MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS problème de pilule... Help

N
33 ans 8
Hello les filles,

J'ai un souci j'ai toujours cru que si par exemple
j'arrete ma pilule un vendredi ben je la reprenai
le vendredi d après mais on ma dit que je devrai
la  
reprendre le samedi d après c'est vrai? Pis sa fait
un ans que je me trompe c'est grave??

Merci d'avance ;-)
36 ans 2333
coucou
ba eu si tu tes planter ba moi aussi alors et y a 2 ans et demi qu je la prend comme toi ...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Normalement tu prends ta pillule pendant 21 jours et tu l'arretes pendant 7 jours donc si tu l'as prise pour la dernière fois vendredi tu comptes 7 jours entiers sans donc : samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi et tu la reprends le samedi .

Les conséquences par contre je n'en sais rien vois avec ton médecin ou ton gyneco
60 ans 91 25732
Les mathématiques sont pénibles parfois. ;)

Une semaine compte 7 jours du lundi au dimanche.

Si on prend sa dernière pilule le dimanche (soir en général), on compte 7 jours entiers à compter de ce moment là et pas du lendemain. Donc le dimanche soir suivant, les 7 jours sont écoulés.;)

Le calcul se fait comme ça :
Prise de pilule le dimanche soir et arrêt. On compte à partir de l'arrêt, pas en jours francs, donc pas à compter du jour suivant :
du dimanche soir au lundi soir, 1 jour
du lundi soir au mardi soir 2 jours
du mardi soir au mercredi soir 3 jours
du mercredi soir au jeudi soir 4 jours
du jeudi soir au vendredi soir 5 jours
du vendredi soir au samedi soir 6 jours
du samedi soir au dimanche soir 7 jours et là on reprend.

Si on la reprend le lundi soir, l'arrêt est de 8 jours, pas de 7.

Donc une pilule qu'on arrête un dimanche soir pendant 7 jours se reprend le dimanche soir suivant. C'est d'ailleurs comme ça c'est le plus simple pour ne pas oublier et c'est comme ça que les inventeurs de la pilule ont créé leur produit, pour que la répétition devienne un réflexe.
N
33 ans 8
Merci donc en gros je suis plantée pendant 1 ABS et demi
:-S nom je vais la prendre juste et on verra...

Merci bien ;-)
N
33 ans 8
Merci Patty ;-) donc si je prend ma dernière pilule
Le vendredi je la reprend le samedi mais vu que je
Me suis trompée si maintenant je la reprend juste c est bon??

;-)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Non non si on tient compte du raisonnement de patty qui a l'air trés logique tu fais comme il faut puisque

Vendredi soir samedi soir : 1 jour
Samedi soir dimanche soir : 2 jours
Dimanche soir lundi soir : 3 jours
Lundi soir mardi soir : 4 jours
Mardi soir mercredi soir : 5 jours
Mercredi soir jeudi soir : 6 jours
Jeudi soir vendredi soir : 7 jours

A vrai dire j'ai une application sur mon telephone qui me dit quand il faut la prendre sinon j'avoue que moi aussi je serais perdue :lol: ( mais je pensais qu'on comptait en jours et non pas en heures en fait )
N
33 ans 8
Hein Oki moi et le calcule :-P moi aussi j ai une app sur mon
I phone et c est sa qui ma faut réaliser que je me trompai... Parce que
La elle me dit de la reprendre samedi alors que j ai arrêter vendredi.
Mais mon mode d emploie de la pilule mais que je dois faire ma pause
De 7 jour et reprendre le 8eme donc jE ne sais plus quoi faire ?! Je fait juste?
Ou pas? :-S
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je sais pas quoi te dire pour t'aider car moi lorsque j'arrete le dimanche l'application me dit aussi de la reprendre le lundi , mais peut etre que c'est l'application qui est dans l'erreur et que tu avais juste !

Après je sais pas moi je la prends depuis près de 8 mois et aucun probleme jusqu'a présent que ce soit niveau règles ou contraception ( je touche du bois ! :lol: )
60 ans 91 25732
MademoiselleK a écrit:
A vrai dire j'ai une application sur mon telephone qui me dit quand il faut la prendre sinon j'avoue que moi aussi je serais perdue :lol: ( mais je pensais qu'on comptait en jours et non pas en heures en fait )


Mais on compte en jours. Sauf qu'un jour fait 24 heures. ;)

Si je reprends mon exemple d'arrêt le dimanche, on a 24h (soit un jour) du dimanche soir au lundi soir. Et on continue à compter ce qui fait bien au total 7 fois 24 heures, soit 7 jours.

On arrête 7 jours et on reprend le 8e.

(et on balance les appli Iphone ! :lol: )
N
33 ans 8
Oki alors su se point j ai compris mais se que je voudrais
Savoir c est si je ne suis trompée ? Si continue comme je fait?
34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: Oui je voulais dire en jours franc

Je crois que tu as raison, balançons les IPhone ( euh pas trop loin quand meme hein y'a des applications très utiles pour moi comme " ou sont les toilettes les plus proches " et on ne rigole pas sivouplait ! )

:lol:
N
33 ans 8
ahahaha je l'ai aussi ;-)
757
tu l'as pris donc 6 jours après le dernier comprimé..

Rien de grave, tout au contraire! Ma gynécologue m'a même affirmé que le mieux, c’était soit de prendre la pilule en continue (ce que je fais depuis des années sans aucun soucis) soit de la prendre avec seulement 4 jours d'arrêt.
51 ans 35 10308
tubby19 a écrit:
tu l'as pris donc 6 jours après le dernier comprimé..

Ben non! Patty l'explique bien. Si tu prends ta dernière pilule le vendredi soir, et que tu la reprends ensuite le vendredi soir suivant, il y a bien eu 7 jours complets d'arrêt (soit 7x24h).
Donc nono28 tu faisais bien comme il faut! ;)
B I U