MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi ne suis-je pas prête à perdre du poids ?

56 ans Out of Africa... 4355
chapinette a écrit:
.

Enfin là en m'interrogeant un peu plus moi-même et en poursuivant ce fil j'ai fait émerger quelque chose d'intéressant. Ca n'a rien à voir avec  
lui, c'est un événement que j'ai vécu lorsque j'avais 12 ans et qui explique pas mal de choses je pense.


Bon et bien tu as peut être un début pour avancer alors.


Citation:
et j'aimerais bien que ma raison surpasse mes émotions. Je pense en être capable

Les émotions sont nos meilleurs guides, bien plus que la raison qui souvent est faite de croyances mentales (je dois, il faut, y'a ka, etc...). C'est peut être apprendre à les reconnaitre et à les accueillir qui va te permettre d'avancer

En tout cas, bon courage et plein de bonheur sur ta route
2513
Oui Câline, les émotions sont nos meilleurs guides, je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs comme ça que je fonctionne depuis plusieurs années, et c'est comme ça que je me suis sortie de la dépression sans psy.
Mais j'en ai ras-le-bol du temps que ça peut prendre, ça peut gâcher des rêves parce que ça peut nous faire rater de belles occasions.

Maintenant que j'ai identifié une blessure, je sais que le seul moyen de m'en guérir est d'affronter non pas ceux qui en ont été à l'origine (je ne peux pas en vouloir à des personnes qui étaient aussi déboussolées que moi) mais qui en ont été témoins.

Et ça, ça va encore demander le temps de bien laisser macérer la chose avant de pouvoir la sortir.

Bref, s'il y avait un moyen d'accélérer le processus, je prendrais !
56 ans Out of Africa... 4355
chapinette a écrit:
(je ne peux pas en vouloir à des personnes qui étaient aussi déboussolées que moi)


Et pourquoi tu ne pourrais pas ? Le fait d'être déboussolée n'est pas une excuse pour faire du mal - activement ou passivement - à autrui.

J'aurais surtout envie de te dire : "laisses venir ce qui vient, accueille et regarde"
Si tu ressens de la colère par exemple ne te freine pas en te disant "non, je ne dois pas, parce qu'ils allaient mal eux aussi, etc... " parce que là, du coup, tu "ralentis" le processus de guérison


Et oui, c'est long, moi aussi j'aurais aimé avoir une baguette magique pour que ça aille plus vite :lol:
2513
C'est intéressant ce que tu dis.

Là comme ça je dirais que je ne leur en veux pas, mais peut-être que j'ai trop intériorisé ma rancoeur ? A voir. Je vais creuser ça.
839
S'il fait trop d'activités incompatible avec ta santé, c'est peut-être à lui de trouver d'autres activités, la difficulté est moindre à mon goût.

Tes raisons pour une perte de poids doivent rester exclusivement pour ta santé et ton bien être.(Ton bien être ne doit pas passer par les yeux de ton homme ;).)

Et je re-dirais ce qui est dit plus haut, si vous habitez ensemble, vous partagerez plus de petits moments du quotidien d'un couple, et que peut-être finalement, il ira faire sa rando en solitaire, parce que tout les mecs ont besoin de faire au moins un truc seul ^^ (ou presque :D)
2513
Tu es sûr que tu as tout lu ? :lol:

Allez ça va je ne t'en veux pas, il y avait du pavé je l'avoue. :lol:
2513
Désolée mais je ne comprends pas pourquoi mon topic a été transbahuté dans ce sous-forum, ça n'a rien à avoir avec les régimes et l'industrie de la minceur !

Si seulement on pouvait s'adresser à quelqu'un et non à un robot...

VLR baisse dans mon estime... :roll:
2513
Pour donner la suite de l'histoire...merci encore de m'avoir calée dans ma section anti-régimes, moi qui n'ai jamais fait de régimes et qui ne cherche pas à perdre de cette manière là. :evil:

Donc, j'avais identifié quelque chose qui me traumatisait un peu, j'en ai parlé aux personnes concernées et depuis, avec l'annonce de mon chéri qui me dit réfléchir sérieusement à ce qu'on vive ensemble, j'ai l'impression d'avoir eu une sorte de déclic.

Je me sens bien et motivée. Ca m'est déjà arrivé à plusieurs reprises par le passé mais pas comme ça.

Ca fait quelques jours que je grignote très peu ou pas du tout entre les repas, sans frustration. Je mange aussi un peu moins vite sans y réfléchir et/ou me forcer.

Je me suis inscrite à l'aquagym, je fais un peu de vélo d'appartement et quelques abdos. De manière générale je me mobilise un peu plus.

J'ai envie de faire + de choses.

C'est cool.
76 ans bourgogne 393
tu as plus besoin d'etre un peu plus endurante et mobile et ce n'est pas forcement une question de poids ! bravo pour les activités sportives et de toute façon ça permets de bien vivre avec ses kilos...... :D
R
40 ans 835
Je suis peut-être, même sans doute à coté de la plaque, mais bon je mets mon grain de sel quand même :D

Tu dis que maigrir ça rallongera ton espérance de vie déjà bien amputée, que ça augmente plein de risques... N'empeche que faire des régimes est bien pire pour le coeur que de rester gros.... Parce que régime = yoyo dans 97% des cas, et quand on fait du yoyo, on perd du muscle, et on reprend tout en gras.... en "gros" (si je puis me permettre) ça augmente la masse graisseuse... tout le contraire de ce que tu veux.

Pi j'ai lu tes histoires d'homme en diagonale, et tu sais, un homme qui ne t'accepte pas grosse ne mérite pas de t'avoir à ses côtés (j'ai horreur des fachos du poids :twisted: )

Amitiés
2513
Je pense qu'on peut perdre du poids autrement qu'en faisant des régimes.

J'en ai un peu perdu là, sans me sentir au régime. J'ai juste arrêté de grignoter et bouge un peu plus.
Quand j'ai VRAIMENT faim entre les repas ben je mange quand même. Je suis allée au restau sans rien me refuser, je suis même allée prendre un milkshake au macdo...je crois pas que ça signifie être au régime, ça. Enfin moi je ne me sens pas au régime...et en plus je mange plus lentement et je savoure +, donc c'est tout bénef !
Là je vais partir en vacances et je vais tous les jours manger au restau et/ou sandwich (+ en Allemagne donc le matin je vais probablement manger de la charcuterie), ben je ne vais pas me priver.

Je sais bien que 95% des régimes sont des échecs à 5 ans, et je ne manque pas de le dire aux nanas qui me parlent de la chrono-nutrition ou quoi qu'est-ce...


Et mon mec il m'accepte comme ça mais c'est vrai qu'il aimerait me voir un peu moins grosse. Mais bon il fait quand même avec. Je ne pense pas qu'il ne me mérite pas, je l'aime et je me vois très mal le quitter pour ça !
J'ai les mêmes principes que toi (à savoir, il ne faut perdre du poids pour personne d'autre que soi-même), alors je le lui ai dit. On peut peut-être dialoguer et essayer de se comprendre avant de décreter que "ça ne va pas marcher parce que tu souhaites que je sois un peu moins grosse, bye bye".
Et donc, comme j'ai déjà fait des efforts et des concessions pour lui (comme lui aussi en a fait énormément pour moi), il pense pouvoir me motiver à perdre. Il va juste devoir se montrer patient.
Enfin, pas tant puisque j'ai déjà perdu un petit peu...

Vous êtes souvent de bon conseil sur ce site, mais parfois un peu sectaires, c'est dommage. Mais personne n'est parfait, mon chéri non plus et moi non plus.
51 ans 35 10308
chapinette a écrit:
Je pense qu'on peut perdre du poids autrement qu'en faisant des régimes.

J'en ai un peu perdu là, sans me sentir au régime. J'ai juste arrêté de grignoter et bouge un peu plus.
Quand j'ai VRAIMENT faim entre les repas ben je mange quand même. Je suis allée au restau sans rien me refuser, je suis même allée prendre un milkshake au macdo...je crois pas que ça signifie être au régime, ça. Enfin moi je ne me sens pas au régime...et en plus je mange plus lentement et je savoure +, donc c'est tout bénef !

Je pense que tu n'as pas été comprise en effet, parce que pour moi ce que tu décris là ça se rapproche beaucoup plus de la RA que d'un régime (retrouver ses sensations, écouter sa faim - et sa satiété, manger ce qui nous fait plaisir...).
Pour ce qui est de ton couple, avec du dialogue peut-être qu'il pourra comprendre ce que tu es en train de faire en ce moment et pourquoi ça te convient, et comprendre que c'est comme ça que tu es bien, et si tu es bien dans ta peau tu seras bien dans ton couple. Bon courage en tout cas!
121
On peut faire de la rando malgré un surpoids.
OK, c'est un peu plus dur dans les montées, mais on peut commencer doucement.
C'est même la meilleure manière d'acquérir de l'endurance.
Et cela peut être le déclic pour avoir envie de vivre autrement (plutôt que de dire "faire régime").
Tu ne vas pas forcément maigrir, mais peut-être te sentiras-tu mieux dans ton corps.
Pourquoi ne pas essayer ?
Je ne suis pas une grande sportive, mais j'aime bouger et j'ai épousé un grand sportif, on fait des choses ensemble à un rythme commun et puis pour d'autres il les fait à son rythme (parce qu'il n'y a pas grand monde qui puisse suivre son rythme d'ailleurs, même avec l'âge).
B I U


Discussions liées