MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours ronde après perte de poids

L
37 ans 10
Lu les filles !

Première fois que je poste ici, et que je me lance car je me sens un peu désespérée...

Pour vous expliquer un peu mon souci : j'ai toujours  
été ronde (j'ai fait jusqu'à 80kg pour mon 1m61) et j'ai toujours lutté pour essayer de les perdre (régimes yoyo, etc...) ... Depuis quelques temps; j'ai réussi à prendre de bonnes habitudes alimentaires : fini les sucres, les sodas, les desserts et bonjour les fruits, les légumes, les fibres ^^

Bref, le résultats c'est une perte de poids assez efficace : je fais aujourd'hui 55kg, 56kg les mauvais jours. C'est un poids qui a priori est correct, et surtout celui que je voulais atteindre. Mais malgré l'atteinte de mon objectif, je ne me sens pas satisfaite! J'ai l'impression d'être toujours ronde : tout le monde me dit "tu as fondu", mes anciens vetements sont beaucoup trop grands, je mets maintenant du 36! n'empêche que quand je me regarde dans le miroir... je me trouve toujours grosse : les rondeurs sont toujours là, et en plus maintenant j'ai ce problème de peau pendante qui est vraiment complexant...

En fait, je ne suis pas plus satisfaite de mon nouveau corps que de l'ancien... je pensais que en faisant 55kg, en mettant du taille 36 ... je me sentirai belle et bien dans ma peau, mais c'est pas du tout le cas... Le malaise est toujours présent ...

Des conseils pour s'accepter? pour en finir avec les complexes??? Faut'il encore maigrir? abandonner??

Merciiiiiiiii :roll:
25680
Lea8989 a écrit:
Depuis quelques temps; j'ai réussi à prendre de bonnes habitudes alimentaires : fini les sucres, les sodas, les desserts et bonjour les fruits, les légumes, les fibres ^^ :


Qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des bonnes habitudes alimentaires ?

Lea8989 a écrit:
Mais malgré l'atteinte de mon objectif, je ne me sens pas satisfaite! J'ai l'impression d'être toujours ronde : tout le monde me dit "tu as fondu", mes anciens vetements sont beaucoup trop grands, je mets maintenant du 36! n'empêche que quand je me regarde dans le miroir... je me trouve toujours grosse : les rondeurs sont toujours là, et en plus maintenant j'ai ce problème de peau pendante qui est vraiment complexant...


C'est un grand classique malheureusement, et à ça il peut y avoir plusieurs raisons.

Peut-être as-tu perdu trop vite.
Peut-être que tu n'as pas encore eu le temps de t'habituer et d'apprivoiser ton corps.
Peut-être que le soucis viens d'ailleurs et pas de ton poids.

Lea8989 a écrit:

En fait, je ne suis pas plus satisfaite de mon nouveau corps que de l'ancien... je pensais que en faisant 55kg, en mettant du taille 36 ... je me sentirai belle et bien dans ma peau, mais c'est pas du tout le cas... Le malaise est toujours présent ...



Changer de taille ne change pas la vie, c'est ce que tu fais de ta vie, tes actions, tes activités ... qui peuvent t'apporter l'équilibre.

Pour commencer tu pourrais prendre une photo de toi avant, une photo de toi aujourd'hui et les regarder, histoire d'avoir en face ce changement.
Ensuite ce serait bien de savoir si tu as des activités physique ?
L
37 ans 10
... Je ne sais pas si ce sont de bonnes habitudes, mais elles sont toujours meilleures que celles que j'avais auparavant, ça c'est certain...

Il est clair que j'ai perdu du poids beaucoup trop vite... d'où le problème de la peau. Ceci dit, en perdant des kg je me suis aussi rendu compte que j'avais une morphologie pas forcément faite pour la minceur : taille pas marquée, côtes très présentes, épaules et hanches larges... Maintenant je me dis que c'était beaucoup d'efforts pour peu de choses...

Changer de poids ne change pas forcément la vie, là oui je m'en rends compte puisque je me trouve aussi moche maintenant qu'avant ^^ et que tous mes ptits problèmes personnels sont toujours là

Pour ce qui est des activités physiques, je fais un peu de jogging mais difficile à cause de petits problèmes respiratoires. J'essaie donc de trouver un cours de fitness. pas trop cher :)

Tout ce que je veux savoir c'est comment faire? quelle philosophie adopter pour se sentir bien?
25680
Lea8989 a écrit:


Pour ce qui est des activités physiques, je fais un peu de jogging mais difficile à cause de petits problèmes respiratoires. J'essaie donc de trouver un cours de fitness. pas trop cher :)


Tu as regardé du côté de la piscine, c'est un excellent sport pour reprendre contact avec son corps en douceur :)

Dans tous les cas, il faut choisir un sport qui t'amuses, sinon cela ne fonctionne pas.


Lea8989 a écrit:

Tout ce que je veux savoir c'est comment faire? quelle philosophie adopter pour se sentir bien?


Là encore pas de recette miracle qui peut se résumer en ligne.
C'est avant tout un choix de vie, et une remise en question.

Tu pensais que ta perte de poids t'apporterais quoi ?
Qu'est ce qui dans ta vie aujourd'hui t'apportes des satisfactions ?
De quoi es-tu fière ?
Que trouves tu beau en toi ?

Voilà déjà quelques points de départ :)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
On n'est jamais objectif avec sois même.

Ce n'est qu'avec du recul, si un jour par malheur tu reprends du poids que tu te diras "Oh zut, j'étais super canon avant finalement".

Même en mincissant beaucoup et lentement, c'est rare d'obtenir exactement le résultat attendu.
Il n'y a pas grand chose à faire, ronde ou mince, à part s'accepter et apprendre à aimer son corps même s'il a des défauts.
38 ans 359
Une des raisons pour lesquelles tu te sens encore "grosse" aujourd'hui malgré ta taille 36 et tes 25 kilos en moins est très certainement le fait que ta non-acceptation de ton corps n'était située uniquement au niveau purement physique mais aussi psychologique.

Si, pour une raison ou une autre, quelque chose t'empêche de te voir "amincie" après avoir perdu 25 kilos, c'est que quelque chose de sous-jacent a motivé ta perte de poids, quelque chose qui va au-delà de la simple apparence physique.

Si des personnes étant objectivement minces arrivent à se trouver grosses, c'est qu'il y a une raison, et cette raison est essentiellement psychologique.

Si tu te sens mal dans ton corps "de base" et qu'en perdant du poids, ce mal-être ne disparaît pas, c'est que le problème initial est beaucoup plus profond.

Maintenant, reste à savoir d'où ça vient.

Souvent, un manque de confiance en soi, mésestime de soi-même, dysmorphophobie, expérience traumatisante, parents dévalorisants...

Évidemment ce sont des pistes "simples" et majoritaires, ça peut être tout autre chose.
Mais il me paraît important de souligner que si ta perte de poids n'a pas changé ta vision de ton corps, c'est que le problème est autrement plus important et profond.
56 ans Out of Africa... 4355
Lea8989 a écrit:
Tout ce que je veux savoir c'est comment faire? quelle philosophie adopter pour se sentir bien?


Il n'y a pas de recette de philosophie toute faite :)

A part un travail sur toi-même (apprendre à te regarder telle que tu es vraiment et non à partir d'un idéal, comprendre qu'être belle n'est pas une question de paraitre.. etc ) je ne vois pas comment faire d'autre.
40 ans 382
lea8989, il n'y a qu'une chose à faire: c'est d'attendre, bah oui, il n'y a que le temps qui te fera prendre conscience de ton nouveau corps... comme dit câline, c'est un travail sur toi. Mais ça viendra, se voir changer, se voir différente n'est pas chose facile.

si tu n'osais pas faire certaines choses étant plus ronde, essaie de les faire à présent, moi, ça m'aide beaucoup. ma perte de poids a été rapide et j'ai eu beaucoup de mal à m'apercevoir de mon changement. je me voyais toujours la même dans le miroir.

Et puis, je suis allée à la piscine, j'ai mis des débardeurs et hier je suis sortie en robe (chose que jamais je n'ai faite auparavant) ce sont ces petites choses là qui me font prendre conscience que oui, j'ai perdu du poids car je m'autorise toutes ces choses que je m'interdisais de faire à cause de mon obésité.

bon courage en tous les cas!
40 ans 9
juste vous dires a toutes et a tous que si vous vous poser des barrieres tout seul, alors les gents autour de vous resterons deriere les barrieres ! ;)
M
30 ans 35
Coucou =D
Pour répondre a tes questions,maintenant il faut que tu te muscle pour retendre ta peau dans un premier temps et pour effacer les petites rondeurs qui te gênent. Bisous et bon courage !
B I U


Discussions liées