MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis sur station de peinture de type Paint Zoom

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Qui a déjà testé la station de peinture Paint Zoom ou une autre station de peinture du même genre ?

Dans le téléachat la démonstration est  
très convaincante :
http://www.youtube.com...?v=NwkaL1g3HLQ&feature=related

Mais est-ce que ça vaut le coup dans la réalité ?

Merci.
60 ans 91 25732
On a une centrale peinture de marque Wagner, achetée dans un Leroy Merlin, après démonstration de "Monsieur Centrale Wagner" ultra convaincante.

Monsieur Wagner il fait tout avec sa centrale peinture, il peint sur toutes surfaces, avec toutes sortes de peintures, il fait du pochoir, de la peinture sur des trucs à claire voie. Il protège bien son chantier et il reste tout propre. Y pas de coulure, pas de ratés, pas de surépaisseur !

Ben en fait, j'aurais du acheter la Centrale Wagner avec Monsieur Centrale Wagner ! :evil: :lol:

Parce que chez moi ça va beaucoup moins bien et beaucoup moins vite. D'abord il faut maîtriser la dilution de peinture et c'est pas facile... Si c'est trop épais, ça bouche le truc et ça fait des marques. Si c'est trop liquide, tu en fous partout. Et bien sûr les dilutions sont différentes suivant les types de peinture...

Ensuite il faut vraiment SUPER BIEN protéger ton chantier, parce qu'au début, tu en fous vraiment partout. :roll: :lol:

Je pense que ça vaut le coup si tu as un mur vide sur lequel tu peux t'entrainer pour maîtriser l'engin. Ou si tu connais quelqu'un de naturellement doué pour utiliser ce truc là.

Chez moi ça devait servir à peindre la cuisine. Seul un radiateur est peint (pas trop mal je le reconnais), mais ça a peint un peu les dalles de sol en dessous aussi. :lol: Et là je suis en train de me demander si finalement, je vais pas remettre du papier peint, je ne me vois pas du tout peindre toute la cuisine avec la centrale. Ou alors faut que je me trouve un Monsieur Centrale Wagner qui maîtrise ! :D :lol:
60 ans 91 25732
En fait je suis sûre que ça peut être super bien quand on maîtrise. :D

On peut louer ce type de centrale dans des magasins genre Kiloutou. Si ça t'intéresse vraiment, je te conseille d'en louer une pour voir si ça vaut le coup (ou de te la faire prêter). Ca coûte quand même assez cher, c'est dommage de ne pas s'en servir.

Mais vraiment je répète : il faut absolument protéger super bien son chantier, parce que la peinture est transformée en "brouillard" et je te jure qu'il s'infiltre si la protection n'est pas étanche. :?
60 ans 91 25732
Ah et surtout : MASQUE et NEZ DE COCHON, parce que sinon tu en prends dans le système respiratoire (et ça maquille aussi !). :lol:
P
43 ans 1638
Je ne sais plus qui m'avait dit que le plus difficile, c'est effectivement la dilution de la peinture. Ça prend beaucoup de temps, du coup il faut vraiment une grande surface à peindre pour que ce soit 'rentable' en terme de temps au final. Et je pense que le mieux, c'est effectivement d'avoir un grand mur, si possible à l'extérieur, pour se faire la main.

Moi on m'en avait prêté une. Je l'ai rendue sans jamais avoir essayé. Ça me paraissait trop compliqué :D .
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Bonjour

Je suis aussi d'accord avec les filles

Nous aussi on avait acheté une machine comme ça chez brico dépot bon pas trop cher dans les 90 Euros une machine à basse pression , pensant que ça va nous faire gagner du temps et aussi vu que ça consomme moins de peinture qu'au rouleau ou pinceau

Mais alors le casse tête :roll: pour obtenir la bonne dilution de la peinture , on a commencé à faire les murs et là 1 heure pour faire à peine 1m² :shock: pourtant avec le peinceau on met bcp moins de temps :lol:
du coup on s'est dit on va peindre les coins et les plainthes et les poutres avec la machine et tout le reste avec le rouleau

:roll: Mais au finale on a tout repris au pinceau et au rouleau parceque le résultat n'était pas terrible , la peinture une fois seché il suffit de gratter avec le doigt et tout s'enleve :roll:

Donc perte de temps considérable

Bon mon mari espère qu'elle sera peut être plus efficace quand on fera le ravalement pour l'extérieur de la maison , du coup pour le moment , on est entrain de peindre le salon mais à l'ancienne , et la machine dort dans le grenier en attendant l'été prochain :-#

Donc perso :evil: trés déçue au finale
C
48 ans 1
Je vous conseille 2 rouleaux, un peu de patience.
C'est de la connerie, ça fonctionne qu'a la télé! Si vous avez 50 e ou plus a mettre a la poubelle oui! achetez.
Je suis déçue de cet appareil, j'ai du prendre mes rouleau!
ils sont malin, satisfait ou remboursé dans son emballage d'origine et non utilisé comment voir si ça fonctionne!
L
48 ans 2
Comment ai je réussi à acheter ce pistolet à peinture chez Euroshoping ? sans doute piégé par leur clip video ou ça semble un jeux d'enfants , un véritable plaisir etc ... Pourtant je fais de la déco depuis + 25 ans , et j'en ai repeint des appartements ou des maisons , à l'intérieur comme à l 'extérieur ...Jusqu'ici toujours au rouleau , aidé de 2 pinceaux .Et ce matin j'ai voulu inauguré ce fameux "Paint Zoom" , et quelle catastrophe , quelle déception , et qu'elle colère surtout ! Une fois le réservoir rempli, et le compresseur mis en marche (très bruyant ...), je n'ai pas vu la moindre goutte de peinture sortir de l'embout , sinon de l'air ! J'ai beau dévisser et revider l'embout dans tous les sens , orienté à l'intérieur le tuyau d'aspiration , rien ne vient ...Je me décide à relire le mode d'emploi , et je découvre un détail sans doute important concernant la liquidité de la peinture que l'on teste avec un doseur fourni , la petite quantité testée doit s'écouler impérativement entre 25 et 50 secondes ! Bon ...je rajoute + 50% d'eau à ma peinture ...et en rajoute encore , mais toujours rien , sinon un nuage microscopique ...Alors j'en ai assez , ça fait +35 minutes que je me bat avec cette usine à gaz ! Vite fait bien fait , je rince tout , essuie l'ensemble que je remet dans le carton , et je renvoie tout à l expéditeur pour être remboursé car il ne faut pas se moquer du monde ! Et si EUROSHOPING refuse , je les envoie au tribunal d'Instance , motif ? "obligation de résultat" ! En attendant je leur fait de la pub ! ...(et elle est gratuite !)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci pour ton témoignage. C'est bon à savoir.
Effectivement il paraît qu'il faut parfaitement diluer la peinture pour qu'elle puisse être vaporisée. Seulement ce n'est pas aussi simple contrairement à ce qu'on voit dans la pub.
Et puis je n'ai pas le souvenir que le bruit de l'appareil soit mentionné dans la pub. Ça ils évitent bien de le dire et de supprimer le bruit au montage. :roll:
L
48 ans 2
oui c 'est ça le "truc" ! : bien DILUER la peinture avant qu'elle soit enfin projetée sur la surface à peindre , bref BEAUCOUP, mais beaucoup d'eau (sinon de White Spirit ..) ...à un tel point que si la "peinture" sort enfin du bec , ça risque d'être un liquide très vaguement coloré ! Il faudra prévoir un nombre incalculable de couches avant de couvrir correctement la surface à peindre !

En recherchant sur Google "Paint Zoom" je suis tombé sur la vidéo d'un client Américain , qui furieux de cet appareil , à démontrer dans une vidéo l'ineficacité ABSOLUE de cet appareil qui vous aura fait perdre une centaine d'Euros , du temps , de la patience et ..de la peinture !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
lucie92380 a écrit:

En recherchant sur Google "Paint Zoom" je suis tombé sur la vidéo d'un client Américain , qui furieux de cet appareil , à démontrer dans une vidéo l'ineficacité ABSOLUE de cet appareil qui vous aura fait perdre une centaine d'Euros , du temps , de la patience et ..de la peinture !

Tu pourrais nous mettre le lien ?
Ça pourrait en convaincre plus d'un(e) de l'inefficacité de cet appareil.
54 ans Mons / Belgique 2229
Nous aussi on a acheté une centrale de peinture et même galère que les autres, impossible de trouver le bon dosage pour la fluidité, ça en fout partour, une catastrophe, elle prend la poussière sur une étagère, on ne l'a plus jamais utilisée.. 100 € de perdus !
B I U