MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

extrasystoles

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui parce que je "souffre" de quelque chose qui me bouffe la vie : les extrasystoles.

Cette impression que le coeur s'arrete et repart d'un coup, c'est  
destabilisant, j'ai juste l'impression que mon coeur va s'arreter à tout moment et ça me bouffe la vie.

Ca a commencé début janvier, j'ai arreté de fumer et quelques jours après ça a commencé, j'ai fais un tour aux urgences, le doc m'a dit "c'est des extrasystoles, si vous avez arreté de fumer, ça peut l'expliquer, merci au revoir".

J'ai consulté mon medecin traitant qui m'a prescrit une cure de magnésium, et il m'a conseillé de prendre RDV chez un cardio pour me rassurer, malgré que ce n'est pas grave c'est juste contraignant. Donc j'ai RDV le 30 juin.

Ces extrasystoles se sont calmés quand j'ai repris la clope et je ne l'ai ressentaient plus, et là depuis quelques jours c'est reparti pour un tour! Je ne me sens pas stressé, malgré que je me marie à la fin de l'année mais a part ça tout va bien.

Je me demande si une fois qu'on en a eu, on en aura toujours, est ce que c'est juste un passage?
Alors du coup, je psychote, j'appréhende ce RDV chez le cardio (a cause de mon poids aussi, parce qu'à moins d'être mauvaise langue on va me dire que c'est à cause de mes kilos), parce que j'ai du cholesterol depuis l'age de 2 ans et mon coeur doit pas être en grande forme non plus.

J'ai pleins de questions qui me passent par la tête, je m'inquiete, ça m'enerve, et plus je m'enerve plus j'ai des extrasystoles, c'est un cercle vicieux...

Y'a t'il des personnes dans mon cas ici???

(merci d'avoir lu mon pavé)
R
39 ans 15384
Perso je souffre de tachycardie ventriculaire suite a un arret cardiaque il y a quelques années. J'ai un traitement en cachet et injectable. Donc,les extrasystoles je connais :/

Bien sur que c'est destabilisant mais comme les médecins te l'ont expliqué,ce n'est pas grave dans ton cas. C'est très genant mais absolument pas dangereux,tu ne risque pas de mourir,je te rassure.
J'espere que le cardio saura te rassurer et que tout se passera bien pour la suite. On va surement te faire des examens ( échographie,radio,etc ) ... Si tu as besoin de savoir quoi que ce soit,tu peux me mp !
Bon courage ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci pour ton témoignage, je sais que je ne dois pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi tellement cette situation me pèse. Après il est vrai que je devrais me détendre un peu plus.

J' attend vraiment ce rdv, non pas pour que le cardio fasse des miracles mais au moins qu'il apaise mes craintes et du coup que je fasse moins d'extra.
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
J'ai fait une "crise" d'extrasystoles pendant ma grossesse, durant plusieurs semaines, autant te dire que j'ai eu la pétoche à fond, j'ai été aux urgences même une fois...
Puis j'ai pris rdv chez mon cardio, qui m'a dit que c'était la fatigue et le stress (grossesse, boulot pas facile) il m'a simplement mis 3 semaines de congé, et elles sont parties au bout de quelques jours!
Il m'a bien assuré que c'était sans aucune gravité, que ça n'influençait en rien le bon fonctionnement de ton coeur et de ta circulation, que c'était juste trèèès gênant à ressentir.
De plus, c'est un cercle vicieux : tu angoisses car tu ressens ces extrasystoles, donc tu en provoques davantage et tu les ressens encore plus intensément...
Bisous!
55 ans Var 2447
Il y a deux sortes d'extrasystoles. Celles provoquées par le stress, la fatigue etc...mais où le rythme cardiaque reste normal c'est à dire sinusal.

Puis les extrasystoles qui rentrent dans le cadre d'une pathologie cardiaque. Je crois que ce RDV avec le cardio te fera du bien. Il te fera faire une série d'examens et au moins tu sauras d'où ça vient.

Le poids est un facteur de risque mais peut être que dans ce cas n'y est pour rien. Car d'après ce que tu dis le facteur stress est très important chez toi.

Bon courage pour la suite. ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bina a écrit:
Il y a deux sortes d'extrasystoles. Celles provoquées par le stress, la fatigue etc...mais où le rythme cardiaque reste normal c'est à dire sinusal.

Puis les extrasystoles qui rentrent dans le cadre d'une pathologie cardiaque. Je crois que ce RDV avec le cardio te fera du bien. Il te fera faire une série d'examens et au moins tu sauras d'où ça vient.

Le poids est un facteur de risque mais peut être que dans ce cas n'y est pour rien. Car d'après ce que tu dis le facteur stress est très important chez toi.

Bon courage pour la suite. ;)


Tu vois je ne savais pas qu'il y avait deux sortes d'extrasystoles.
Et oui je suis une stressée de la vie, les 1eres sont arrivées à l'arret de la clope, il y a eu aussi mon examen en fin d'année qui m'a pompé pas mal d'energie.
De toute façon il est clair que je ne peux pas me fixer tant que je n'aurais pas vu le cardio.
Depuis hier, ça se calme j'en ai pas eu, enfin pas ressentie c'est déjà moins contraignant.
Merci a vous en tout cas ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je fais un retour, j'ai eu mon RDV ce matin avec le cardiologue, sympa, donc prise de tension (très basse) et ECG normal.

Cependant, le cardio, veut pousser plus loin, donc Hotler dans une semaine et MAPA (mesure de la pression arterielle) dans 2 semaines. Des examens classiques quoi.

Donc il m'a dit d'arreter le magnesium jusqu'aux examens, puisque avec le magnesium je ne fais casiment pas d'extrasystoles.

Pas de mots sur mon poids, malgré ça il m'a glissé, avec le reste des papiers, une plaquette sur les dangers de l'obesité :roll:
R
39 ans 15384
Il t'a pas fait d'écho - doppler ? Moi j'en ai une a chaque visite .. Bon tu vas me dire on a pas du tout le meme souci ^^
Contente que ton ECG soit normal,c'est rassurant !
J'espere que la suite des examens va etre tout aussi bonne. Y'a pas de raisons. J'ai porté un holter et j'en porte encore tout les six mois,c'est chiant au début mais on s'y habitue dans la journée.
Tu ne souffrirais pas d'une carence en magnésium alors ? Puisque que quand t'en prends,pas d'extrasystoles ...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
CuteV a écrit:
Il t'a pas fait d'écho - doppler ? Moi j'en ai une a chaque visite .. Bon tu vas me dire on a pas du tout le meme souci ^^
Contente que ton ECG soit normal,c'est rassurant !
J'espere que la suite des examens va etre tout aussi bonne. Y'a pas de raisons. J'ai porté un holter et j'en porte encore tout les six mois,c'est chiant au début mais on s'y habitue dans la journée.
Tu ne souffrirais pas d'une carence en magnésium alors ? Puisque que quand t'en prends,pas d'extrasystoles ...


Non pas d'echo, il le fera seulement si l'hotler cloche. Et puis oui il faut dire que mon probleme est anodin par rapport au tiens.

J'espere que je vais pas tout arracher dans mon sommeil, je suis une agitée! :P

Et pour le magnesium, après une PDS je n'étais pas en carence, pourtant il est prescrit et fonctionne bien pour les extrasystoles....pas compris!
R
39 ans 15384
Je comprends pas non plus ... ?
Ah les mystères du corps ...
En tout cas si on te fait une écho tu verra c'est plutot impressionnant de voir son coeur et si il mets le son,ca fait un bruit hyper étrange,depuis des années j'en ris a chaque fois :lol:
Non t'en fais pas c'est bien fixé l'holter,ca risque pas de s'enlever ^^
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
9a me rassure! Et la MAPA tu en a fait aussi? Si oui comment ça marche? c'est dans le meme style que l'hotler?
39 ans Bruxelles 1116
Oui je me rappelle, le cardio aussi m'avait conseillé le magnésium pour les extrasystoles, mais puisque j'en prenais déjà vu ma grossesse, il a juste augmenté la dose un peu ;)
Bon courage!
R
39 ans 15384
faninou a écrit:
9a me rassure! Et la MAPA tu en a fait aussi? Si oui comment ça marche? c'est dans le meme style que l'hotler?


La MAPA j'en ai porté quand j'ai fait un peu d'hypotension l'an dernier ..
Ca prends la tension soit toutes les 15min,soit toutes les 30min selon le réglage,pendant 24h.
C'est une sorte de brassard relié a la ceinture,perso j'étais impatiente de l'enlever. Il faut noter chaque activité sur un petit carnet ( repas,efforts,prise de médicaments,etc )
Un poil plus contraignant que le holter mais bon,ca reste gérable dans une journée ! ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
De retour après 24h de MAPA, logiquement il devait me poser l'holter mais il a changé d'avis sauf que je bossais la nuit. Impossible de dormir de la journee avec ce truc au bras qui faisait du bruit et me compressait le bras. J'ai enchaîné ma 2e nuit avec ça, vraiment pas pratique pour le boulot. Comme toi cute j'etais bien contente de le retirer :?

Bref j'ai réussit a dormir 2h depuis mercredi, du coup je me demande si ca va pas jouer sur les résultats parce que ma tension etait tres basse a cause de la fatigue, mais habituellement je dors bien.

Resultats dans une dizaine de jours et la semaine prochaine c'est au tour de l' holter...
R
39 ans 15384
Bon croisons les doigts,tout va très bien se passer,tu verra que l'holter c'est bien moins contraignant déjà ! ;)
B I U