MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération by-pass

39 ans BAYEUX 4
Bonjour, avez-vous déjà entendu parlé de l'opération by-pass qui consiste à vous retirer une partie de l'estomac pour perdre du poids facilement? Ma belle mére l'a fait il y a  
plus d'un an et franchement elle est méconnaissable. Je souhaite la faire également car je ne me sens pas bien dans ma peau et je ne suis plus coquette comme je l'étais auparavent.. Si je vous parle de tout ça c'est parce que j'aimerais tout simplement avoir vos avis sur le sujets!!! En vous remerciant d'avance de vos réponses
117
Bienvenue!
Tu ne sembles pas avoir encore parcouru le forum. Tu y trouveras sûrement quelques réponses à quelques questions.

Mon avis personnel, sur le sujet, c'est qu'il ne faut l'envisager que s'il y a de vraies raisons médicales.

Les opérations de l'obésité sont dangereuse comme les autres opérations mais, en plus, elles visent à modifier une des fonctions de base du corps.
Quand une complication survient, c'est souvent très grave.
Même si tout se passe bien, c'est un gros bouleversement dans la vie.

Ce sont des gros (ha! ha!) risques et je crois qu'il ne faut pas les prendre sans avoir de très grave raison de le faire.
47
Il ne faut surtout pas prendre le BP comme une solution de facilité pour maigrir, c'est une opération lourde qui doit faire suite à un suivit par une équipe pluridisciplinaire (cela prend entre 6 et un peu plus de 12 mois avant décision) dont un suivit Psy car les conséquences ne sont pas sans risques.

Dans mon cas c'est un soucis qui à précédé mon obésité et après bien des régimes qui m'ont amené à faire cette opération, je ne le regrette pas mais au delà du poids perdu, c'est un confort de vie que je vais retrouver, et sortir des morphinique et autres joyeusetés.

Donc envisager une des opérations qui existe Anneau Sleeve ou BP doit se faire en concertation avec son médecin.

Donc non on ne peut pas être contre le BP si c'est pour le bien des personnes.
48 ans 1896
Bien d'accord avec les avis précédents: c'est une opération lourde, ça modifie une fonction du corps, ça n'est pas à prendre à la légère. Il y a des critères pour se faire opérer, les connais-tu et sais-tu si tu rentres dedans? Parce que tel que tu le dis, on dirait que c'est juste une question d'image de toi, et ça n'est pas un motif suffisant.

Sais-tu pourquoi tu as pris du poids? Peut-être qu'il y a une raison précise à cela, et que le simple fait de la découvrir et de la traiter te permettrait de perdre du poids sans passer par la chirurgie.
B I U