écrit:
c en train de partir en live côté chéri, par ma faute, la situation me fatigue trop. Je l'adore mais j'en peux plus.

Par ta faute? :shock: Tu es un peu dure avec toi-même, là, non? Avec tout ce que tu assumes, bien des gens auraient déjà mis le holà, ils auraient au moins casé leur grands-parents et prévu d'envoyer les enfants en colonie de vacance pour 4 semaines!
O
103 ans 10517
Maiadi a écrit:
grande_ourse a écrit:
c en train de partir en live côté chéri, par ma faute, la situation me fatigue trop. Je l'adore mais j'en peux plus.

Par ta faute? :shock: Tu es un peu dure avec toi-même, là, non? Avec tout ce que tu assumes, bien des gens auraient déjà mis le holà, ils auraient au moins casé leur grands-parents et prévu d'envoyer les enfants en colonie de vacance pour 4 semaines!


par ma faute je veux dire que j'ai plus de patience // notre relation... lui, il fait ce qu'il peut dans sa situation de merde, je ne lui jette pas la pierre j'y suis passée avant lui. Il est adorable avec moi, c juste que moi, je craque.

caser mes GP oui mais où ? idem pour les enfants, 4 semaines X3 c totalement au dessus de mes moyens (et pour y avoir été envoyée contre mon gré par mes parents, je ne le ferai pas !)
60 ans Région parisienne 2154
Tu n'as pas d'aide de la CAF ? Et si c'était juste une semaine ?
Dis-toi que c'est pour le bien commun. Si tu vas mieux, tout le monde en aura le bénef.
Et le centre aéré ?

Mon homéo m'a conseillé un truc : une pause de 10 mn dans la journée. Au pire portable sur mode vibreur en main. Pour faire le vide. Histoire de pas te retrouver assaillie le soir avec de tonnes de soucis et ne plus parvenir à s'endormir.

Bon courage.

Et le toubib ?
O
103 ans 10517
non mais pour les vacances je les file un mois à leur père (le tout est de tenir jusque là)

le toubib, je prends RV tout à l'heure, je sais ce qui se passe... mon rein refait des siennes (antécédents de pyélonéphrite assez grave, il y a deux ans et demi) à l'époque j'avais été complètement épuisée, dix jours d'arrêt, je dormais 20 h/24 (heureusement je vivais en couple à l'époque !)
O
103 ans 10517
si cette année j'ai reçu un truc de la caf, pour la première fois, 320 euros maxi je crois. centre aéré, ils y sont déjà tous les mercredi de l'année scolaire, et ont aucune envie d'y aller en plus l'été...
B I U