MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique en espagne

Bonjour ,
Auriez vous une adresse en Espagne ou l'on pose les anneaux gastriques ???si oui , connaissez vous les tarifs la-bas ??
J'habite pas très loin de la frontière  
, et en France , on m'a dit "vous êtes obèses madame mais pas assez !!!!"quelle souffrance ......
40 ans Orléans 908
Donc tu veux te faire poser un anneau quelles qu'en soient les conséquences, sans aucun suivi ni avant, ni après ?
Quel est ton IMC ?
25680
mortimer a écrit:
Bonjour ,
Auriez vous une adresse en Espagne ou l'on pose les anneaux gastriques ???si oui , connaissez vous les tarifs la-bas ??
J'habite pas très loin de la frontière , et en France , on m'a dit "vous êtes obèses madame mais pas assez !!!!"quelle souffrance ......


Bonjour mortimer,

Tu parles de souffrance, que se passe-t-il pour toi ?
je mesure 1m52 et pèse 73,5 kg , j'ai une IMC à 32 , du cholestérole , des triglycérides , je ronfle , fais de la rétention d'eau , j'ai pris 25 KG doucement en 8 ans en arrêtant de fumer ....je suis arrivé à un stade ou je ne peux plus me regarder à poil ou je n'arrive plus a faire l'amour avec mon mari et les chirurgiens m'ont dit : "vous étes obèse mais pas assez !! prenez 10 kg et on vous opère !!quel honte ...je suis prête a aller même en tunisie mais étant infirmière de profession , j'ai la trouille , pas de l'opé ni des conséquences je m'y suis préparé mais de ne pas me réveillé après l'anesthésie la bas par erreur médicale ....Ne me parlez pas de lipposuccion , de ballon gastrique , de régime en tout genre , j'ai déjà tout fait !!!
25680
mortimer a écrit:
je mesure 1m52 et pèse 73,5 kg , j'ai une IMC à 32 , du cholestérole , des triglycérides , je ronfle , fais de la rétention d'eau , j'ai pris 25 KG doucement en 8 ans en arrêtant de fumer ....je suis arrivé à un stade ou je ne peux plus me regarder à poil ou je n'arrive plus a faire l'amour avec mon mari et les chirurgiens m'ont dit : "vous étes obèse mais pas assez !! prenez 10 kg et on vous opère !!quel honte ...je suis prête a aller même en tunisie mais étant infirmière de profession , j'ai la trouille , pas de l'opé ni des conséquences je m'y suis préparé mais de ne pas me réveillé après l'anesthésie la bas par erreur médicale ....Ne me parlez pas de lipposuccion , de ballon gastrique , de régime en tout genre , j'ai déjà tout fait !!!


Ok donc il y a 3 soucis d'après ce que je lis.

1. Tu n'as pas résussi à apprivoiser ton corps avec ton nouveau poids, et du coup tu le vis mal et tu en as honte, pour ça il y a pas mal de chose à faire pour remonter ton estime de toi

2. Tu as des soucis de santé et pour ça il faut agir. Je ne suis pas médecin mais déjà il faudrait savoir comment tu vis ton alimentation et ce qui t'a fait grossir.

3. Tu as compris que les régimes & co ne marchent pas, on perd ok mais on reprend car le corps ne se laisse pas faire.
Connais-tu la RA (méthode gros) qui est avant tout une façon de réapprendre à manger à sa faim

Que penses-tu de tout ça ?
48 ans 1896
Est-ce que ta corpulence t'empêche de faire des choses? En-dehors des problèmes d'image, physiquement, est-ce que c'est un frein pour vivre?
S
89 ans 4951
Il y a 3 ans, j'avais de mauvaises analyses sanguines, des apnées du sommeil, une obésité morbide avec bmi de 43, par contre l'image de moi cela allait encore pas mal, je ne me dégoutais plus, mais j'ai flippé avec certaines mises en garde.

J'ai donc voulu faire un bypass qui a été accepté bien sur vu mes co-morbidités. Cette opération n'a pu se faire MAIS
j'ai changé ma manière de vivre et de m'alimenter car j'ai rencontré une diètéticienne qui m'a convaincu que mon obésité à elle seule n'allait pas me tuer et que je pouvais tout à fait vivre normalement en restant obèse, sachant qu'elle est contre les régimes vu le taux d'échec qu'il y a.

Pour cela, j'ai fait un travail psy pour travailler sur ma relation à la nourriture, les émotions qui me font manger, parallèlement j'ai changé certaines choses dans mon alimentation, j'ai privilégié les bonnes graisses en alternant huile d'olive et de colza dans mon alimentation, je fais attention sur les étiquetages quand je vois graisse végétale (quand c'est écrit cela c'est souvent des huile de palme mauvaises pour le cholestérol). Mais à par cela je ne me prive d'aucun aliment.

Je prends aussi 2 capsules d'huile de poisson par jour (car je n'en mange pas du tout) et surtout je me suis remise à bouger. Je marche tous les jours, 3x par semaine 1h et les autres jours 1 demi-heure.

Mes apnées du sommeil, elles sont modérées (seul un examen spécifique peut te dire si tu en fais, combien etc. tous les ronfleurs n'en font pas) et mon dentiste m'a fait un appareil que je porte quelques nuits par semaine.

Et mes analyses de sang sont redevenues dans la norme!

Je comprends ta souffrance, mais je voulais t'apporter mon témoignage pour que tu saches que c'est possible de rétablir de bonnes analyses sanguines sans régime ou opération!
je suis fatiguée de tout ça , j'ai l'impression d'avoir passé ma vie au régime ,j'ai plus le courage de rien .
L'espagne me semble effectivement la facilité.....mais bon .....
25680
mortimer a écrit:
je suis fatiguée de tout ça , j'ai l'impression d'avoir passé ma vie au régime ,j'ai plus le courage de rien .
L'espagne me semble effectivement la facilité.....mais bon .....



Mortimer j'ai passé du temps à te répondre, ce serait sympa que tu en tiennes compte ;)
pourquoi tu me dis ça ?
si tu veux que je réponde : non je ne connais pas le RA ,je sais même pas ce que ça veux dire !!
25680
Anne a écrit:
mortimer a écrit:
je mesure 1m52 et pèse 73,5 kg , j'ai une IMC à 32 , du cholestérole , des triglycérides , je ronfle , fais de la rétention d'eau , j'ai pris 25 KG doucement en 8 ans en arrêtant de fumer ....je suis arrivé à un stade ou je ne peux plus me regarder à poil ou je n'arrive plus a faire l'amour avec mon mari et les chirurgiens m'ont dit : "vous étes obèse mais pas assez !! prenez 10 kg et on vous opère !!quel honte ...je suis prête a aller même en tunisie mais étant infirmière de profession , j'ai la trouille , pas de l'opé ni des conséquences je m'y suis préparé mais de ne pas me réveillé après l'anesthésie la bas par erreur médicale ....Ne me parlez pas de lipposuccion , de ballon gastrique , de régime en tout genre , j'ai déjà tout fait !!!


Ok donc il y a 3 soucis d'après ce que je lis.

1. Tu n'as pas résussi à apprivoiser ton corps avec ton nouveau poids, et du coup tu le vis mal et tu en as honte, pour ça il y a pas mal de chose à faire pour remonter ton estime de toi

2. Tu as des soucis de santé et pour ça il faut agir. Je ne suis pas médecin mais déjà il faudrait savoir comment tu vis ton alimentation et ce qui t'a fait grossir.

3. Tu as compris que les régimes & co ne marchent pas, on perd ok mais on reprend car le corps ne se laisse pas faire.
Connais-tu la RA (méthode gros) qui est avant tout une façon de réapprendre à manger à sa faim

Que penses-tu de tout ça ?
60 ans 91 25732
La RA c'est la rééducation alimentaire, un forum lui est dédié sur ce site, prends en connaissance. ;)

J'ai aussi une question. Tu dis que tu es infirmière, donc tu as étudié, comme moi, la physiologie du corps humain et les diverses pathologies. Tu as de bonnes connaissances dans le domaine médical. Donc :

A ton avis, pourquoi une limite d'IMC a-t-elle été posée pour ce type d'intervention ?

Que se passe-t-il si on se fait opérer avec un IMC insuffisant ?
Je sais pas , une perte trop importante de poid ??avec toutes les conséquences que cela engendre ??
(Carence , anorexie , problème psy, ...)
O
103 ans 10517
je suis pas infirmière, je peux jouer ? à mon avis c'est le ratio bénéfice/risque, non ?
60 ans 91 25732
mortimer a écrit:
Je sais pas , une perte trop importante de poid ??avec toutes les conséquences que cela engendre ??
(Carence , anorexie , problème psy, ...)


C'est une des possibilités mais pas la plus fréquente.

La bonne réponse c'est Grande Ourse qui l'a. En fait le problème le plus fréquent quand on opérère un IMC trop faible, c'est que ça ne marche pas du tout. On prend un risque pour un échec. Ce n'est pas seulement grâce à l'anneau qu'on maigrit, ce n'est qu'une aide. On maigrit grâce aux modifications qu'on apporte à son mode de vie. Mais l'anneau a aussi ses limites. Si le poids à perdre est faible, il ne marchera pas, ou pas longtemps.

On ne peut jamais envisager la chirurgie comme une solution de facilité, même si on voit plein de témoignages avec "c'est que du bonheur". Ca n'a rien de facile, ça échoue parfois (voire souvent dans le cas de l'anneau)et ça nécessite un véritable travail sur soi.

Poser des anneaux à la demande c'est une hérésie et c'est l'échec quasi garanti.

C'est cela que tu veux ? Prendre un risque pour pas grand chose, voire pour rien ?

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire. Je ne dis même pas que tu ne peux pas être candidate à la chirurgie, on opère parfois avec des IMC bas lorsque les facteurs de comorbidité sont importants. Mais il faut un vrai suivi, avec un vrai chirurgien, pas avec un poseur d'anneaux à la chaine.
B I U


Discussions liées