MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

concours de tarte sucrée

40 ans ici et ailleurs... 1068
une tarte aux pralines roses.. mais c'est du déjà vu..
1747
Faire un dessin avec les fruis.
Genre dessiner une étoile avec des morceaux d'abricots au milieu d'une tarte au framboise.
Ou alors pomme-fraise, en faisant des motifs...
43 ans Houilles 381
Bon, je pense que je vais faire un essai...

La tarte chocolat blanc framboises fraiches a fait du chemin dans ma petite tête (merci Sunshined ;) ), je pense l'agrémentée de chantilly-maison-qui-fait-toujours-un-malheur, le tout parsemé de fines lamelles de citron confit...

Z'en pensez quoi les filles ? :P
1747
Personnelement, je trouve que ça fait lourd pour une tarte, surtout en été...
Mais bon, je ne suis pas fan de chantilly non plus...
Et je suis assez difficile sur la nourriture.
1747
Mais l'idée est originale, donc tu as des chances dans un concours :)
S
78 ans au large de la rade 316
didi25 a écrit:
Bon, je pense que je vais faire un essai...

La tarte chocolat blanc framboises fraiches a fait du chemin dans ma petite tête (merci Sunshined ;) ), je pense l'agrémentée de chantilly-maison-qui-fait-toujours-un-malheur, le tout parsemé de fines lamelles de citron confit...

Z'en pensez quoi les filles ? :P


Cette idée est bonne mais à mon point de vue malgré que j'adore la chantilly, elle est en trop..... Pourquoi pas faire ta tarte aux framboises comme si tu faisais un saint honoré.... chantilly pourrait à ce moment là remplacer le chocolat blanc et peut être faire une pâte à choux comme pour le saint honoré ??? suggestion.
104 ans 20875
Tarte amandine à la pistache & aux framboises


Ingrédients (pour une grande tarte)

10cl de crème liquide

3 oeufs

50g de sucre en poudre

60g de poudre d'amandes

90g de pistaches non salées

200g de farine

80g de sucre glace

180g de beurre

sel



Préparez la pâte : Dans le bol d'un robot, mélangez la farine, 30g de poudre d'amandes, le sucre glace et une pincée de sel. Ajoutez 130g beurre en petits morceaux et 30g de pistaches concassées. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Sortez la du bol, roulez la en boule et entourez la de film étirable. Placez la au frigo pour 30mn au moins.



Mixez le reste des pistaches en poudre. Réservez.



Dans le bol du robot, mélangez un oeuf avec le reste du beurre jusqu'à obtenir une pommade. Ajoutez alors le sucre en poudre, la poudre d'amandes restante et les pistaches en poudre. Mélangez. Terminez par les deux oeufs restants et la crème liquide. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.



Préchauffez le four à 180°c.



Sortez la pâte du frigo, déballez la et étalez la sur le plan de travail. Tapissez en le fond et les bords d'un moule à tarte anti adhésif. Égalisez les bords. Replacez la 30mn au moins au frigo (mon astuce quand je n'ai pas le temps : 10mn au congélateur !).



Sortez le moule du frigo, piquetez le fond et les bords de la pâte avec les dents d'une fourchette. Recouvrez la de papier sulfurisé et lestez de légumes secs. Enfournez pour 30mn.



Sortez ensuite le moule du four, ôtez les légumes secs et le papier et enfournez de nouveau pour 5mn. Sortez du four et laissez refroidir.



Étalez la préparation aux pistaches sur le fond de tarte précuit, dispersez les framboises surgelées et enfournez pour 30m
43 ans Houilles 381
Voilà !!

Le premier essai de tarte est fait !! :P

(photo dans le "coin cuisine" de VLR)

Merci à AmLiTa qui m'a donné l'idée des pistaches !! ;)

Je n'ai pas fait la pâte sablée cette fois-ci, mais pour le jour du concours, je ferais une pâte sablée maison, avec du beurre demi-sel... :P

Les framboises étaient belles, mais pas très bonnes...à refaire en prenant soin de choisir des framboises bien gouteuses !!
43 ans Houilles 381
arfff...je déterre enfin ce poste pour vous dire que la photo de la tarte est dispo dans le coin cuisine du fofo...

pfiou !!

vous avez pas le gout, mais c'était bon !! (pour preuve, chéri et moi on a pas attendu la photo pour se servir...)
43 ans Houilles 381
Et j'ai gagner le concours !! :multi:

J'ai donc fait un palet breton au beurre salé de 28cm de diamètre, j'ai fait ma chantilly de chocolat blanc, décoré de framboises tout partout, saupoudré de pistache et de zeste de citron vert...
1747
Bravo !
S
78 ans au large de la rade 316
Bravo... SUPER .... et tu as gagné quoi ???????? :onfire: :onfire: :onfire: :bday: :bday: :drinking: :drinking:
111 ans aquitaine 13331
félicitation

tu as une photo à nous montrer ?

chantilly chocolat connait pas tu peux m'expliquer comment tu fais stplait

merci
38 ans Drôme 3451
Et ben, et ben, ns somme en présence d'une star un autographe :lol: :lol: :lol: :lol:

En tt cas toutes mes félicitations miss =D> =D> =D>
43 ans Houilles 381
J'ai juste gagné une soirée pr deux personnes dans un super resto... pas grand chose, mais suis contente de moi !! :D

Pour la chantilly choco blanc, c'est juste une chantilly maison et du chocolat blanc fondu-crème fraiche (pour assouplir) et mélangé dedans.

ça a une petit gout d'enfance...Gallac, quand tu nous tient... :roll:

La photo de mon essai est dans la partie cuisine sur les photos de VLR.
B I U