MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS problème de pilule... Help

N
33 ans 8
Oki merci bcp les filles ;-) sa ne soulage.... Hihihi
839
MademoiselleK a écrit:
:lol: Oui je voulais dire en jours franc

Je crois que tu as raison, balançons les IPhone ( euh pas trop loin quand meme hein y'a des applications très utiles pour moi comme " ou sont les toilettes les plus proches " et on ne rigole pas sivouplait ! )

:lol:


Et bientôt "Quand dois-je uriner ?"

Ok je :arrow: .
S
101 ans 4480
Euh, je fais pas comme ça... :lol:
Pour ma part, je compte comme si je la prenais en continu...
donc admettons que je prenne le dernier comprimé (soit le 21°) le dimanche soir...
Le lundi, je prends le 22, le mardi le 23, etc... jusqu'au dimanche avec le 28° comprimé....
Et donc, on repart avec le comprimé n°1 le lundi non ?

Purée, je vais demander à ma gynéco :oops:
60 ans 91 25732
Je tiens à m'excuser publiquement auprès des applications Iphone. :oops: :lol:

En fait, après enquête auprès de mes collègues, les deux méthodes sont possibles, mais la plus fréquente est celle qui consiste à reprendre toujours le premier comprimé de la plaquette le même jour.

Donc si on commence la plaquette le lundi, on prend trois semaines, on arrête un dimanche soir, on laisse passer 7 jours francs et on reprend le lundi.

En fait ça ne doit pas avoir une importance capitale pour la protection.

Par contre j'ai pu constater que les gynécos conseillaient parfois de diminuer l'arrêt de 7 jours à 4 ou 5, notamment avec les pilules les moins dosées.
B
34 ans 1
Salut les filles,
effectivement Patty il me semble que tu t'es trompé car si on compte il faut 7jours d'interruption complet!

Donc si tu prend ta derniére pilule le dimanche (soir ou matin ca change pas grand chose si tu respecte l'heure a la reprise):

1er jour d'arret: lundi
2em jour d'arret: mardi
3em jour d'arret: mercredi
4em jour d'arret: jeudi
5em jour d'arret: vendredi
6em jour d'arret: samedi
7em jour d'arret: dimanche

Et on reprend donc sa pillule le lundi!

Pour ma part c'est trés bien expliqué sur le mode d'emplois de ma pilule, c'est donc pour ca que je vous en fait par :)
33 ans 300
tubby19 a écrit:
tu l'as pris donc 6 jours après le dernier comprimé..

Rien de grave, tout au contraire! Ma gynécologue m'a même affirmé que le mieux, c’était soit de prendre la pilule en continue (ce que je fais depuis des années sans aucun soucis) soit de la prendre avec seulement 4 jours d'arrêt.


Euh ou pas.
Les pilules avec une pause ne sont pas du tout faites pour etre prises en continu! La dose est trop forte. Le corps a besoin de cette pause, meme si elle est petite.
38 ans Mulhouse (68) 417
Thirteen a écrit:


Euh ou pas.
Les pilules avec une pause ne sont pas du tout faites pour etre prises en continu! La dose est trop forte. Le corps a besoin de cette pause, meme si elle est petite.


Ça dépend de la pilule. Ça dépend aussi de la façon dont le corps réagit.
Les filles si votre dernier comprime est le vendredi il faut le reprendre le samedi. Vendredi ne se compte pas car il y a eu prise de pilule. Donc du samedi ou il n'y a pas eu prise jusqu'au prochain samedi si on compte sela fait réellement 7jours. Après moi aussi j'ai toujours fais par exemple j'arrête le jeudi et je reprends le jeudi et pourtant non 😅
Ma sœur la prends depuis 10ans en faisant du jeudi au jeudi par exemple et elle n'a pas eu d'accident. Quand a moi ça fait 7mois que je la prends et que je fais pareil et j'ai toujours eu les règles fin pas de pb en tout cas
J'espère juste qu'il n'y a vraiment pas de danger à la prendre comme ça je répète donc c'est à dire de prendre le dernier comprimé le jeudi et recommencer le jeudi.. :? Si quelqu'un a confirmation d'un gynécologue merci de me rassurer merci ;)
B I U