MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piscine réservée pour les femmes

48 ans 16
Bonjour les amies :D , voila je mesure 1m75 pour 110kg et je déteste mon corps :cry: . Je recherche une piscine réservée aux femmes car:
1°) je suis motivée  
pour le sport
2°) je suis pudique
3°) je préfère être avec des femmes COMME moi
4°) je suis musulmane non voilée
s'il vous plait je ne demande pas de jugements, j'en ai assez de mon côté. J'ai vu d'autres forums avec cette requête et ou c'était limite, et j'estime que je souffre déjà assez de cette ségrégation pondérale sans rajouter celle raciale et confessionnelle. Je compte sur la solidarité des "Rondes" car je connais ÉNORMÉMENT de femmes qui veulent une piscine réservée: les obèses, les Musulmanes, les Juives, les Handicapées, même des canons qui n'aiment pas certains regards
Merci les louloutes :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Désolée je ne vais pas aller dans ton sens.
Je ne connais pas de piscine réservée pour les ronde musulmanes non voilées qui n'assument pas leur corps mais je souhaite que ca n'existe pas!
Je ne vois pas pourquoi on réserverait des espaces (piscine ou autre hein ^^) à une seule catégorie de la population! Je trouve que ca va à l'encontre des principes d'intégrité pour lesquels on se bat tous les jours!
Je trouve ca totalement abberant de vouloir que des piscine ou autres soient réservées aux gros, aux handicapés, aux maigres, aux valides etc...

Honnêtement si t'a envie d'aller a la piscine, te prend pas la tête, les gens s'en foutent que tu sois grosse, une fois que tu es dans l'eau, tu fais tes longueurs et basta, personne n'y prêtera attention!
48 ans 1896
Je suis d'accord avec Sunshined, où va-t-on si chaque groupe se met à demander des horaires réservés? En faisant comme ça, presque plus personne ne pourra y aller, les horaires de chacun seront trop restreints.

Et si tu as peur des regards parce que tu es grosse, ben dis-toi bien que les autres ne sont pas parfaits non plus. Même des personnes très jolies habillées sont parfois beaucoup moins belles une fois nues.
37 ans Lyon 417
j'ai entendus dire que certaine mairie accepte d'ouvrir leurs piscines une fois par semaine que pour les femmes ou que pour les hommes. pour le reste je ne sais pas trop :roll:
48 ans 16
merci les filles pour m'avoir répondu
Si je sens ce malaise, c'est que je supporte de plus en plus mal le regard des autres, et comme je ne suis absolument pas épanoui dans ce corps qui ne me plait pas, je ne peux que comprendre la gène que je peux occasionner en étant en maillot de bain. Je sors de moins en moins et je suis au niveau où ce sont les vêtements qui me choisissent. Je ne veux pas d'une piscine "ghetto" , mais des heures aménagées pour pouvoir faire de l'aqua-gym adaptée aux femmes fortes et ne pas être dévisager :oops: . J'ai quand même essayé de participer à un cours mixte: une catastrophe!!!! J’étais la seule grosse, alors pour suivre, bonjour. Je voyais les autres s'atteler aux exercices et s'amuser. J'ai pas pu et j'ai éclaté en sanglot dans les vestiaires :cry: . Parce que barboter dans l'eau, ça je sais faire. Moi je cherche vraiment une solution pour mincir, soulager mes articulations et retrouver mon souffle, avec un prof qui connait les difficultés que nous avons. Et promis juré ma religion n'est en rien dans ma requête. :lol:
Et encore merci les filles
48 ans 16
J'oubliais: je me suis inscrite dans une salle de sport et pris une option "coach". bah jpeux vous dire que le seul qui est maigri c'était mon compte en banque!!! En plus, les exercices ont exacerbé mes douleurs articulaires, ainsi que, fait plus gênant, j'avais quelques problèmes intestinaux qui se manifestaient bien évidemment quand le "coach" m'aidait à l'étirement. Heureusement que j'ai beaucoup d'humour et de la répartie :lol:
48 ans 16
:idea: ou bien alors je pourrais me trouver une ou des copines de sport, on dit bien que l'union fait la force :D
48 ans 1896
narcyss75 a écrit:
:idea: ou bien alors je pourrais me trouver une ou des copines de sport, on dit bien que l'union fait la force :D

Oui, ça c'est une idée!

Je me rappelle d'une émission sur Arte il y a quelques années, qui traitait de l'obésité. C'était sur les gens qui avaient décidé d'accepter leur poids (tous largement en obésité massive). Une dame racontait comment elle avait été avec un groupe d'obèses à la piscine, alors que la plupart n'y avait pas été depuis longtemps: ils se sont amusés comme des petits fous, et ont bien rigolé en voyant le maître-nageur tout maigrichon qui se cachait dans son coin! :lol:

Donc, je ne peux que t'encourager à trouver quelqu'un avec qui y aller!
48 ans 16
merci Maiadi 8)
P
48 ans 1
oh lalalala
comment elle ont attaqué la petite pauvre
vous avez oubliez tout le texte qu'elle a écris et vous avez répondue spécialement pour un mot
musulmane
oui sa existe des piscines réservé au femmes comme des salles de sports réservé aux femmes
et c'est pas juste pour les femme musulmane je connais des femmes françaises qui n'aiment pas êtres dragué par les hommes et c'est tout
arrêtez cette sensibilité envers les musulmans
et il ya d'autres chose a combatte dans la vie mais pas nous
et je dit a la personne qui a posé la question il faut être fier d’être musulmane et puisque on est en France et en est libre on fait se qu'on veut puisque on gêne personne
si moi je porte le voile sa gêne a quoi
si je veut une piscine pour femme sa gêne a quoi
si je veux la viande hallal sa gêne a quoi
vivelesrondes
et
vivelalibérté
et
vivelerespectdesautresreligiens

note : je ne suis pas du forum et je me suis inscrit pour répondre
donc je laisse la parole a la musulmane
40 ans 5932
poufff a écrit:
note : je ne suis pas du forum et je me suis inscrit pour répondre
donc je laisse la parole a la musulmane

J'adore quand les gens essaient de venir mettre le Bronx et se ramassent lamentablement. Merci pour le fou rire.


Quant aux cours d'aquagym, justement j'en fais et on avait une discussion un peu similaire avec les copines de l'aquagym. On constatait que pour une même piscine mais deux horaires différents (un du matin en début de semaine et l'autre du soir en fin de semaine) les cours et l'ambiance étaient bien différents. Et on en est venues à la conclusion que ça dépendait de plusieurs conditions :
- la plage horaire : le matin pendant la semaine les gens viennent vraiment se perfectionner, faire du sport, ils sont plus sérieux ; le soir en fin de semaine, c'est plus pour se défouler, on a la journée (de boulot ou pas) dans les pattes, on veut bouger mais on veut aussi s'amuser pour faire la coupure avec la semaine, on déconne davantage
- le(s) prof(s) : selon s'il sait ou non s'adapter aux besoins et à l'état d'esprit de ses élèves, etc
- les participant-e-s : selon si les gens sont plus décontractés ou non, s'ils veulent "se dépasser" ou juste se défouler, etc
- ses réticences personnelles : certains préfèrent les cours plus "ludiques", d'autres les cours plus sérieux, mixtes ou non, avec des jeunes, des personnes plus âgées, de tout, etc.

En somme, tu ne devrais pas baisser les bras face à un échec. C'est peut-être juste ce cours-là qui n'a pas convenu.
Je fais de l'aquagym via le club de la Mairie, tous les âges sont mélangés, tous les physiques, toutes les CSP, les profs s'adaptent plutôt bien à nos attentes (ici, se perfectionner mais en s'amusant et en se défoulant des tensions de la semaine) et on s'amuse beaucoup. Par contre, si on devait aller à l'autre cours ou bien si les autres devaient venir au nôtre, ça ne serait pas aussi bien, ça serait inadapté et on serait peut-être aussi mal que toi qui est allée dans un cours qui ne te convenait pas.

Autre chose, ce n'est pas être grosse qui t'a empêchée de suivre le rythme en cours. C'est juste de ne pas être habituée. Tu as essayé de participer à UN cours. C'est ça le truc. Tout le monde rame à son tout premier cours. Après on comprend les exercices, on s'y habitue, on se perfectionne et ce sont les petits nouveaux qui arrivent en cours de route qui sont largués. Ça arrive souvent, ça, que les personnes soient minces ou pas, qu'elles soient jeunes ou pas, qu'elles viennent seules ou en groupe, etc.
Je peux t'assurer que maintenant je fais les exercices aussi facilement et/ou rapidement que les autres alors que je suis grosse et j'ai peur de l'eau (oui, je cumule).

Moralité : persévérance, copine de rondeurs, persévérance ;) :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Avant de répondre a sujet tu ferais mieux de le lire entièrement et correctement!!
A aucun moment une de nous lui a reproché le fait qu'elle soit musulmane, on l'aide juste à aller a la piscine plus sereinement!!

Quand au reste de ta réponse je ne m'étalerais pas sur le sujet sinon on va me taxer de raciste mais je précise quand même que la liberté d'expression c'est aussi le droit d'être CONTRE le voile, d'être CONTRE la bouffe halal, CONTRE les moquées, CONTRE les piscine réservées aux femmes dans les restaurants!! hé ouais




poufff a écrit:
oh lalalala
comment elle ont attaqué la petite pauvre
vous avez oubliez tout le texte qu'elle a écris et vous avez répondue spécialement pour un mot
musulmane
oui sa existe des piscines réservé au femmes comme des salles de sports réservé aux femmes
et c'est pas juste pour les femme musulmane je connais des femmes françaises qui n'aiment pas êtres dragué par les hommes et c'est tout
arrêtez cette sensibilité envers les musulmans
et il ya d'autres chose a combatte dans la vie mais pas nous
et je dit a la personne qui a posé la question il faut être fier d’être musulmane et puisque on est en France et en est libre on fait se qu'on veut puisque on gêne personne
si moi je porte le voile sa gêne a quoi
si je veut une piscine pour femme sa gêne a quoi
si je veux la viande hallal sa gêne a quoi
vivelesrondes
et
vivelalibérté
et
vivelerespectdesautresreligiens

note : je ne suis pas du forum et je me suis inscrit pour répondre
donc je laisse la parole a la musulmane
39 ans In the middle of nowhere 1245
Et voila tellement agacée que je me suis plantée dans l'ordre de ma phrase Citation:
CONTRE la bouffe halal dans les restaurants, CONTRE les moquées, CONTRE les piscine réservées aux femmes !! hé ouais
40 ans 5932
Non non, une piscine réservée aux femmes dans les restaurants moi je veux bien :lol: Pas forcément réservée aux femmes, ceci dit. Pour les réunions de famille, quand ça s'éternise et qu'on manque de pioncer dans son assiette, hop! on pique une tête et on revient plus tard. Oui, j'veux bien, moi :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Lalwende a écrit:
Non non, une piscine réservée aux femmes dans les restaurants moi je veux bien :lol: Pas forcément réservée aux femmes, ceci dit. Pour les réunions de famille, quand ça s'éternise et qu'on manque de pioncer dans son assiette, hop! on pique une tête et on revient plus tard. Oui, j'veux bien, moi :lol:

mdr!! c'est vrai que desfois ce serait pas de refus! :)
B I U