MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adaptation maison à appart pour un chat

47 ans chez nous 1844
Voilà miss à un an et depuis qu'elle est stérilisée elle sort. Elle rentre très souvent pour manger etc car je suis en maison.
Là je vais déménager et je me  
demande comment faire la transition.
Dans la mesure du possible je vais prendre max au 1er pour qu'elle puisse continuer à avoir de la liberté mais comment bien faire la transition??
Besoin de vos conseils svp
306
J'ai eu le cas contraire,mon chat vivait dans un appart elle allait sur le rebord de la fenêtre...
Puis elle est arrivé dans notre maison,elle était perdue les premiers jours (planquée dans un trou dans un coin de la cuisine 2 jours,puis elle s'est habituée,on lui a fait visiter ^^ et bien sûr on lui a aménagé des petits coins,pour jouer,manger,dormir,balles.....

8)
41 ans 94 298
il n'y a pas vraiment de remede miracle
elle s'y habituera... tu auras peut etre quelques degats les premiers tps, le tps qu'elle s'y fasse.... mais ca va aller.

pense bien aux jouets, et qu'lele est un coin au calme.

et sécurise bien tes fenetres, car elle va avoir tendance a vouloir sortir.

si tu es dans une petite copro, apprends lui a rentrer seul, et previens tes voisins.

le chat de la petite dame du premier fait ca...
le matin il saute du balcon, et quand il en a marre, il attends le premier "portier" qui lui ouvre la porte de l'immeuble et il rentre :lol:
47 ans chez nous 1844
Je vais essayé de trouver un 1er afin de faciliter la chose. Dans un 1er temps je la laisserait s'habituer à l intérieur. Après quelques sorties en laisse histoire qu'elle repère les extérieurs et pis après ben "va ma fille mais fais gaffe aux voitures et n'oublies pas...ta mère" :lol:
36 ans valenciennes 585
ma minette a deja vécu deux demenagements (bientot 3) et passe régulierement des w e chez mes parents ou chez mes beaux parents, elle ne sortait pas dans mon premier appart, mtn elle sort que ce soit chez moi chez mes parents ou mes beaux parents dailleurs, elle trouve tjrs son chemin.

après je pense que ça dépend du caractère du chat au départ, la mienne est du genre pépére genre "ya un canap cool c'est ma nvelle maison !!"

mais a chaque déménagement/arrivée dans un nouveau lieu on lui installait un coin dans une piece a part avec croquettes, eau, panier, litiere jouets, (le tout amené de chez moi) pour quelle aie un coin "repère" les premiers temps (2 / 3 jours max) je la laissait à linterieur puis effectivement ptit tour en laisse (1 ou 2 fois) et après roulez jeunesse, tu sais un chat ça retombe sur ses pattes et ça retrouve son chemin aussi ^^

mtn des que je vais chez mes parents elle court direct a "sa" chambre, comme pr vérifier que ses ptites affaires sont bien la puis elle part ronronner devant la baie vitrée pr sortir c'est rigolo ^^
47 ans chez nous 1844
Bon ben je vise un appart au 2eme sans balcon j'espère qu'elle s'y fera :roll:
B I U