MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un anS : avec ou sans S ?

161
Besoin de vous pour cette kestion toute bête :)
C
49 ans là 2187
Il y a combien d'année ? Une ! Donc...pourquoi ça serait au pluriel ? :)
1747
Pareil, pourquoi vouloir mettre un "s" ??
1747
Ah oui, et y a pas beaucoup de mots commençant par "k" en français, la plupart (voire tous) sont d'origine étrangère.
On met "c" ou bien "qu" (devant "e" et "i")

Tu serais en Serbie, je dis pas :D (quoi que l'orthographe serait plus simple, mais pas la grammaire).

Mais en France, non...

Donc pas "kestion" mais "question"
161
Sk8erGirl a écrit:
Ah oui, et y a pas beaucoup de mots commençant par "k" en français, la plupart (voire tous) sont d'origine étrangère.
On met "c" ou bien "qu" (devant "e" et "i")

Tu serais en Serbie, je dis pas :D (quoi que l'orthographe serait plus simple, mais pas la grammaire).

Mais en France, non...

Donc pas "kestion" mais estion"


J'aimerais bien pouvoir mettre un "qu" mais ma touche q ne marche plus donc je fait avec.
37 ans Seine Saint Denis 1018
Citation:
J'aimerais bien pouvoir mettre un "qu" mais ma touche q ne marche plus donc je fait avec.


comment fais-tu pour la taper alors :lol:
1747
Sûrement par "copier-coller" ;)
Je fais ça aussi pour certains caractères quand je ne suis pas sur un clavier français (car je ne connais pas tous les codes en ALT+ par coeur)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
AmL a écrit:
Citation:
J'aimerais bien pouvoir mettre un "qu" mais ma touche q ne marche plus donc je fait avec.


comment fais-tu pour la taper alors :lol:

:lol:
161
Oui par copier/coller .. C'est soûlant ..
1747
Achète-toi un clavier ;)
J
112 ans 91
un (1) est singulier donc pas de "S" à un an.

J'en profite d'ailleurs pour corriger une faute que beaucoup de personnes font: on ne dit pas "on va fêter les un an de mon fils mais "on va fêter le premier anniversaire de mon fils"
B I U