MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marques Wallis et Dorothy Perkins : qualité & tailles ?!

38 ans Chauny 6676
Coucou tout le monde!

J'espère ne pas me répéter mais j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions donc j'ouvre un nouveau post ...  
:roll:

qui a déjà commandé des articles des marques Wallis et Dorothy Perkins? que valent-elles en qualité? et surtout niveau tailles?

pour mon cas je fais 1m78, un poids indéterminé (environ 80kilos je pense), je fais du 42/44 en haut et un 46/48 en bas. J'avais commandé y'a 15 jours une robe taillissime 44 qui était 3 fois trop grande et je cherche une jolie maxi dress taille 42, avec bretelles épaisses ou manches papillons (pas de bretelles spaguettis) et j'en ai repéré chez Wallis ou Dorothy Perkins mais je ne sais pas ni quelle taille commander et si ces sites sont sérieux ????

merci d'avance de votre collaboration .... :lol: :lol:
51 ans 35 10308
Je ne connais pas Wallis, mais Dorothy Perkins c'est un site sérieux et les articles sont d'un bon rapport qualité/prix.
Pour les tailles, un 42/44 correspond à 12/14UK, et un 46/48 à 16/18 UK. Dorothy Perkins aurait tendance à tailler plutôt petit à normal.
Par contre, j'ai l'impression qu'en moyenne les anglaises sont plutôt taillées à l'inverse de toi, c'est à dire avec un haut au moins aussi important que le bas, parce que j'ai un peu la même forme que toi (avec quelques tailles en plus! ;) ) et en général quand les robes anglaises me vont aux hanches, elles sont trop grandes à la poitrine. Mais tu peux tenter quand même.
Tu peux regarder aussi chez Asos (http://www.asos.com), avec un 46/48 tu peux rentrer dans leur gamme standard (ils ont une gamme "Curve") pour les plus grandes tailles. Attention les tailles françaises indiquées sont en fait des tailles européennes (ce qu'ils appellent 46 est en fait un 48). L'avantage d'Asos c'est que tu peux renvoyer gratuitement les articles qui ne te vont pas (chez Dorothy Perkins tu dois payer le retour, en Angleterre, donc ça revient cher).
38 ans Chauny 6676
merci beaucoup pour ta réponse, en fait j'ai eu le même problème avec la robe taillissime qui était faite pour les fortes poitrines (ou en tous avec de quoi remplir le décolleté) alors que moi je ne fais qu'un petit 95C ... en fait chez moi c'est surtout les hanches et les fesses qui coincent, le reste est un peu filiforme donc c'est dur de trouver une robe ... :cry: pour asos j'ai vu aussi qu'ils avaient de jolies choses...
50 ans Face au vent 5339
Wallis et Dorothy Perkins font partie d'un des plus gros groupes textiles anglais. Ils sont rompus à la vente à distance sur toute l'Europe depuis des années. Nombreux sont les retours positifs sur ces enseignes, aisément consultables via la fonction recherche du forum.

DP fait dans le bas du moyen de gamme branché. Wallis occupe plutôt un créneau haut du moyen de gamme. Coté qualité, rien à redire. Niveau rapport qualité prix, c'est donc top :-)

Enfin pour les tailles : ils taillent très bien. Tu trouveras sur ce site et de nombreux autres les correspondances de tailles FR et UK.
42 = 14,
44 = 16, etc.

Je fais la même taille (hauteur) que toi, les longueurs de manches et de pantalon seront impeccable chez Wallis.

Donc maintenant, y a plus qu'à ;)
38 ans Chauny 6676
merci, merci ... ;)
38 ans ile de la réunion 1647
Je te conseille Dorothy perkins la qualité est top. Comme tu es grande Asos c'est pas mal aussi ;)
Sinon pour les maxi dress tu trouveras moins cher à H&M j'ai un C en poitrine et 48 aux hanches et j'arrive à entrer dans leur 44. Je pense que c'est jouable il faut juste essayer ;)
38 ans Chauny 6676
Merci pour ta réponse, j'ai craqué sur un modèle des 3 suisses aussi ... :oops:
mais je garde à l'esprit toutes ces marques car elles ont des super modèles et dans mon cas la plus grosse galère c'est les pantalons ... avec des hanches très larges c'est galère, je dois prendre un 48 mais ça baille aux cuisses et au ventre ... :cry: c'est vrai qu'H&M a des super choses, il y a une boutique qui a ouvert sur amiens mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas autant de choix que celles sur Lille ...
50 ans Face au vent 5339
Asos adpté aux grandes :shock: tu as pe^ché ça où Psychopsuey ? Non parce que jusqu'à présent, moi tout ce que j'ai vu de chez eux c'est riquiqui !

Bon sinon, on a la même morpho (en plus d'avoir la même taille) mouch, donc tu peux aller sans pb du côté des fringues de chez Wallis 8)

Note aussi que New Look a une ligne "grandes" où tu trouveras ton 48. Côté qualité tu trouves de tout... :? mais l'avantage c'est que tu peux essayer, vu qu'ils ont des magasins en France, pour peu qu'il y en ait près de chez toi ;)

Dis je suis curieuse, tu as vu quoi chez DP & Wallis ? :lol:
38 ans Chauny 6676
bah j'aime bien celle-là :
http://www.wallis.co.u...categoryId=209172&pageSize=200

ou celle ci :
http://www.dorothyperk...categoryId=226988&pageSize=200

ou ça chez new look :
http://www.newlook.com...lter-neck-maxi-dress_223753982

(au fait concernant newlook y'a une boutique qui a ouvert sur amiens SANS la ligne inspire pour les grandes tailles ... :shock: )


si tu as déjà vu ça à des prix plus abordables et en France n'hésites pas à m'en faire part ... :lol:
50 ans Face au vent 5339
Ah mais vu ta taille mouch tu rentres normalement dans la ligne normale New Look, parce qu'ils vont jusqu'au 48 ;)
Leur ligne Inspire intègre des vêtements au-delà du 48.

Pour toi en fait je pensais plus à leur ligne "tall". Savoir maintenant s'ils en auront un corner à ton magasin... :?:

J'aime beaucoup les robes Wallis et DP ! Surtout la DP en fait ;) Si tu es plus menue en haut, je prendrais du 16, vu qu'elles sont amples en bas. Ca t'évitera de flotter dedans au niveau des épaules et des bras (ce qui a toujours un effet grossissant :?)
38 ans Chauny 6676
merci pour tes conseils! ;)

en fait dans toutes les boutiques, du haut je mets des tailles "normales" (pas que les autres soient anormales, hein :oops: ), tiens aujourd'hui je porte un top étam en 40 ... c'est le bas qui coince ... j'ai acheté à une VLRienne y'a 15 jours un pantalon inspire newlook taille 18 il va impecc... (j'ai des grosses hanches et un bon popotin, que veux tu ... Beyoncé à côté c'est une anorexique ... :lol:
donc en fait je suis entre deux morpho c'est pour ça que la robe taillissime la redoute que j'ai renvoyée était trop grande : ça baillait au décolleté même en 44 ... :oops: et c'est pour les pantalons que je galère ... :cry:
38 ans ile de la réunion 1647
J'ai achetée que 2 jeans sur Asos et c'est spécialement fait pour les grandes ça c'est sûr. Je dois avoir 10 cm de rab en bas des jambes et vraiment les mollets un peu forts n'y entrent pas. Je fais 1.70m et du 48-50.
Bref pour ton soucis de "ça rentre mais ça baille à la taille" je connais. A kiabi tu vas dans le rayon grande taille ils font des pantalons où tu peux resserer à la taille (des jupes aussi il me semble) Ca coute rien d'essayer pour voir si ça te convient. Sinon YoursClothings fait des élastiques au niveau de la taille ce qui est bien pratique.
Après pour le reste maintenant ils font des tailles non grande taille qui vont jusqu'au 48 il faudrait voir si tu rentres dedans. Du coup je pense que niveau cuisse et ventre ça doit tomber nickel pour toi :)
Pour H&M leur gros point noir c'est que dès qu'ils sont livrés de nouvelles choses ça pars ultra vite. Esperons que bientôt ils ouvriront leurs e-Shop ^^ Mais si tu peux y faire un tour y'a des maxi dress pas plus de 30€ qui sont extra. Faut pas hésiter à essayer en tout cas. Comme moi à force d'essayer tu trouveras la marque qui fait la forme de vêtements qui t'iras le mieux ^^
38 ans Chauny 6676
Je pioche à droite et à gauche en fait, y'a pas deux enseignes qui taillent pareil ... :oops:

oui vivement que H&M vende en ligne, ce sera bien pratique!!

pour les tailles 48 en pantalon, ça dépend des endroits, là j'en ai reçu de la redoute ils ont aussi une taille semi élastique donc c'est bien pratique ... l'inconvénient concerne le prix : les produits taillissime ne sont vraiment pas donnés ... :cry: sur moi kiabi taille très mal, même leurs 48 généralement ne vont pas... alors qu'à côté de ça je mets des robes en 42 et des jupes en 44/46 ... c'est rageant ...
38 ans Chauny 6676
@isonami : j'ai vu cette robe sur ebay, j'ai contacté le vendeur qui m'a dit que c'était une taille 10-12, qu'est-ce que t'en penses, ça risque d'être un peu juste quand même, non?!

http://cgi.ebay.fr/ws/...95670&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
50 ans Face au vent 5339
C'est vrai qu'elle est super belle cette robe :D

L'idéal est de demander des mesures au vendeur je crois ! Demande les largeur à plat pour la poitrine (chest), la taille niveau ceinture (belt) et les hanches, comme ça tu verras si ça passe ;)
B I U


Discussions liées