MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des enfants peuvent t'il briser un couple?

40 ans lens 148
je suis avec un homme extraordinaire depuis 8 mois
tout se passe bien entre nous :D
mais en ce moment ya bcp de tension :( a cause des enfant  
" il en a 3 et moi 1""
je fait tout pour quil soient heureux mais sa va jamais
ils en font qu'a leur téte
je range il dérange tt dérriere
surtt le garçon il répond il se prend pour le chef :twisted:
j'en ai marre.... et mon couple commence a se détruire a cause de sa
car tt les soir c pareil j'en ai marre quand je voi ds quel état il on mit la maison la salle de bain ect...
et je c que demain encore une fois je vais tout ranger pour que demain soir se soit pareil et ect...
g l'impression d'étre une femme de ménage 24/24
pourtant se son des petit 6 ans 5 ans 3 ans et 2 ans mais il n'ecoute vraiment rien
il on dépasser les limites de ma patiente
mais je n'ose trop les engeuler car se ne son pas mes enfant
et des que je les engeules il reclame leur mére
que dois-je faire??? :cry:
45 ans Yvelines 512
Si ils vivent chez toi, dans Votre logement ( et pas que celui du papa), je pense qu'ils doivent respecter TES règles en ce qui concerne la maison.
Il ne s'agit pas vraiment de leur éducation, tu ne remplaces pas leur mère, mais ils n'ont pas à mettre du bordel partout non plus, il faut imposer des règles pour la maison.

Pis je pense que le papa devrait mettre les points sur les i aussi ;)
Genre "ok ce n'est pas votre mère, mais ce n'est pas la bonne non plus !"

Pis il devrait dire au grand de parler autrement :?
45 ans lille et toulouse 1242
Kikoo,

Je suis contente de te voir et je comprends pourquoi tu n'as pas beaucoup de temps. Mais de une, je pense que tu devrais prendre du temps pour toi ou sinon tu vas exploser (la gym est un moyen mais si çà te branche pas il y a d'autres moyens).
Et de deux, c'est vrai que des enfants détruisent des couples. Je connais plusieurs de mes amis ou des connaissances juste qui dès que l'enfant apparait plus rien ne va et çà part au divorce. Moi même avec Pierre on se dispute beaucoup plus qu'avant (c'est pas compliqué on se disputait jamais)..... Mais on essaie de parler énormément même si des fois on en a ras le bol. Et on a décidé de faire des trucs l'un sans l'autre depuis quelques semaines et çà va mieux.

Courage et je suis là

Nath
40 ans lens 148
c le papa qui a la garde et on vit chez lui
méme le papa quand il met les poin sur les i méme moi je trouve qu'il cri fort avec sa voix autoritaire et les petit n'ecoute rien et son mm mort de rire :?
pfff desesperation " un nouveau mot lol" :D
42 ans Oise(60) 816
Les miens aussi ont tendance a sourir devant l ennervement
dans ces cas la je punie...la bizarement le sourire tombe..et ils decident d'obeir...
Sur que la c'est surtout au papa de mettre les point sur les i et de faire en sorte que ces enfants ecoutent
Tu n'as pas a faire la bonne,ça c'est certains..
En même temps je ne sais trop quoi te conseiller...mes 2 petits sont gentils avec mon homme,même si comme tout enfants ils le test.
Mais quand il sagit de punir ou d hausser le ton..c'est moi qui le fait
j'ai du mal a voir quelqu un d'autre s ennerver après mes enfants :oops:
Et ne leur montre pas que tu n'en peux plus..car ça risque d'être pire
Mais parle s'en a ton zomme..de toute façon y a qu'à deux que vous pourrez regler ca je pense ;)

Voilou bisous et bon courage
45 ans lille et toulouse 1242
Je suis d'accord avec ptite magou ne leur montre jamais que t'es au bout du rouleau, çà va dégénérer !

Bisous

Nath
E
58 ans Nanterre 244
Un bon truc : quand ils dépassent les limites, tu les mets au coin !

A cet age là, même s'ils sont rebels et espiègles, ils ne doivent pas refuser d'y aller ... effet garanti si on parle avec lui après la punition !
40 ans lens 148
sa fait du bien de se sentir soutenue merci :D
sa va déja mieux ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
Je pense que pour la cohésion du couple et l'équilibre de votre petit monde, vous devez vous accorder sur les règles et surtout vous y tenir et tenir bon. Vous pouvez vous mettre d'accord sur une échelle de valeur et une échelle de punition. Surtout vous devez faire front de manière égale envers vos enfants.

Par exemple pourquoi ne pas instaurer une caisse de jouets confisqués à chaque fois que ça traine , hors de leur portée. Les jouets ne seraient rendus que quand la chambre serait bien rangée et les vêtements sales mis au sale. Pas la peine de faire le coup de "je ne suis pas la bonne", ils ne savent pas ce que ça signifie, la domesticité n'existe plus.

Mais dès cet âge , ils peuvent comprendre que tout le temps passé à ranger, on ne va pas au parc, on ne va pas à la piscine, on ne va pas se promener dans la colline, on ne lit pas une histoire, bref, tout ce qui est agréable aux yeux de vos enfants. Et ils auront une belle-mère fraîche et dispo pour les aimer et chahuter avec eux. Ca tu peux leur expliquer clairement. Explique leur aussi clairement que tu ne veux pas remplacer leur maman mais que les aime et que tu veux rendre votre vie plus agréable et plus interressante que de ramasser tout le temps leurs affaires.

Voilà, ce que je ferais à ta place.
Essaie de voir si ça marche !
40 ans lens 148
merci bcp clara je vais essayer :D
46 ans le mans 1525
moi je suis de l'autre coté du mirroir... j'ai perdu mon pere tres jeune et ma mere s'est remariée avec un homme qui etait tres mechant avec mes deux freres et moi...maintenant que je suis adulte je ne lui parle plus et j'ai ma vie qui ne depend plus du tout de lui...mais j'ai beaucoup souffert enfant alors s'il vous plait les filles faites aussi attention a vos enfants et demandez leur souvent de vous dire ce qu'ils ont sur le coeur...si ma mere l'avait fait ça m'aurait beaucoup aidée et je n'aurais pas eu l'enfance que j'ai eue...
c'est sur que des enfants et un nouvel homme dans la vie d'un femme ça change tout mais ça peut tres bien se passer si tout le monde sait ou se placer...ma tante, divorcée a retrouvé l'amour alors que mon cousin n'avait que 7 ans..et un jour il lui a dit "si jamais vous vous separez moi je pars avec didier"...comme quoi des fois les rapports qui ne sont pas ceux du sang sont aussi tres fort...maintenant il a 17 ans et ils sont comme pere et fils...et ils vont finir par tous nous rendre dingues!!! :D
biz
43 ans Mosellane 834
Mais qu'ils sont intelligents c petits la, ils crient au chantage et tu marches dedans! Ils voient tres bien que ca marche quand ils réclament leur mere, tu ne devrais pas rentrer dans leur jeu, au contraire!!

Et ca fait rire quand papa dispute? et bien ya k mettre la fessée!! Oui oui la fessée, alors y'en a peut etre bcp ki vont crier o scandale la fessée quelle horreur!! G eu des fessées je suis pas morte et je suis pas la seule!! La punition marche aussi mais g du pour et du contre pour la punition qui peut ne pas avoir un effet immediat pour les tout petits donc ils ne vont pas comprendre. Exemple pour une betise faite dans la semaine on leur di que samedi pas de piscine, le petit ne se souviendra pas du pourquoi pas de piscine il va se sentir dans une injustice et va empirer son caractere rebelle. Il faut une punition immediate ou fessée directe!!

Tu n'es pas la maman mais te voila jouant en parti son role quand meme car tu seras leur quotidien comme une maman leur infirmiere leur maitresse leur copine leur ennemie bref tout ce que peut etre une maman jour apres jour!!

ET puis une derniere chose, si tu fais pas la meme chose qu'avec ton enfant apres c ton enfant qui va t'en vouloir en pensant que tu prefereras les autres plutot que lui parce que lui il est puni et pas eux!!

BOnne chance et bon courage
40 ans lens 148
tu c la fessé on a déja donner et qaund on leur met il dise encore!!!
mais moi et mon cop on va en discuter se soir puis on va tous reunir les enfant pour leur expliauquer certaine chose et aussi fixer certaines régles
......
et pour "lellie" on leur parle bcp quand il vont pas bien heureusement ils nous en parle et tous les soirs malgré tous ils on droit a leur bisous et a leur je t'aime mai si quelquefois il le merite pas ;)
...............
on verra bien se que sa va donner se soir

il n'auron pas le choix on va y aller doucement mais surment :!:

je vous e'mbrasse et merci a toutes :D
B I U