MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

culpabilité?

36 ans 37 53
Bonjour
voila aujourdhui je suis un peu d'humeur chaffouine,
je vous explique j'ai repris le sport depuis presque deux mois maintenant(sport en salle) en général j'ai le temps de m'y rendre deux  
à trois fois par semaine voir plus quand c possible comme la semaine derniere
et aujourdhui j'étais comme dab motivée a y aller avant de repartir bosser en fin d'aprem et la enfaite j'ai un coup de mou un peu la flemme (faut dire que j'ai repris le boulot ce matin tot aprés une semaine de vacances) le souci c qu'avec les jours fériés je pourrai y aller qu'une fois cette semaine du coup ba j'ai un peu l'impression de culpabiliser si vous avez des conseils pour éviter cela ou juste des petits mot pour remonter le moral je suis preneuse

Merci d'avance pour
les réponses
48 ans 1896
Tu fais du sport dans quel but? Visiblement, tu prends un peu ça comme une corvée, et c'est pour ça que tu culpabilises. Peut-être que tu devrais en faire seulement et uniquement dans le but de t'amuser? Compter les calories perdues, le nombre d'abdos, etc. c'est usant et pas drôle. Alors, si tu y vas dans cet état d'esprit-là, je comprends que ça t'e**erde!
S
36 ans Expat 1410
Ouh là, je connais ça :)

Cela arrive à tout le monde de "sécher" une séance de sport. Après j'essaie de ne pas culpabiliser, mais c'est vrai que c'est dur. C'est comme ouvrir un paquet de gâteau par flemme de cuisiner, même si on aurait préféré un super pot-au-feu au paquet de petits L*...
Ce qui devient "inquiétant", c'est lorsque cela se répète souvent. Pour moi, c'est le signe qu'il est temps de changer d'activité. Après 2 ans de salle de sport où j'y allait 3 à 4 fois par semaine, j'ai commencé à y aller moins, puis une fois par semaine, une fois par mois... donc j'ai arrêté et je me suis inscrite dans un club de self défense où je m'entraîne aussi plusieurs fois par semaine.

Par contre, il m'arrive aussi de me forcer un peu à aller à un cours de sport parce que je sens la flemme venir. Cela ne m'empêche pas de m'éclater pendant le cours et de me sentir super en forme après... si au contraire j'ai vraiment pas envie d'y aller ou que je suis trop fatiguée et que je me force quand même, je passe deux heures à souffrir et mon corps me le fait bien sentir le lendemain ;)
36 ans 37 53
ouhla non je prends pas du tout sa comme une corvé au contraire si je me suis remise au sport ct à la base pour me défouler (et oui j'ai un boulot qui peut paraitre sympa mais nerveusement défois c pénible et je le revivais toute les nuits trés sympa pour mon chéri) et puis o file du temps je perds du poids et puis je sens que mon corps en a besoin de ce défouloir mais c vré que ojourdui jen aurai bien eu besoin mais en meme temps j'avais la flemme bon en même temps je me console en me disant que ji suis aller quasiment tous les jours la semaine derniere et pui que ba fo faire avec son humeur aussi défois
B I U