MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

passage par la case amniocintese

44 ans Luxembourg 100
Je pense beaucoup à toi, Calinka. Je me rappelle trop bien de ces jours horribles où on tombe de Charybde en Scylla :

- D'abord il faut en parler avec son  
conjoint, et quand on se dit l'un à l'autre qu'on ne voudrait pas garder une grossesse anormale, on n'est plus les mêmes personnes dans le regard l'un de l'autre, c'est très dur. Même si la raison l'emporte, ça n'empêche pas qu'on tombe d'un sacré piédestal.

- On s'en veut beaucoup de s'être cru invincible. On se dit qu'on va payer cher cette insouciance/cette arrogance face à la vie, surtout dans ton cas où tu as dû te sentir tellement forte d'avoir réussi à faire un bébé par toi même sans quémander l'aide de médecins humiliants.

Avant de passer à l'amnio, tu peux demander d'être vue par un échographiste 'référent' - un super échographiste - en CHU, en général, qui va pouvoir regarder les autres signes d'appel (os propres du nez, cerveau, activité du foetus...etc).

Mais tu sais tu as raison d'être fière. Ce bébé vous l'avez fait tous les deux et je suis sûre qu'il va très bien.

Les toubibs aujourd'hui veulent tellement se protéger en cas de problème qu'ils en arrivent à prendre des décisions et dire des choses complètement folles et déplacées et outrancières. Cette prise de sang n'en est qu'un autre exemple. Oui ca nous pourrit la vie mais ça fait plaisir à leurs assureurs. Qui compte le plus pour eux ? Nos vies au jour le jour ou leur primes d'assurance ? Le choix est vite fait je t'assure...

C'est normal de prendre du recul sur son bébé, faire la chambre, etc - mais tu sais, si vous faites l'amnio, il faut absolument exiger le résultat sur les trisomies en 48h.(FISH test). Ca sera déjà un grand soulagement. Regarde ma fille, comme elle est, alors qu'on nous a embêtés comme pas permis pendant des mois, entre toxoplasmose récente, mesures du cou limites à 22SA... Elle est parfaite physiquement et intellectuellement rien à redire :)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
MErci les filles.

J'essaie de relativiser tout ça

Je ne suis pas la première ni la dernière qui passera par l’amniocentèse.

Hier c'était déjeuner chez les beaux-parents..et les commentaires de belle-maman. Ca ne vaut même pas la peine que je les retrancrive ici mais le tout cumulé, et bien hier soir ça a finit en crise de larmes suivies des inévitables nausées. J'étais en colère contre le monde entier.

Ce matin j'ai appelé ma généraliste. J'ai confiance en son jugement, elle trouve toujours les mots pour me rassurer.

Je lui ai expliqué mon appréhension face à cet examen dont je doute de la nécessité. ET que je n'avais pas peur de l'acte en lui même ni des résultats mais des conséquences éventuels de l'acte.Et que même si le gynéco qui me suite et celle qui va pratiquer l'acte (mon gynéco ne fait pas les amnio) étaient vraiment bien professionnellement, ils ofnt partie de ses pros qui ne prennent pas conscience (volontairement ?) de l'angoisse qu'il crée.

Je lui ai énoncé les résultats de la PDS et de l'echo. Elle s'est voulu rassurante tout en ne me faisait pas perdre l'objectif de vue que avec ce doute possible, révélé par la PDS, il valait mieux y passer et que n'ayant rencontré aucun problème depuis le début de ma grossesse, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

Donc je me mets en mode, je vais bien tout va bien et tout ira bien..du moins j'essaie
44 ans Luxembourg 100
Les femmes d'autres générations n'ont aucune idée de ce qu'on nous fait peser sur les épaules. On les responsabilisait moins (ma mère raconte toujours que les femmes fumaient à l'étage des salles d'accouchement...uh uh uh) mais en même temps on ne les traumatisait pas en leur demandant de prendre des décisions super importantes à un moment où on est le plus fragile !!

Nous n'en avions pas parlé à nos parents respectifs - jusqu'à ce que nous ayions décidé de faire l'amnio. C'est un geste éminemment intime. C'est au couple de décider et à personne d'autre.

Bien sûr qu'une fois que le doute est là, on ne peut quasiment QU'accepter de faire l'amnio. Ne t'inquiète pas les risques sont quasi inexistants, avec le controle écho, les medecins chevronnés, etc... Repose-toi après c'est tout.
Et surtout demande la procédure rapide !!(ca fait trois fois que je le dis mais si on ne réclame pas ils croient qu'on peut vivre comme ça pdt 2 semaines)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Coucou

me voilà à j-3 et j'ai le coeur un peu moins lourd

bien sur tout cela ne m'enchante guère.

Mais après une bonne discussion avec mon gynéco hier j'ai compris que j'étais entre de bonnes mains. Il a répondu à toutes mes interrogations et a tenu un discours qui m'a rassurée.

Il m'a fait une petite echo. Bébé dormait mais a été réveillé par le passage de la sonde appuyée sur mon ventre.

ET surprise, il s'avère que bébé est très certainement une demoiselle !

2011 l'année des filles dites-vous ?

C'est déjà la plus belle, une vraie star avec ses bras positionnés devant elle comme une danseuse étoile.

DOnc voila, j'ai passé ma grosse crise d'angoisse. Merci à vous de m'avoir lue et comprise et rassurée.

Rendez vous pour mes prochaines angoisses à partir de vendredi après midi quand je serai rentré de l'hôpital
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
voilà c'est fait.

Installée à 8h30, intervention à 9h30, dehors à 10h30

Pour l'intervention je n'ai rien vu. Non pas par peur mais pour ne pas garder de "souvenirs" de ça quelque soit l'issue de ma grossesse.

Une rapide echo après intervention m'a montré que bébé allait bien.

Mais je crois qu'elle a moyennement apprécié la visite et j'ai comme l'impression qu'elle le fait savoir.

Une bonne douche ce soir pour faire disparaitre mon ventre Casimir et une mise en hibernation de mon cerveau le temps de récupérer la totalité des résultats et après on pourra reprendre le cours normal de nos vies à tous les 3.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ce n'est pas un passage évident repose toi bien ce weekend si tu as besoin de parler on est là.
tiens nosu au courant.
bisous
50 ans Face au vent 5339
Waou, qu'ils ont été vite ! :shock:

Repose toi au maximum, si tu n'es pas seule (ce que j'espère pour toi) demande de l'aide aux personnes qui t'accompagnent, même pour des choses que tu penses facile. Oui c'est un traumatisme moi je l'avais ressenti comme ça aussi, même si j'étais complètement acquise à la démarche.

Bon repos ! :D
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je rejoins la (longue) liste des futures mamans qui sont passées par l'amniocentèse (presque) pour rien.

Mon bébé a un caryotype sans défauts, il va bien, il est normal...il est parfait...normal c'est mon bébé.

C'est un énorme soulagement, j'ai l'impression de revoir la lumière.

Et c'est un petit garçon ! S'est planté mon gygy !

Merci les filles de votre soutien.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
très bonne nouvelle :D

beaucoup de joie à vous deux et prend soin de ton ptit poussin ;)
44 ans Luxembourg 100
Calinka1360 a écrit:
Je rejoins la (longue) liste des futures mamans qui sont passées par l'amniocentèse (presque) pour rien.
Mon bébé a un caryotype sans défauts, il va bien, il est normal...il est parfait...normal c'est mon bébé.
C'est un énorme soulagement, j'ai l'impression de revoir la lumière.
Et c'est un petit garçon ! S'est planté mon gygy !
Merci les filles de votre soutien.


Evidemment !! J'en étais sûre. Bienvenue chez les mamans de petits garçons 2011... :lol:
Je suis contente pour toi mais en même temps j'ai une pensée émue pour toutes les mamans qui doivent de nos jours passer par 2 à 3 semaines de doute intenable... :oops:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Oulala a écrit:
Calinka1360 a écrit:

Je suis contente pour toi mais en même temps j'ai une pensée émue pour toutes les mamans qui doivent de nos jours passer par 2 à 3 semaines de doute intenable... :oops:


Pour toutes celle qui passeront par ce forum, nous serons là pour les soutenir !
50 ans Face au vent 5339
Soulagée pour toi aussi ! 8)

Les protocoles d'homologation du test de dépistage sanguin sont en cours de finalisation. D'après ma gyneco (ma maternité est centre de recherche sur le sujet) les résultats sont positifs, et le test serait bientôt accrédité. Ouf ! Pour toutes les futures mamans qui très bientôt seront fixées sans ces amnio ou biopsie tellement invasives 8)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
contente de voir que tout va bien! :D
44 ans Luxembourg 100
isonami a écrit:
Soulagée pour toi aussi ! 8)

Les protocoles d'homologation du test de dépistage sanguin sont en cours de finalisation. D'après ma gyneco (ma maternité est centre de recherche sur le sujet) les résultats sont positifs, et le test serait bientôt accrédité. Ouf ! Pour toutes les futures mamans qui très bientôt seront fixées sans ces amnio ou biopsie tellement invasives 8)


Tu parles !! Ils tâtonnent encore vachement à mon avis...quand j'attendais ma fille (en 2008, pas y'a 10 ans :shock: ) ils faisaient le test au 4eme mois. Maintenant ils font ça tout au début. Et puis je me rappelle très bien du questionnaire sur le poids, et sur le fait qu'on fume, etc... Le jour ou fumer causera des troubles génétiques pareils les poules auront des dents !!

Pour moi, le tri test, c'est plus jamais, point barre ! J'ai un excellent échographiste à qui je fais toute confiance. 8)
50 ans Face au vent 5339
Ben écoute Oulala, tout le monde a son avis, est libre de l'exprimer librement. Moi je ne rapporte pas un avis, mais des faits. Les protocoles AFSAPSS d'homologation en cours sont de toute manière en libre accès sur le net, via les principaux sites diffusant de l'information en matière de santé publique. Tu es libre de ne pas faire le test de la T21. Apres tout dans le même ordre d'idée il y a des tas de gens qui refusent toute vaccination pour leurs enfants. C'est une histoire de croyances et de choix de vie.
B I U