MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chat se barre!!

33 ans 447
ils sort dès qu'on ouvre la porte ou la fenetre alos qu'il est castré!! il n'est jamais sorti, on l'a eu a 3mois avec 2 autres chattes qui ont le  
meme ages et qui ne cherche pas du tout a sortir, j'en ai marre je ne veut pas qu'il sorte en plus il y a un papi en face qui déteste les chat j'aurais peur qui le tue ou qui nous fassent une crasse..
31 ans 118
Je dirais que c'est normal! Tous les chats que j'ai connu étaient attirés par l'extérieur, et n'attendaient qu'une fenêtre entr-ouverte pour se faufiler! Si tu soupçonne que le papi d'en face veuille empoisonner ton chat, ou tout autre danger, tu peux essayer de le retenir à l'intérieur, mais sinon, laisse-le faire, c'est l'appel du grand air! :)
33 ans 447
ba le problème c'est que l'eté arrive et que je veux profiter de la baie vitrée de la maison mais elle donne sur le toit du voisin et il dit que quand le chat sort sa fait du bruit au plafond :evil: et j'ai peur de la route qui est proche.. c'est betes normalmement un chat opérer ne devrait pas demander a sortir non?
31 ans 118
Ben je ne suis pas une experte en chats, mais en tout cas le chat de mon copain, qui est aussi castré (le chat, pas le copain ^^), veut toujours aller dehors... Il ne faut jamais laisser une fenêtre ouverte sans surveillance! Donc on dirait que ça n'empêche pas...
104 ans 1277
Salut

Moi aussi mon minet ne sort pas : beaucoup d'empoisonnements dans le coin, beaucoup de disparissions mistérieuses et pour en rajouter une louche mon 1er minet sortait et on ne l'a plus jamais revu à ses 1an ..

Donc ce que je fait c'est que je l'attache dehors avec une corde de 6 _ 7 métres, il à accés à l'éxterieur et un peu dans la maison si il le souhaite, il peut faire une sieste sur le canapé. Comme ça, je le sort quand il le demande et souvent, au bout d'une heure il demande à rentrer (si si)

Je vois bien qu'il aimerait etre en liberté total, l'appel des oiseaux se fait dailleurs de + en + sentir ... Alors je le proméne dans toute la cours mais j'avoue que ça fait n peu mal au coeur

Il arrive souvent aussi qu'il force le passage aux portes et fenêtres mais je le fait rentrer sans soucis, simplement en restant calme et en lui disant de rentres (un ange :P )
Il est pourtant castré, comme le tiens
44 ans France 5623
christelle-sleever a écrit:
c'est betes normalmement un chat opérer ne devrait pas demander a sortir non?
ben tu sais si tu mets un être humain dans une pièce avec une porte ouverte, s'il fait beau dehors, il aura envie d'aller faire un tour ,
bah... un animal c'est pareil :) le fait d'être castré ne change rien au fait qu'aller prendre l'air est un truc sympa à faire ;) je dirais même que c'est plutôt normal .

si vraiment tu ne veux pas qu'il sorte car tu as peur qu'il lui arrive des bricoles alors arrange toi pour que les issues donnant vers l'extérieur soient fermées. y'a pas d'autres solutions.

;)
56 ans Out of Africa... 4355
Ne le prenez pas mal, mais pourquoi prenez vous des animaux si vous ne pouvez pas leur offrir les conditions de vie dont ils ont besoin pour être heureux ?
39 ans ile de france 1107
Câline a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais pourquoi prenez vous des animaux si vous ne phttp://www.vivelesron...ages/smiles/icon_wink.gifouvez pas leur offrir les conditions de vie dont ils ont besoin pour être heureux ?


C'est a dire ? Parce que pour moi un chat, c'est a la maison. Donc si tu pouvais expliquer ta question, ce serait sympa ;)
O
103 ans 10517
Câline a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais pourquoi prenez vous des animaux si vous ne pouvez pas leur offrir les conditions de vie dont ils ont besoin pour être heureux ?


+1 un chat, s'il peut, il VEUT sortir... castré ou pas ça ne change rien !
41 ans 94 298
christelle-sleever a écrit:
ba le problème c'est que l'eté arrive et que je veux profiter de la baie vitrée de la maison mais elle donne sur le toit du voisin et il dit que quand le chat sort sa fait du bruit au plafond :evil: et j'ai peur de la route qui est proche.. c'est betes normalmement un chat opérer ne devrait pas demander a sortir non?


ben quelle est le rapport entre la castration et le fait de sortir? :roll:

il ne sort pas pour retrouver une chatte, il sort pour chasser.
le chat est un chasseur né, c'est sa nature, il veux voir dehors pour explorer son territoire, voir si personne n'est rentrer, ce rouler dans l'herbe, debusquer les mulots toussa....

si tu ne veux pas qu'elle sorte, securise tes acces a l'exterieur... mais son avis de sortir ne partira nullement avec le fait de le castrer.
56 ans Out of Africa... 4355
filleronde a écrit:
Câline a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais pourquoi prenez vous des animaux si vous ne phttp://www.vivelesron...ages/smiles/icon_wink.gifouvez pas leur offrir les conditions de vie dont ils ont besoin pour être heureux ?


C'est a dire ? Parce que pour moi un chat, c'est a la maison. Donc si tu pouvais expliquer ta question, ce serait sympa ;)


Il y a des animaux qui ne supportent pas d'être enfermés et là, c'est le cas pour les votres. Je trouve ça triste de devoir attacher son chat (pareil pour le chien) ou de lui interdire de sortir si c'est son envie.

Ce n'est pas évident d'avoir les conditions de vie qui vont avec le fait d'avoir un animal. Ca m'appartient mais pour moi, c'est important : comment je peux accueillir mon animal ? Est-ce que je vais pouvoir répondre à SES besoins à lui (et non aux miens)? Quel type d'animal peut convenir à ma manière de vivre ?

Parce que le chat, s'il a envie de sortir, un jour ou l'autre il sortira...
104 ans 1277
Certes mais bon, je doute que mon chat soit plus maleuheureux qu'un autre qui sortira, se battra, chopera des puces et pour couronner le tout, se fera tirer dans le fessier... Il sort quand il le veut, attaché certes mais quand je vois qu'il veut bouger, je l'emmene (toujours attaché mais il va ou il veut)

Dans ce cas, la race des persans par exemple n'éxisterait plus puisque ce sont des chats que je n'ai jamais vu sortir (vu le prix de l'animal, les voleurs ne sont pas gené de les attraper je pense)
33 ans 447
l'idée de l'attacher j'y ait penser mais j'ai peur qu'il s'etrangle en forcant dessus!! et chaton94 c'est le véto qui m'avait dit qu'une fois castré il ne cherchera plus a sortir... visiblement c'est faux :? Câline, je comprend ce que tu veux dire, cela ne me generait pas qu'il sorte, mais on est trop pret de la route et le voisins est tres "mauvais" avec les chats.. sinon pas de souci...
104 ans 1277
Mon chat à un collier à "click", si il tire trop fort celui-ci se détache. Je veille à ne pas le laisser trop pret d'un grillage d'un arbre ou d'un mur pour éviter tout risque de pandaison.

Je te conseillerais donc ce type de collier, quitte à le forcer plusieurs fois toi meme pour qu'il se détache en cas de forte secousse mais il faut voir si ton chat "t'obeit" c'est à dire, si il s'en fuit il faut pouvoir le rattraper calmement et sans le brusquer, le mieux étant de lui faire comprendre par la parole (ça prend du temps bien sur)
104 ans 1277
Ha et oui, j'ai oublié l'essentiel : Au début ne le laisse pas seul surtout ! Si il n'est pas habitué à l'extérieur, il aura surement peur au moindre bruit, si il n'est pas habitué à etre attaché on ne peut pas connaitre ses réactions etc. Donc au début c'est surveillance sans relache.

Moi perso je ne le laisse jamais attaché quand je ne suis pas là (on ne sait pas ce qui peut arrivé, et si un animal (chien ou je ne sais quoi) décide de l'embeter, il ne pourra guerre se défendre si le collier ne lache pas (on ne sait jamais)
B I U