MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

promener bébé dans le porte-bébé

4467
bonjour,

j'ai besoin d'astuces.

j'ai un porte bébé, je trouve super pour le dos pour le moment (ma fille fait 6.5 kg environ). elle s'y plait assez (bon elle bougonne quand je  
ne marche pas lol). J'aimerai m'en servir pour sortir (pour le moment je n'ai pas osé) et aller faire une course ou aller à la poste etc... sans poussette (les trottoirs sont galères vers chez moi en +).

mais voilà, le pb c'est le soleil, y a forcément un moment ou elle l'aura dans la tronche.

déjà c'est mauvais pour les bébés et en plus elle n'aime vraiment pas ça, mais vraiment pas ...

avec la poussette j'ai l'ombrelle. un peu chiant mais pratique quand même.

mais là ... le chapeau ne suffit pas, les lunettes + bob, je trouve pas ça top pour bébé et il faut mettre de la crème protection 150 pour un si petit bout ?

me balader avec une ombrelle, bof ...

alors vous faites comment ?
51 ans 76 10598
C'est quoi comme porte-bébé dorsal? :-k

Si je ne m'abuse, ceux conçus pour la balade ne sont pas adaptés à un bébé aussi petit ( dans ce genre ). Et si c'est plus un porte-bébé façon écharpe où bébé est bien plus bas et plaqué contre le dos, logiquement, le soleil n'est pas trop un soucis. Un chapeau, de la crème et c'est bon.

Maintenant, j'ai toujours porté ma fille en ventral et donc elle n'était pas gênée par le soleil et surtout je pouvais lui maintenir son chapeau voir le remettre si besoin.
46 ans 93 1545
moi aussi je le met en ventral avec un linge sur le dessus de la tete pour vent et soleil
le dorsal trop petit et pas rassuré de ne pas le voir...
37 ans Limoges 947
je pense pas que c'est un porte bébé dorsal mais bien un porte bébé ventral mais at explique que cela lui convient pour son dos ;)

sinon un chapeau et de la crème c'est bien suffisant ne t'inquiète pas. ;)
51 ans 76 10598
Emilie87100 a écrit:
je pense pas que c'est un porte bébé dorsal mais bien un porte bébé ventral mais at explique que cela lui convient pour son dos ;)

sinon un chapeau et de la crème c'est bien suffisant ne t'inquiète pas. ;)


Effectivement après relecture, j'ai du mal comprendre. :oops:

Donc logiquement, vu que bébé est porté face à soi, un chapeau et de la crème suffisent amplement. ;)

Je rappelle, au cas où, qu'il est déconseillé de porter bébé face à la route dans un porte-bébé ventral : en dehors du fait que l'enfant peut se sentir agressé par le monde qui l'entoure, cela n'est pas bon pour son dos ni pour celui de la maman. Ce n'est pas une position naturelle.
4467
oui oui c'est un ventral (je ne vois pas comment mettre un bébé de 3 mois en dorsal).

ben je vais acheter des lunettes pour bébé déjà car elle n'aime pas du tout le soleil sur son visage et les yeux surtout. les bébés ont les yeux bleus et elle les a clairs, ça doit être + sensible aussi.

merci de vos réponses.
46 ans 93 1545
ùmoi g les yeux bleus et je met des lunettes de soleil meme l'hiver des fois a cause de la lumiere..
41 ans Montréal 1666
Un chapeau avec un rebord cache très bien les yeux même en plein soleil. J'adore les tirigolos: http://www.tirigolo.com/collection.html

On en a un en lin et coton blanc, super joli et frais pour l'été!
4467
enamora a écrit:
ùmoi g les yeux bleus et je met des lunettes de soleil meme l'hiver des fois a cause de la lumiere..



moi aussi pareil :)
4467
Vertige a écrit:
Un chapeau avec un rebord cache très bien les yeux même en plein soleil. J'adore les tirigolos: http://www.tirigolo.com/collection.html

On en a un en lin et coton blanc, super joli et frais pour l'été!



je vais viser les casquettes alors :) parce qu'avec un petit chapeau et un bob j'ai testé, je trouve que ça ne cache pas bien le soleil sur le visage.

merci :)
45 ans Bas Rhin 2894
Max a les yeux bleus et il porte des lunettes de soleil depuis tout petit...
Il n'a jamais chercher à les arracher quand il y a grand soleil... à l'ombre c'est autre chose!

Les yeux des bébés sont fragiles, je pense que tu devrais essayer...
45 ans Bas Rhin 2894
Sur ces photos Max à 4 mois et demi et il a déjà un an.
Ce sont des lunettes Décath.
B I U