MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fatigue du 1er trimestre : Comment tenez-vous?

P
43 ans 1638
Coucou les filles!

Me revoici sur cette partie du forum (que je n'ai jamais délaissé tout à fait) car cette semaine j'ai eu l'immense joie de découvrir un magnifique + sur  
mon test pipi. Prise de sang le jour même qui confirme la bonne nouvelle :multi: :multi: :multi: .

Pour l'instant, j'ai la joie de ne pas encore avoir eu une seule nausée (oui je sais, c'est tôt, mais j'ai le droit de me réjouir, non :lol: ), pas de douleur dans les seins, mais par contre, je suis fatiguée et super émotive (je me suis mise à pleurer au téléphone quand j'ai eu la confirmation par le labo, alors que je savais déjà la réponse).

Pendant ma première grossesse, j'avais déjà éprouvé cette fatigue incommensurable, à la différence qu'étant au chômage, hé bien je dormais :lol: . Donc cette fois-ci, je suis de nouveau au chômage (tiens, y aurait-il un 'pattern' qui se dégage :lol: ). Sauf que je suis une formation. Donc je suis en cours toute la semaine, et les après-midi sont longues, très très très longues. Plusieurs fois je me suis quasi-endormie sur ma chaise. En plus, en bonne fayotte qui se respecte, je suis pile devant, au premier rang :? .

Donc, ça y est, on y arrive, voici ma question : Comment faites-vous ou comment avez-vous fait pour gérer la fatigue et le boulot? Est-ce que vous avez trouvé ça difficile? Avez-vous des petits trucs pour tenir le coup?
50 ans Face au vent 5339
J'ai ressenti une énorme fatigue au 1er trimestre pour chacune de mes 3 grossesses !

Pour celle-ci, j'ai la chance d'avoir un job qui me plait beaucoup, et pour lequel je vais tenir facilement. Il m'emplit l'esprit toute la journée, et tout le long de ces 3 premiers mois pas faciles, j'ai pu être complètement à mon job la journée.
Les transports en commun en revanche, ça c'est une autre paire de manches. Disons que je me suis traînée, et là au 3e trimestre je continue à me traîner :P
Quant aux nuits du 1er trimestre : je ne tenais pas longtemps le soir, et je dormais beaucoup beaucoup !

Et la suite est vite venue, où cette fatigue immense a cédé le pas. J'espère que comme moi tu n'auras pas de nausées 8)
I
46 ans NANCY 5017
Je suis déjà une marmotte d'ordinaire alors là ... Je dors tôt tous les soirs et je fais la sieste le week end.Je ne sais pas si c'est parce que je m'écoute ou par réel besoin , j'ai un peu l'impression de me laisser aller à ma paresse naturelle :) Bref , dors tant que tu peux ( et pis après on dormira beaucoup moins alors autant en profiter ... je vis ça un peu comme les derniers plaisirs d'une future condamnée à ne pas dormir )
43 ans Campagne poitevine 2254
Je viens de me retrouver au chomage (ça fait une semaine), donc le problème de la fatigue n'en est plus trop un... sauf vis à vis de mon homme, qui ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai besoin de tant dormir !
Les premières semaines de ma grossesse, je travaillais encore et j'avoue que c'était très très dur : j'ai même réussi à m'endormir dans les toilettes ! Pas moyen de rester vraiment en éveil l'après-midi, j'étais comateuse tout le temps. Enfin, fort heureusement, je n'ai pas encore eu de nausées alors je ne me plains pas trop, j'imagine même pas ce que ça doit donner pour celles qui cumulent nausées et fatigue !!!
Apparemment, en tous cas, il n'y a pas grand chose à faire, d'après ce que m'a dit la gynéco : juste prendre son mal en patience (après, ça passe) et faire une sieste quand on peut (et ne pas se coucher tard)
P
43 ans 1638
Merci pour vos réponses les filles!

Bon, ben, je vais prendre mon mal en patience alors :lol: . Je me dis que pour l'instant j'ai encore bien de la chance car pour ma 1ère grossesse c'était fatigue * 10 et nausées cumulées.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse!!! :D

Ensuite pour la fatigue, je n'ai trouvé aucune solution!
Au 1er trimestre j'étais vraiment naaaaaze! Pour info, je fais du transport scolaire. J'ai la conviction que des fois le car se conduisait tout seul, parce que je me retrouvais à des arrêts en me disant "tiens je suis déjà arrivée là!" :shock:
Et puis, BENEDICTION, j'ai été arrêté! Oufff!
P
43 ans 1638
9kristel7 a écrit:
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse!!! :D

Merci Kristel :kiss: .

9kristel7 a écrit:
Ensuite pour la fatigue, je n'ai trouvé aucune solution!
Au 1er trimestre j'étais vraiment naaaaaze! Pour info, je fais du transport scolaire. J'ai la conviction que des fois le car se conduisait tout seul, parce que je me retrouvais à des arrêts en me disant "tiens je suis déjà arrivée là!"

Vive la fonction pilote automatique sur les autocars :lol: ! Moi j'ai pas encore trouvé le crayon qui écrit tout seul.
B I U