MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne sait plus quoi faire ...

34 ans 5
bonsoir tout le monde j'vien d'arriver sur le site...
et enfaite je sait pas trop par ou commencer :/
Jai 21 ans sa fait bien presque 10 ans que j'suis en  
surpoid, j'me déteste enfaite j'veux maigrir par tout les moyens possible mais des que je commence au bout de 3 jours j'me sent pas bien, la déprime qui revien ( j'ai plus de parent mes freres ne s'occupe pas de moi, j'ai pas d'amis ( vraiment pas ) j'ai un copain depuis environ 2 ans et c'est surtout pour lui que j'veux maigrir parsquil arrete pas de me le demander, il me fait beaucoup de remarque de reproche de dilemme ( si tu perd pas j'risque de te quitter et tout )
quand j'suis pas bien ou que j'mennuie le seul truc que je fait > je mange et comme je travail ds un restaurant même au travail je mange c'est de pire en pire...
bref je sait pu quoi faire pour changé j'ai peur de jamais perdre mes 15kg en trop et de grossir encore plus et de gacher ma vie ....
j'attend vos conseil parsque la j'suis au bout du rouleau
Merci beaucoup d'avance

( dsl pour l'écriture il est tard j'arrive pas a dormir et voila ;)
38 ans 3267
Maigrir pour un autre que soi n'a amais de bons résultats:si il te fait du chantage, c'est qu'il ne t'aime pas vraiment.
De la même façon, un régime privatif c'est 97% d'échec: va voir la section RA, cela t'aidera sûremet.
S
36 ans Expat 1410
vero51100 a écrit:
j'ai plus de parent mes freres ne s'occupe pas de moi, j'ai pas d'amis ( vraiment pas )


Et tu manges pour combler un vide, dès que tu te sens mal. Le fait de manger sans faim, pour faire face à la déprime, c'est un symptôme de mal être. Dans ton cas, un régime ne servirait à rien, il aggraverait ton problème et te permettrait de grossir plus et plus vide tout en te poussant un peu plus vers la culpabilité.

Tu le dis toi-même, après trois jours de régime, tu ne te sens pas bien. Je pense que tu es donc consciente que la nourriture est plus un moyen de réconfort. Fais un régime et cela risque fort de devenir une drogue. Je te conseille de faire un tour par la section "RA: rééducation alimentaire" du forum.
38 ans 3267
Citation:

Je te conseille de faire un tour par la section "RA: rééducation alimentaire" du forum.


Les grands esprits se rencontrent! ;)
46 ans 109
coucou,

Moi c'est Gwen et tu vois j'en ai fait beaucouuuuup des régimes, le plus important : 31 kilos en moins chouet super, sauf que si pas de stabilisation et bien op la les revoila les kilos que tu avais perdus avec d'autre en plus biensur sinon ça ne serait pas drole du tout.

Si tu veux perdre du poids ***, attention ça va pas être facile je te le dis de suite, avec tout ce que l'on voit a la tv genre "je l'ai fait" " ça marche" ;) ba oui et puis 2000 € en moins aussi ahahah.

***ti, voili voilou

Je suis un peu d'accord dans le sens ou tu fais un régime pour quelqu'un d'autre je ne suis pas d'accord, on doit t'aimer ou t'apprécier pour ce que tu es et non ton enveloppe c'est trop naz,

Voila mon point de vue. Bise et bon courage a toi ;) ;) ;)

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
34 ans 5
mmerci pour vos message j'ai été voir se que vous m'avez conseiller ... j'ai vu un truc qui parler de l'Hyperphagie boulimique...et d'apres les "symptome" j'pense que c sa ya des jours je vais pas avoir envie de manger ou trés et aprés j'vais avoir une crise de bouffe et si je mange pas je suis sur les nerf et tout ...sa fou les boules d'ailleurs :/

mais je c pas comment faire pour arrêter sa...
46 ans 109
A ce moment la, tu vas voir un médecin qui s'y connait et qui pourrait te donner des conseils, ou même un psy qui ne te connait pas et à qui tu parlerais tout simplement, ça fait du bien aussi.

Pleins de bisous.
34 ans 5
oui je pense bien :) Mais j'ai déja ete voir une psy quand j'avais 15 ans et sa ma pas tellement aider juste a faire mon premier régime et être a regrossir encore plus aprés :/
je sait pas ...
48 ans 1896
LovelyLexy et Delia ont raison: va voir ce qu'est la RA. Je te fais un petit résumé: ça consiste à manger selon ses sensations alimentaires. J'ai faim, je mange. J'ai envie de chocolat, je mange du chocolat, et surtout, je le mange sans culpabilité. Dès que j'ai l'impression d'en avoir assez, j'arrête de manger. Au début, ce n'est pas facile, parfois on a perdu ses repères et on ne sait plus si oui ou non on a faim, si oui ou non on est à satiété. Mais ça se travaille.

Le mieux que tu puisses faire, c'est de t'accepter telle que tu es. Parce que crois-moi, l'immense majorité des régimes échoue, et à force de yoyo, on prend de plus en plus de poids. Si on m'avait expliqué ça il y a 10 ans, j'aurais probablement 15 ou 20 kg en moins aujourd'hui (et je ne serais malgré tout pas maigre!)

Tu as l'air très seule dans la vie, alors une question: pourquoi es-tu avec ton copain? Ne le prends pas mal, mais je me demande si tu ne sors pas avec lui juste pour éviter d'être seule? Parce qu'alors il a beau jeu de te demander de maigrir, sachant que tu encaisses tout de sa part.

As-tu essayé de t'inscrire sur OVS ou Daily Friends, histoire de rencontrer des gens (ce sont des sites de sortie, pas de rencontre)? Ou alors, est-ce que tu as des activités en-dehors de ton boulot? Les associations c'est pas mal pour rencontrer du monde. Je crois que le plus urgent n'est pas de perdre du poids, mais bien de faire de nouvelles connaissances sur qui tu puisses compter.

Pour ce qui est de voir un psy, personnellement ça m'a beaucoup aidée, mais il faut parfois chercher un peu pour trouver quelqu'un avec qui le courant passe bien. Si tu ressens le besoin de parler, ça vaut le coup d'essayer, et d'insister un peu, d'autant que les troubles du comportement alimentaire peuvent nécessiter l'intervention d'un professionnel, ça peut être très grave.

Et surtout, dis-toi bien que ta vie ne sera pas ratée parce que tu es ronde, et même très ronde! Avant toute chose, vis, mets-toi en valeur, amuse-toi, c'est le plus important. Il y a des tas de nanas ici qui sont obèses et qui pourtant ont une vie épanouie.
48 ans 1896
Maiadi a écrit:
As-tu essayé de t'inscrire sur OVS ou Daily Friends, histoire de rencontrer des gens (ce sont des sites de sortie, pas de rencontres amoureuses)?
S
36 ans Expat 1410
Pour répondre à ta question sur l'hyperphagie boulimique, à savoir, comment on peut s'en sortir, ben il n'y a pas de réponse. Pas de solution miracle non plus. Je pense que c'est un chemin propre à chacun(e).

Pour moi, la clé a été de réussir à ne plus culpabiliser lorsque je faisais des crises, de changer complètement d'environnement (j'ai coupé les ponts avec toutes mes connaissances du collège/lycée, je suis partie vivre loin de ma famille dans un autre pays...). C'est en repartant de zéro que j'ai pu mieux analyser d'où venaient mes problèmes. J'ai jamais eu de chances avec les psys et les médecins en général, donc je n'ai pas été chercher d'aide de ce côté, par contre les témoignages de ce forum m'ont beaucoup apporté.

Cela prend du temps et du courage, car il faut réussir à remettre en question ta façon de vivre et de voir le monde, ce que tu es capable de supporter ou non. La vie occidentale en général est très exigeante car elle engendre énormément de stress et de pressions, et comme on n'a jamais rien connu d'autre, on ne se rend pas compte des difficultés de notre mode de vie. Je pense que tous ces problèmes de stress, de TCA, de maladies chroniques sont souvent liés au fait que l'on ne se plait pas dans notre vie sans en avoir conscience (genre Néo in the Matrix) :)
34 ans 5
merci! c'est un truc auquel je pense depuis un moment partir loin ( de toute facon a part mon copain j'ai personne pas d'amis pu de famille, rien) mais bon j'me sent tellement conne que j'me dit que j'reussiré jamais où j'irai ... c'est pas facile la vie quand meme lol
S
36 ans Expat 1410
De rien!

vero51100 a écrit:
c'est pas facile la vie quand meme lol


Si c'était trop facile, on se ferait quand même drôlement ch*er!
34 ans 5
oui c claire ^^ mais bon vu que j'me fait relativement chier un peu beaucoup tt le temps lol Bref c tout
B I U