MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation accouchement yoga

38 ans cergy 49
Je cherche une copine pour m'accompagner aux cours de préparation d'accouchement. Je vais faire du yoga prénatal. Les cours sont dans Paris dans le 11eme. C'est tout les mardi a  
13h30. 10€ le cours d'une heure.

Mon terme est le 7 juillet donc je compte y aller jusqu'au Mardi 28 juin soit 5 cours.

Si vous êtes intéressée.

J'habite cergy. On peut se retrouver dans Paris a une station de métro.
50 ans Face au vent 5339
Qui donne les cours ? C'est une sage-femme ?
Et c'est à quel métro dans le 11ième ?
38 ans cergy 49
C'est pas une sage femme. C'est une prof de yoga c'est métro Oberkampf, ou république. Je suis déjà des cours de prépa classique avec une sage femme. La c'est juste un cours de yoga adapte aux femmes enceintes je pense.
50 ans Face au vent 5339
Arf, moi c'est plutôt une SF utilisant le yoga que je cherchais... je prends par ailleurs des cours de yoga pour femme enceinte à l'asso Soleil d'Or, juste à côté de chez moi ;)
38 ans cergy 49
Tu habites ou et c'est quand ?
50 ans Face au vent 5339
J'habite dans le 14e, les cours se passent ici à côté du métro Plaisance (près de l'hôpital St-Joseph et de la rue d'Alesia).
Le 1er cours est particulier (56€ sur RDV), les suivants sont collectifs (16€ si pris à l'unité, ou bien 120€ les 10 séances valable 3 mois) se passent au chois
- le mercredi soir de 18h30 à 20h00
- le vendredi matin de 10h00 à 11h30

La particularité de cette asso c'est que c'est aussi un centre culturel franco-indien, les profs en plus de leur diplôme homologué par les autorités françaises (pour l'enseignement et l'encadrement d'activités physiques et corporelles) ont également une formation avec fort investissement culturel. Perso j'aime bien, je trouve ça enrichissant (même si je ne vais pas aller renier ma propre appartenance culturelle) 8)

Un petit descriptif, que tu retrouveras sur la brochure PDF en ligne sur le site :
Yoga Soleil d'Or a écrit:
POUR LES FEMMES ENCEINTES: (1er cours particulier sur rendez-vous)
A partir du 4ème mois, le cours de Yoga prénatal est un accompagnement vers un cheminement serein de la grossesse et de l’accouchement. Avec la fois une préparation corporelle (Maîtrise du souffle, et exercices favorisant le ressenti avec
l’enfant à naître.) et une approche individuelle de la grossesse, ce cours permet à chacune, en fonction de son histoire et de ses choix, d’accéder à un suivi harmonieux et pertinent sur l’accueil de son enfant à naître. Yoga et naissance, assorti une préparation, un suivi et un accompagnement progressif permettant d’être à l’écoute de soi, de son enfant, et de sa famille en cheminement.
B I U