MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un prof de religion qui me traite de grosse

30 ans Toronto, ON , Canada 9
Bon alors c'est juste qu'il fallait que ca sorte,car je suis pas bien du tout,et comme quand je vais pas bien,j'ai un gros paquet de brownies que je suis en  
train de finir.
Peut etre cela vous paraitra pas si malheureux,mais moi ca m'a vraiment touche (dans le mauvais sens).
Alors aujourd'hui,j'avais cours de religion,et soudainement mon prof,qui parlait de nos tests,dit "hey toi nanalelfe tu ecris vraiment gros,avec de grosses lettres comme ca, tu manges trop ou quoi?" genre il a fait une blague. Bon,personne n'a' rigole,et il ya eu meme des soupirs d'etonnement,et il ya un autre qui a dit "ca c'est mechant ca". Bon voila j'ai tout dit... mais ce qui me fait le plus mal,c'est que ces derniers temps,je commencais enfin a m'accepter et ma RA se passait plutot bien (la c'est mort,je mange les brownies sans faim), et enplus je me considerais plutot dans la norme...apparamment non...et maintenant je n'ai qu'une seule envie: faire un regime,je sais que c'est mal et ca ne fera que pourrir ma sante ..mais je sais plus,je suis trop embrouillee pour l'instant.
En plus le prof dit avoir passe l'education d'un pretre... pffff un pretre c;est ca mon c*l....
C
49 ans là 2187
Il ne t'a pas vraiment traité de "grosse", il a critiqué ton écriture, peut-être as-tu été trop susceptible sur ce cas et lui dans l'ignorance de ton mal-être vis à vis de ton corps.

Tes camarades n'ont pas rigolé, c'est déjà une chose qui devrait te faire du bien et te rassurer. Il semble qu'il ait trouvé cette réplique débile et qu'ils ne l'ont pas vu comme une attaque sur ton apparence.

Tu es probablement dans une période où ta confiance en toi est affaiblie, et lorsqu'on est dans cet état, on perçoit bien souvent des choses anodines comme des attaques (dans des phrases où on entend : grosse, manger, nourriture,...).

Encore une chose qui devrait t'aider à relativiser et à pardonner ton prof maladroit, il t'a posé une question, il n'a pas affirmé que tu écrivais gros PARCE QUE tu mangeais trop. Tu vois la différence ?
C
49 ans là 2187
Oups ! oui il y en a qui on ressenti la remarque comme pouvant être blessante, mais n'est-ce pas des gens qui connaissent ton mal-être ou qui eux-même souffre d'un surpoids ou d'un mal-être vis-à-vis de leur corps ?

Comment a réagit le prof devant les réactions de tes camarades ?
C
49 ans là 2187
Et...ça peut être considérer comme méchant parce que c'est une attaque, un commentaire inapproprié, mais c'est pas forcément lié à ton apparence. Tu l'as vu comme ça parce que tu es très sensible sur ce sujet là.

On peut s'assumer mais conserver de vieux réflexes dans certaines circonstances.

J'espère que les brownies sont bien bons et que tu les as prit de qualité, car le mieux être arrive d'autant plus facilement que la qualité du produit nous permet de nous régalés. J'ai vécu des réactions comme toi étant plus jeune, alors je sais bien ça.
30 ans Toronto, ON , Canada 9
Tout d'abord merci a toi cool 40 d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre,j'aprecie beaucoup :P (car j'ai pas trop de personnes a qui me confier) :D .
En effet le prof a pu le dire dans un autre sens,mais ce qui m'a gene,c'est qu'il a combiné les mots "grosse" et "trop mange" qui m'a donne cet effet-la,car c'est vrai que ces derniers temps je pense souvent a mon poids (et tout ce qui va avec). Je me doutais bien que mes camarades n'allaient pas rigoler,car ils sont comme meme gentils,mais n'empeche c'est pas parce qu'ils ne l'ont pas montre qu'ils ne l'ont pas pense,et de ca ,j'en ai vraiment peur. J'ai toujours eu peur du regard des autres,ce qui m'a poussé de passer de l'obesite (selon l'imc) au surpoids (limite normal). C'etait dur,mais pour moi c'etait plus tenable que de me faire traiter de tous les noms. Donc ce qu'a dit le prof a fait resurgir ce manque de confiance en moi.
Enfait celui qui a reagi en disant que c'etait mechant ,c'etait un gars (limite maigre) que je ne connais pas du tout... c'est aussi ca qui m'a fait penser que... justement puisqu'il a ressenti que c'etait insultant aussi,et il a aussi pense que le prof me traitait de grosse, donc il sait que je suis grosse mais il trouve ca mechant qu'il me le dise direct comme ca. Parce que si le prof disait la meme chose a une fille mince, tout le monde aurait rigole, et personne n'aurait pris ca comme insultant,puisque c'est pas vrai... Genre "la verite fait mal", et c'est insultant de le dire... Enfin bref je me suis encore embrouille..mais j'espere m'etre bien exprimee.
A oui! les brownies etait vraiment tres bonnes,et c'est vrai que ca m'a un peu apaise. Comme quoi c'est pas pour rien qu'on mange quand on stresse,en tout cas moi ca me reconforte. :teddy:
33 ans 447
:roll: je pense que le fait que tu te sente mal dans ta peau due a ton poids, la moindre "reflexion" sur le sujet des grosses te fait dijonctés, je te comprend, moi avant dès que quelqu'un me reproposait une part de gateau j'avait l'impression qu'il m'insultait de grosse et que c'etait pour sa qu'il m'en proposait :roll:
39 ans 66
coucou!

j'ai envie de te répondre car pour moi c t pareil avant lorsque je n'avais pas confiance en moi et que qq de bete me faisait une reflexion méchante sur mon physique je le prennais tres mal et allais me jeter sur la nourriture.

mais j'ai bcp changé depuis et aussi grace à ce forum à force de lire les témoignages et les conseils de femmes qui se sentent bien ds leur peau,ça m'a rendu plus forte aussi,c contagieux tant mieux!Il faut que tu prennes confiance en toi et a ce moment la tt ce que peuvent te dire les autres sur ton physique n'aura aucune importance car tu sais qu'ils ont tord,que tu es belle et que donc tu t'en fou com-plet-ment de ce qu'ils pensent.Moi j'adore regarder des photos d'art de rondes comme celles que l'ont peut trouver sur les blog des coucoureuse à miss ronde univers etc...
et comme ça je me sens bien,je n'ai plus envie de me jeter sur les gateaux pour ce genre de reflexion en tt cas!,je me sens belle aussi!
c ce que je te souhaite aussi de te voir comme tu es! et pas comme eux te voient!!! et tu verra que eux te verront comme toi tu te voies!!!!lol je sais pas si suis tres clair!!! :lol:
55 ans Var 2447
Le moins qu'on puisse dire c'est que ton prof manque de psychologie et d'esprit d'entraide! Pour quelqu'un qui enseigne la religion....le comble!! :P

Passes outre. Cela peut te permettre de te rendre compte que s'accepter est un long chemin parsemé d'embûches. Ce type est une embûche!! Ne lui donnes pas plus d'importance que ça, et avance malgré tout.

Allez courage... ;)
42 ans 2087
Ben apparemment, de mon côté, c'est pas une question d'acceptation ou pas, je m'accepte très bien et quand j'ai lu ton poste la première fois, je me suis dit "ben il manque pas d'air celui-là... l'insulter en plein cours, quel sale c.." Bon au final, effectivement, à lire les commentaires, je me rends bien compte que j'ai réagit très premier degré et je pense que c'est ce que tu as du faire. Pour le moment, je te conseille de passer outre : accorde-lui le bénéfice du doute, il a peut-être effectivement voulu faire une blague de mauvais goût et s'il s'est pris un four, il se sent peut-être suffisamment honteux pour que ça en reste là. S'il recommence, n'hésite pas à faire remonter l'affaire. Ne laisses pas les choses s'envenimer, sous prétexte que c'est un prof et qu'il peut te recaler dans ta matière. J'ai laissé faire un prof qui me traitait de grosse au collège, résultat, il m'a appelé grosse vache pendant toute l'année scolaire (et c'était au point qu'à la fin, il ne faisait même plus l'appel avec mon nom, mais avec grosse vache... ce qui faisait bien marrer la bande de dégénérés du cerveaux qui me servaient de camarades de classe en 3ème). Ca m'a valu bien des brownies moi aussi et j'ai même failli être renvoyé pour avoir falsifier des certificats médicaux pour ne plus aller en sport. Donc, prochaine remarque de ce style, tu te plains à la direction...
Et puis sache que si le brownie ne résoudra rien, il peut te faire du bien (si si, dans le chocolat y'a des anti-dépresseurs) donc ne rajoute pas la culpabilité à tout ça...
30 ans Toronto, ON , Canada 9
Wow :shock: petite fee bleue,c'est vrai que mon cas n'est rien compare a la tienne, et encore c'est moi qui me plains.
Enfait hier ,en cours de religion encore, le prof parlait du jêune des musulmans pour raisons spirituelles, et tout d'un coup il dit a une autre "mais je vois que audrey ne pourrait jamais tenir ca, elle adore manger a ce que je vois", encore une blague un peu deplacee... ET la dite audrey, c'est une brindille, une o% de matieres grasses. Personne n'a rigole comme d'hab. Mais il n'y a pas eu reflexions genre "oh mais c'est mechant ca" comme il yen a eu un chez moi.
Je trouve que le prof a juste un sens de l'humour un peu deplace, car il n'hesite pas a me faire des compliments des fois et est tres gentil. Donc maintenant je ne sais plus quoi penser... et en plus maintenant je me sens plus vexe par le "c'est mechant ca"... On dirait que je trouve toujours des excuses pour me rabaisser et me sentir encore plus mal, ca me fait un sentiment tout bizarre...
B I U


Discussions liées