MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis accro a la codéine/paracetamol

M
39 ans 3802
il ne faut pas oublier non plus que le paracetamol c'est très mauvais pour l'estomac et à forte dose favorise les irritations et ulcères... donc si t'en consommes beaucoup, logique  
d'autant plus si t'es sensible de là
S
101 ans 4480
Le paracétamol n'entraine pas d'ulcère, tu confonds avec les AINS ;)

Par contre, à forte dose, le paracétamol peut avoir des incidences sur le foie... A se méfier donc...
33 ans 447
:shock: :shock: :shock: oula!!! je n'etait a au courant de tout sa??? il faut vraiment que j'arrete!!! mais sa me fait tellement de bien et sa devient tellement une habitude que je peut plus m'en passer... je vais retenter (dès que toutes mes boites seront terminé) :oops:
51 ans 35 10308
christelle-sleever a écrit:
:shock: :shock: :shock: oula!!! je n'etait a au courant de tout sa??? il faut vraiment que j'arrete!!! mais sa me fait tellement de bien et sa devient tellement une habitude que je peut plus m'en passer... je vais retenter (dès que toutes mes boites seront terminé) :oops:

Tu deviens accro (c'est le problème de la codéine). Fais toi aider par un médecin si tu as besoin (va en voir un autre si le tien ne veut pas t'écouter). C'est important!
33 ans 447
depuis hier soir je n'en ait pas pris un seul, pourtant j'ai mal croyer moi! :x je n'ai pas arreter de penser au cachet, j'espere tenir jusqu'a au moin mardi car apres je passe le permis je prefere donc en prendre pour ne pas y aller stresser et ne pas avoir mal au bide :?
53 ans quelque part sur la terre 2527
courage tu verras bien après si ta douleur amplifie ou pas , mais sûr que ce n est pas évident , en tout cas , ne reste pas dans la douleur , consulte
33 ans 447
:cry: sa fait 2j que j'ai tenter d'arreter, malheureusement le soir je supporte pas les douleurs donc j'en ai pris 2, et demain je sais que se sera pire vue que je passe le permis, j'irais bien reconsulter, mais j'ai trop honte, je me sens honteuse de prendre autant de cachet prescrit par le medecin :oops:
53 ans quelque part sur la terre 2527
n es pas honte du tout, déjà tu dis à ton medecin que la douleur est dure à supporter , il te donnera peut être des examens à faire , courage
51 ans 35 10308
christelle-sleever a écrit:
:cry: sa fait 2j que j'ai tenter d'arreter, malheureusement le soir je supporte pas les douleurs donc j'en ai pris 2, et demain je sais que se sera pire vue que je passe le permis, j'irais bien reconsulter, mais j'ai trop honte, je me sens honteuse de prendre autant de cachet prescrit par le medecin :oops:

Tu n'as aucune raison d'avoir honte, tout ça n'est absolument pas ta faute, par contre c'est tes médecins qui devraient avoir honte d'avoir autant baclé ton suivi.
Si tu as toujours mal, va consulter! Ce n'est pas normal d'avoir mal comme ça, et le paracétamol codéiné ce n'est pas un traitement à long terme (ce n'est pas marqué sur la notice?). Et si c'est la seule solution à tes douleurs que ton médecin te propose, va en voir un autre.
53 ans quelque part sur la terre 2527
c'est ce que je pensais , prend un autre avis , à mon avis , tu verras , le deuxième doc prendra en compte tous les paramètres
33 ans 447
non je ne savait pas que ce n'etait pas un traitement a long termes car il m'en a prescrit pour 6 mois a chaque foirs renouvelable! et je vais voir si j'arrive pas a m'en passer d'ici la semaine prochaine la j'irais chez un autre médecin :?
51 ans 35 10308
christelle-sleever a écrit:
non je ne savait pas que ce n'etait pas un traitement a long termes car il m'en a prescrit pour 6 mois a chaque foirs renouvelable! et je vais voir si j'arrive pas a m'en passer d'ici la semaine prochaine la j'irais chez un autre médecin :?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de s'arrêter toute seule si tu es effectivement dans une situation de dépendance. Tu en prends depuis longtemps? Je te dirais plutôt d'aller voir un autre médecin rapidement, lui expliquer ce que tu nous as expliqué, et lui demander son avis.
33 ans 447
sa va faire un an que j'en prend et tu voit la rien que d'en parler j'ai envie d'aller dans ma salle de bain en prendre un c'est dingue!! mais je me retient j'en ai marre, comme je dit j'ai reussi a arreter de fumer donc..
34 ans Dans le sud ;) 5608
du coup elle ma ensuite prescrit des "codoliprane" (codéine/doliprane) c'est moin fort que les efferalgan

Oula alors je sais pas sur qui t'es tombée mais c'est n'importe quoi , l'efferalgan c'est simplement du paracétamol alors que le codoliprane contient non seulement du doliprane mais également de la codéine qui est un dérivé de la morphine . C'est beaucoup plus fort !
34 ans Dans le sud ;) 5608
désolée oublié de citer la premiere phrase
B I U