MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos petites victoires malgré votre corps

117
Pour les grosse ou gros de longue date, c'est sûrement déjà arrivé.
Pour celle et ceux qui le sont depuis moins longtemps, ça leur arrivera sûrement un jour.

Il arrive de se  
trouver un "quelque chose" de bien auquel personne (ou peu de gens) ne s'attend chez un gros ou une grosse.
Ca peut-être simplement lier à un stéréotype ou rendu difficile par le poids, les boulets ou le regard des autres.

Pour moi, c'est toujours un petit moment de bonheur et je crois que ça mérite d'être partagé.

Il n'est bien sûr pas question de perte de poids.
117
Voilà ce qui m'a décidé à ouvrir (enfin) ce topic.
Ce soir, j'ai constaté que je savais à nouveau faire des pompes (deux n'exagérons rien). Je n'y arrivais plus depuis moult années.
38 ans ile de la réunion 1647
Niveau abdos j'en fais tous les jours ce qui n'empêche pas mon ventre donc les gens me regardent bizarrement et puis j'en fais devant eux et ils sont bouche bée :D
Sinon je suis très souple malgré mon gros bidou j'arrive à toucher par terre alors que j'ai les jambes toutes droites ^^
J'ai aussi fait plusieurs marches avec des amis bon au bon de 5h j'étais morte dans la portion de montagne qu'on appelle le mordor c'est pour dire mais sinon avant ça allais ils avaient pas besoin de ralentir pour moi :)
On dit aussi que je m'habille bien c'est pas que ça me gêne mais ils diraient pas ça sur une fille de silhouette normale qui s'habille mieux que moi selon eux. Enfin bref jleur dis merci en leur faisant bien comprendre que malgré qu'on est ronds on peut quand même s'habiller convenablement et même sexy sans être provocant ^^
Sinon quand je danse aussi les gens sont assez (on va pas dire impressionnés mais presque) ils sont fatigués ont un point de côté et moi rien à part que je transpire s'il fait chaud je continue sans soucis ^^
Au niveau de la danse les réfléxions sont très bonnes après ça j'ai toujours du monde qui viens me voir, me féliciter et parler avec moi :)
4240
Moi ma petite victoire c'est qu'après avoir passé des années camouflée dans un look strict et tout en noir j'ai laissé mon fiancé m'acheter une robe rouge coquelicot pour porter lors de ma soirée d'anniversaire, et croyez moi, ça relevait de l'impensable.
O
103 ans 10517
des petites y'en a souvent mais un anecdote marrante en formation secourisme (brancardage) y' qq années

on fait une relève de blessé (fictif, mais grave donc à ne pas secouer) dans une forêt, un des grars qui était au brancard commence à fléchir (terrain très accidenté avec des buis de partout, très en pente, difficile de tenir debout) et à trembler, le formateur lui dit ça va pas c pas bon, Miss Ourse tu le remplaces... réflexion du jeune coq ah ben quand même c vexant (j'avais 15 ans et 20 kg de plus pour la même taille) je réalise parfaitement la manip sans faiblir et le chef a dit ensuite que c t pas étonnant, que j'étais un des meilleurs brancardiers et des plus costauds aussi et qu'il avait rarement vu ça chez une nana... d'ailleurs là j''étais la seule fille, comme souvent... et toc, mouché le morveux :D :D :D
48 ans 1896
Je fais du footing. Mais seulement en été, faut avouer! :lol: Enfin, au bout de quelques semaines, j'arrive à 40 minutes de course. D'ailleurs, je m'y suis remise hier, et aujourd'hui, courbatures partout! (même aux bras :shock: )
2630
J'ai surpris pas mal de monde par ma souplesse et mon équilibre, malgré mon surpoids.
Je suis fière de voir qu'au yoga, j'arrive à faire certaines postures là où des nanas plus fines et plus sportives que moi galèrent :lol:

Un autre truc qui épate les gens, c'est que j'ai fait de la natation synchronisée pendant des années, et que dans l'eau, je suis capable de réaliser des figures qui les laissent bouche bée :lol:
Ben oui, dans l'eau on ne ressent pas le poids, c'est un super sport pour les jeunes filles en surpoids, malheureusement tous les clubs qui font de la compétition (c'est-à-dire presque tous) sélectionnent sur le poids et la taille ...
42 ans paris 1304
mes grossesses et accouchements sans souci la ou on me parlait diabete hypertension cesa....


mon petit don de cavaliere aucun cheval n'a souffert de mon poids parce que j'ai une bonne assiette
c'est bien le seul moment ou je me sens legere :lol:
51 ans En Suisse ... 108
Ces derniers temps je me fais draguer par un tas de petits jeunes malgré mon BMI de 30. C'est la mode des cougars, ok, mais il y en a plein qui sont plus minces qui moi et qui me disent que ça ne leur est jamais arrivé :-)))))
42 ans Houilles 381
un IMC de 40, et je touche mon nez avec mes doigts de pieds !! :lol:

Mon chéri qui est prof de fitness n'y arrive pas...
38 ans ile de la réunion 1647
didi25 a écrit:
un IMC de 40, et je touche mon nez avec mes doigts de pieds !! :lol:

Mon chéri qui est prof de fitness n'y arrive pas...

Ahah 'jadore ^^

Sinon niveau piscine pas mal aussi. je trouve que les rondes s'en sortent mieux du coup ^^ Même pour nager je m'en sors bien alors que courir je peux à peine. Mais marcher des heures oui ^^
Ca dépends :p
36 ans 231
C'est sûr que ces petites victoires font toujours un bien fou!

Pour ma part, c'était quand je faisais du théâtre, encadré par des professionnels et que je décrochai le premier rôle ou un rôle vraiment important à chaque fois. Ca me redonnait une confiance en moi que je n'ai pas en temps normal.

Autre victoire: être heureuse en couple depuis bientôt 3ans alors que toutes les "jolies" filles qui pensait que je ne trouverai jamais d'amoureux ont une vie amoureuse triste. C'est un peu méchant j'avoue, mais elles l'ont été aussi avec moi. Douce vengeance... :P
34 ans 78 426
Quand les autres voient ma condition physique et ma souplesse ils en restent bouche bée. Personne ne s'y attend quand on me voit et pourtant je fais énomément de sport (je peux même dire que c'est une petite drogue).

HS: autre petite victoire qui n'a rien à voir avec mon poid mais je suis tellement fière que j'avais envie de le dire : j'ai presque arrêté de fumer alors que je fumais presque un paquet et demi par jour.
55 ans Var 2447
Tiens il est super ce topic!! ;)

Alors une petite victoire pour moi l'année dernière. Chaque été je vais me baigner dans les gorges du Verdon. Pour ceux qui connaissent on peut se baigner dans le lac puis au début des gorges.

Beaucoup de jeunes grimpent sur les rochers et sautent dans le Verdon. Je l'ai fait l'année dernière et j'ai sauté de 8 à 10 mètres.
Ca a épaté des petits jeunes qui se sentaient pas de le faire. Du coup y en a qui faisaient du pédalo, qui se sont arrêtés pour voir si j'étais cap de sauter ou pas. Et bin je l'ai fait!!
C
32 ans 154
Moi c'était y'a pas mal d'années parce que je suis beaucoup plus ronde aujourd'hui mais je me souviendrais toujours que je faisais de l'athlétisme (à l'école) et j'ai toujours adoré le sport. Je me suis toujours donné a fond et j'ai toujours essayé de dépasser mes limites. Ce n'était pas mieux que les autres au final mais j'étais fière de moi !

Une fois j'ai eu 18 de moyenne parce qu'au lieu de parler et de marcher comme les autres qui voulaient pas faire le sport, moi j'me défoncais et au final jles dépassaient. Jme souviens d'une qui avait dit que c t pas normal que j'ai plus qu'elle. ( :evil: )

Et quelques années plus tard, j'avais beaucoup pris donc là j'dépassais plus personne. Et jme suis mise la pression jme suis dit que j'en avais marre d'être si lente et si peu capable. Et jme suis mise a courir comme jamais auparavant. Jme souviens d'un camarade me disant " waw Claire je savais pas que t'avais ca en toi ".

J'me suis sentie super fière. Et de temps en temps ca fait du bien !
B I U


Discussions liées