MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lautograf et la gramère !!

F
68 ans 38
S'ils ne savent pas écrire un français correct, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Ils ne s'intéressent à rien. Ils ne font aucun effort, ils n'ont pas de curiosité.
44 ans Nice 2811
Ca on me là sortie plusieurs fois qu'il fallait lire pourtant je ne fais que ça alors bon ...............
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je ne suis pas certaine que la lecture seule soit vraiment suffisante. Bien entendu, ça aide beaucoup, mais la pratique, ya surement que ça qui aidera vraiment
56 ans Out of Africa... 4355
Ripolino a écrit:
S'ils ne savent pas écrire un français correct, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Ils ne s'intéressent à rien. Ils ne font aucun effort, ils n'ont pas de curiosité.


Aaaaaaaaaaaaah maman sort tout de suite du corps de Ripolino :shock: Sorcière ! :lol:

Ca me gonfle ce type de jugement à l'emporte pièce... :evil:
F
68 ans 38
Câline a écrit:
Ripolino a écrit:
S'ils ne savent pas écrire un français correct, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Ils ne s'intéressent à rien. Ils ne font aucun effort, ils n'ont pas de curiosité.


Aaaaaaaaaaaaah maman sort tout de suite du corps de Ripolino :shock: Sorcière ! :lol:

Ca me gonfle ce type de jugement à l'emporte pièce... :evil:


Tout, plutôt que l'indifférence... 8)
56 ans Out of Africa... 4355
Ripolino a écrit:
Câline a écrit:
Ripolino a écrit:
S'ils ne savent pas écrire un français correct, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Ils ne s'intéressent à rien. Ils ne font aucun effort, ils n'ont pas de curiosité.


Aaaaaaaaaaaaah maman sort tout de suite du corps de Ripolino :shock: Sorcière ! :lol:

Ca me gonfle ce type de jugement à l'emporte pièce... :evil:


Tout, plutôt que l'indifférence... 8)


Ouaiche... ceci dit, je ne te souhaite pas de ressembler à ma mère :mrgreen: Mieux vaut l'indifférence.
Si, si, je t'assure :silly: ...:mrgreen:
F
68 ans 38
Câline a écrit:
Ripolino a écrit:
Câline a écrit:
Ripolino a écrit:
S'ils ne savent pas écrire un français correct, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Ils ne s'intéressent à rien. Ils ne font aucun effort, ils n'ont pas de curiosité.


Aaaaaaaaaaaaah maman sort tout de suite du corps de Ripolino :shock: Sorcière ! :lol:

Ca me gonfle ce type de jugement à l'emporte pièce... :evil:


Tout, plutôt que l'indifférence... 8)


Ouaiche... ceci dit, je ne te souhaite pas de ressembler à ma mère :mrgreen: Mieux vaut l'indifférence.
Si, si, je t'assure :silly: ...:mrgreen:



Surtout, ce qui m'inquiète c'est ce "maman sors de ce corps!". Parce que je viens de regarder : il n'y a personne dans mon corps.
1747
cecilious a écrit:
Ca on me là sortie plusieurs fois qu'il fallait lire pourtant je ne fais que ça alors bon ...............

Et du coup, tu fais peut-être des erreurs de temps en temps, mais globalement, tu écris bien...
38 ans ile de la réunion 1647
La lecture c'est primordial pour l'orthographe. J'ai fait beaucoup de concours d'orthographe car petite je lisais déjà beaucoup. Bizarrement ça donne les bases. Ca fait pas tout mais ça aide beaucoup ^^
44 ans Nice 2811
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
cecilious a écrit:
Ca on me là sortie plusieurs fois qu'il fallait lire pourtant je ne fais que ça alors bon ...............

Et du coup, tu fais peut-être des erreurs de temps en temps, mais globalement, tu écris bien...


Merci le correcteur d'orthographe ;)

Mais il est vrai que je fais bcp moins de faute qu'avant mais ça me demande une très grande concentration lorsque j'écris.
56 ans Out of Africa... 4355
Ripolino a écrit:


Surtout, ce qui m'inquiète c'est ce "maman sors de ce corps!". Parce que je viens de regarder : il n'y a personne dans mon corps.


Qu'il n'y ait pas ma mère c'est plutôt bon signe, par contre qu'il n'y ait personne, là c'est plus grave ! :D
N
47 ans 199
Bonjour,

c'est une belle ânerie que de dire que lire fait obligatoirement un bon orthographe, j'ai toujours lue et depuis toute petite ( j'ai même eu des prix de lectures).
Et pourtant je suis une bille en orthographe, comme quoi...
60 ans 91 25732
Je profite que c'est la période pour parler d'une faute récurrente qui me fait bondir deux fois par an : je parle des soldes ! :roll: ;)

Les soldes c'est MASCULIN, on dit donc les soldes français, les soldes anglais.

Solde n'est féminin que dans le langage militaire, la solde est le "salaire" du militaire.

Pitié pour les années à venir ! :lol: :lol: ;)
40 ans 5932
Patty a écrit:
Je profite que c'est la période pour parler d'une faute récurrente qui me fait bondir deux fois par an : je parle des soldes ! :roll: ;)

Les soldes c'est MASCULIN, on dit donc les soldes français, les soldes anglais.

Solde n'est féminin que dans le langage militaire, la solde est le "salaire" du militaire.

Pitié pour les années à venir ! :lol: :lol: ;)

Ah ben voilà quelque chose que je ne savais pas (sauf pour la signification de la solde) et que je suis contente d'apprendre. Merci Patty !
60 ans 91 25732
Mais de rien ! ;)

En fait il y a une seconde "solde" féminine, c'est dans l'expression "être à la solde de quelqu'un" qui signifiait à l'origine être payé pour défendre quelqu'un.

Et il y a un autre sens masculin, quand on emploie solde dans le sens de "ce qui reste à payer" : solde de tout compte, payer le solde de la commande.
B I U