MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chat se barre!!

44 ans France 5623
Arklys a écrit:

Moi perso je ne le laisse jamais attaché quand je ne suis pas là (on ne sait pas ce qui peut arrivé, et si un animal  
(chien ou je ne sais quoi) décide de l'embeter, il ne pourra guerre se défendre si le collier ne lache pas (on ne sait jamais)
autre point important : un chat qui porte un collier, et d'autant plus un collier+laisse , peut risquer de s'étrangler ( plusieurs cas de figure : il se balade, son collier s'accroche à une branche ou un truc , il essaie d'enlever le collier avec sa patte en glissant sa patte dans le collier et se coince la patte dans le collier ; et avec une laisse le risque est encore plus grand car sans surveillance il peut arriver qu'il s'entortille dans sa laisse ou que sa laisse se prenne dans quelque chose et que ça l'étrangle )

enfin bref : un chat qui porte un collier ( et un collier+laisse ) ne doit pas être laissé sans surveillance.

( mon père est véto et à déjà vu passer des minous qui avaient eu ce genre de soucis. )

( pour le reste d'ailleurs ChristelleSleever : je ne sais pas si ton véto s'est bien exprimé quand il t'a dit que le castrer l'empêcherait d'avoir des envies de balades, car bah comme cela a été précisé ça n'a pas grand chose à voir, certes il n'aura plus envie d'aller cavaler à la recherche d'une femme , cela dit il aura toujours envie de chasser comme cela a été dit plus haut et de se balader tout simplement ; bref tout ça pour dire qu'il a peut -être manqué de clarté en te disant ça ... )
33 ans 447
:? oui a mon avis mon véto c'est mal exprimer a ce sujet, et je suis d'accord pour la laisse, j'aurait peur qu'il s'etrangle si je le laisse sans surveillance, du coup,si je doit le surveiller autant le laisser en liberté dans la cour fermé en regardant qu'il ne se sauve pas..
31 ans 118
filleronde a écrit:
Câline a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais pourquoi prenez vous des animaux si vous ne phttp://www.vivelesron...ages/smiles/icon_wink.gifouvez pas leur offrir les conditions de vie dont ils ont besoin pour être heureux ?


C'est a dire ? Parce que pour moi un chat, c'est a la maison. Donc si tu pouvais expliquer ta question, ce serait sympa ;)


Très drôle... Les chats sont faits pour vivre en extérieur (à vrai dire, ça dépend des races, mais en général un chat est pleinement heureux s'il est libre)!

Citation:
Dans ce cas, la race des persans par exemple n'éxisterait plus puisque ce sont des chats que je n'ai jamais vu sortir (vu le prix de l'animal, les voleurs ne sont pas gené de les attraper je pense)


Eh bien mon chat était un sacré de Birmanie, donc un chat de race, et ça ne nous a jamais empêché de le laisser aller à son aise dans le quartier... Après, c'est vrai que ce genre de race n'a pas trop de problème à rester à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas pour les chats européens!
39 ans ile de france 1107
Bast a écrit:
filleronde a écrit:
Câline a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais pourquoi prenez vous des animaux si vous ne phttp://www.vivelesron...ages/smiles/icon_wink.gifouvez pas leur offrir les conditions de vie dont ils ont besoin pour être heureux ?


C'est a dire ? Parce que pour moi un chat, c'est a la maison. Donc si tu pouvais expliquer ta question, ce serait sympa ;)


Très drôle... Les chats sont faits pour vivre en extérieur (à vrai dire, ça dépend des races, mais en général un chat est pleinement heureux s'il est libre)!

Citation:
Dans ce cas, la race des persans par exemple n'éxisterait plus puisque ce sont des chats que je n'ai jamais vu sortir (vu le prix de l'animal, les voleurs ne sont pas gené de les attraper je pense)


Eh bien mon chat était un sacré de Birmanie, donc un chat de race, et ça ne nous a jamais empêché de le laisser aller à son aise dans le quartier... Après, c'est vrai que ce genre de race n'a pas trop de problème à rester à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas pour les chats européens!


Ravie de t'avoir fit rire alors...

Le mien est chez moi, et il en est tres heureux, c'est tout ce qui m'importe
104 ans 1277
Sans vouloir contredire qui que ce soit, sur quels critères faut-il se baser pour savoir qu'un chat est pleinement heureux ?

Je comprend bien que certaines personnes jugent en mal les autres personnes qui ne laissent pas sortir leur chat, mais dans ce cas, je veux qu'on me prouve pourquoi un chat qui sort serait + heureux ...
33 ans 447
moi aussi je comprend que certains prefere laisser leurs chat en liberté mais moi j'ai peur qu'il se fassent écraser :cry:
38 ans 69 24
Il existe des filets de protection ou des moutiquiaires à mettre aux fenêtres et aux baies vitrées. Cela empèchera ton chat de sortir. Si ton chat demande à sortir c'est peut être qu'il s'ennuie chez toi.

Essaye de lui trouver des jouets pour le stimuler, sinon prend lui un compagnon de jeux.

Il est vrai qu'un chat serait plus heureux à l'extérieur, mais ils peuvent tout à fait vivre en intérieur sans avoir besoin de sortir à partir du moment ou ils ont de quoi s'occuper. Il faut Mettre un arbre à chat près d'une fenêtre pour qu'il puisse voir à l'extérieur, jouer avec lui, et trouver des jeux qui l'occupe lorsqu'on est absent. Cela devrait palier son envie de sortir (même si elle sera toujours plus ou moins présente).

J'espère que cette envie lui passera.
56 ans Out of Africa... 4355
Arklys a écrit:
Sans vouloir contredire qui que ce soit, sur quels critères faut-il se baser pour savoir qu'un chat est pleinement heureux ?
...


Si ton chat cherche toujours à sortir et que tu l'en empêches alors il risque fort d'être malheureux.

Si ton chat ne cherche pas à sortir alors il y'a des chances pour que la vie en appart sans possiblité de sortir lui convienne et qu'il soit heureux.

C'est en fonction de la personnalité du chat
33 ans 447
Lafollemimi a écrit:
Il existe des filets de protection ou des moutiquiaires à mettre aux fenêtres et aux baies vitrées. Cela empèchera ton chat de sortir. Si ton chat demande à sortir c'est peut être qu'il s'ennuie chez toi.

Essaye de lui trouver des jouets pour le stimuler, sinon prend lui un compagnon de jeux.

Il est vrai qu'un chat serait plus heureux à l'extérieur, mais ils peuvent tout à fait vivre en intérieur sans avoir besoin de sortir à partir du moment ou ils ont de quoi s'occuper. Il faut Mettre un arbre à chat près d'une fenêtre pour qu'il puisse voir à l'extérieur, jouer avec lui, et trouver des jeux qui l'occupe lorsqu'on est absent. Cela devrait palier son envie de sortir (même si elle sera toujours plus ou moins présente).

J'espère que cette envie lui passera.
on a plein de joueet pour lui, et on a 3 chat donc il joue tout le temps ensemble mais dès qu'il fait chaud il cherche a partir (c'est le seul des 3 qui fait sa les 2autre sont des femelles)
104 ans 1277
Oui câline, c'est bien ce que je pense aussi.
C'est pour ça que je trouve que l'attacher est un bon compromis, le miens va ou il veut appart en dehors du jardin et il ne l'a jamais demandé (je touche du bois ...)
44 ans Luxembourg 100
Citation:
+1 un chat, s'il peut, il VEUT sortir... castré ou pas ça ne change rien !


C'est normal qu'il veule sortir. Quand on a des chats, on finit toujours par en avoir un plus aventureux, qui même castré, voudra sortir. Laissez le vivre sa vie de chat ! :roll:
33 ans 447
:? bah sa vie de chat ne durera pas tres longtemps si je le laisse sortir avec un voisins malvaillent et la route a 2metre :?
B I U